Problème d'écoute de port

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

setenza

Problème d'écoute de port

par setenza »

Bonjour à tous, je viens de regarder le tuto de malekalmorte

https://www.malekal.com/2010/11/12/la-n ... ecurite-2/

Car j'ai actuellement un problème avec un port utilisé pour une application entre 2serveurs :

j'ai un serveur1 et un serveur2, mon application est installé sur mon serveur1, et un agent est installé sur mon serveur2. l'application et l'agent dialogue sur le port 6050. Quand je fait :
telnet serveur1 6050 depuis serveur2 ça fonctionne, mais quand je fais :
telnet serveur2 6050 depuis serveur1, il me dit que :
Connexion à serveur2... Impossible d'ouvrir une connexion à l'hote, sur le port 6050 : echec de la connexion.

J'ai donc exécuté la commande

netstat -ano

je vois bien mon port que je cherche :

TCP 0.0.0.0:6050 0.0.0.0:0 LISTENING 4444

J'ai donc regardé dans mes processus, mais je n'ai AUCUN PID portant le numéro 4444 j'ai tous les autres mais pas celui ci.

Mon problème persiste, please help meeeeeeeeeeeeeee.
Malekal_morte

Re: Problème d'écoute de port

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as probablement un pare-feu sur le serveur2 qui bloque la connexion.
Essaye aussi depuis le serveur2 en local, telnet localhost 6050
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
setenza

par setenza »

Bonjour, merci pour ta réponse,

mais j'ai déjà tout désactiver :
parefeu windows : désactiver
antivirus : désactiver

et cela sur les 2 serveurs.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye aussi depuis le serveur2 en local, telnet localhost 6050
Pour le PID 4444, dans le gestionnaire de tâches, tu as affiché les processus de tous les utilisateurs ? (y a un bouton pour cela en bas de la liste des processus).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
setenza

par setenza »

Oui, et il n'apparait pas.

Le parefeu windows était complètement planté avec des messages d'erreur windows, j'ai fait des manip, je re teste à 14h et vous tiens informés, merci de vos réponses.