Flash - Crash + Ventilateur qui tourne à fond

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Wolfshade

Flash - Crash + Ventilateur qui tourne à fond

par Wolfshade »

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un problème assez gênant concernant probablement Adobe Flash Player.

Lorsque je regarde une vidéo en plein écran (sur YT par exemple), tout les ventilateurs se mettent à tourner à fond. Dès que je quitte le mode plein écran, la vitesse de rotation des ventilateurs revient à la normale. Je suis allé voir dans le gestionnaire de tâches et effectivement c'est bien Flash qui consomme énormément de ressources.

De plus, lorsque je passe mon bureau à un affichage étendue (PC relié à la TV en HDMI) et que je lance une vidéo sur VLC ou que je vais sur YT, les ventilateurs tournent à fond. Il en est de même lorsque je veux jouer à Goat Simulator ( :D ), le PC crash au bout de 5mn de jeu avec un BSOD...

Je précise qu'il s'agit d'un Win 7 + Firefox + Adobe Flash à jour.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Bonne journée.
SkyTech

Re: Flash - Crash + Ventilateur qui tourne à fond

par SkyTech »

Bonjour,

Exécute WhoCrashed en tant qu'administrateur et poste le rapport.
Wolfshade

par Wolfshade »

Salut Sky',

Oui, j'ai déjà utilisé cet outil la toute première fois que j'ai eu un BSOD alors que je jouais à Goat.
Le problème viendrait de nvlddmkm.sys, j'avais donc utilisé ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq/2631 ... a-solution mais je n'avais plus Windows Aero et je trouvais mon Win très très moche.

Cependant, tu penses que c'est lié à Adobe Flash qui consomme un max et rend fou mes ventilos ?

J'ai l'impression d'avoir 2 problèmes...

Merci de ta réponse ! PDT_018
SkyTech

par SkyTech »

Mets à jour ton pilote graphique : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... 17355.html

Il est probable que les 2 problèmes soient liées.
Wolfshade

par Wolfshade »

Justement tout est à jour et le problème persiste. Je ne sais plus que faire...
SkyTech

par SkyTech »

Et en suivant le tuto de commentçamarche tu n'as plus de problème ?
Wolfshade

par Wolfshade »

Bonjour,

Alors en suivant le tuto, je n'ai plus Windows Aero, lorsque je veux lancer mes jeux bah je ne peux pas car chacun me sort un problème différent (D3D, FATAL ERROR quelquechose, Pilote qui ne prends pas en charge la technologie je sais plus quoi etc), beaucoup de programmes ont des problèmes par rapport à des dll. En gros, je me retrouve avec une multitude de problèmes et un Win tout moche que je ne peux malheureusement pas supporter.

Je sèche totalement.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Si TLD propose une version beta du pilote, tu peux tenter de l'installer.

Sinon voir en réinstallant le pilote d'origine disponible sur le site du constructeur de ta machine.

Si ça ne change rien, tu n'auras pas grand chose à faire, mis à part attendre une nouvelle version PDT_033
Wolfshade

par Wolfshade »

Salut Sky',

J'avais déjà justement la version bêta mais le problème persiste...
Je ne comprends pas, j'ai un PC qui a tout juste 2 ans et qui a une bonne config' (i5 + 6Go RAM) mais même si je n'ai pas une carte graphique de gamer, elle est censée me permettre de jouer au jeux récents et de regarder une vidéo en plein écran quand-même !
Franchement je trouve ça abusé...
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Après tu peux voir pour faire une restauration usine, ça résoudra peut-être le soucis : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html

Avec un peu de chance ça tournera correctement.
Wolfshade

par Wolfshade »

Bonjour,

Arf. Je tenterais ça plus tard alors. C'est frustrant ce genre de problème de pilote...
En tout cas merci pour ton aide Sky'. PDT_001