Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur portable asus avec windows 7.
En effet celui-ci a planté totalement plusieurs fois :
- Plantage à l'écran de chargement windows 7 (le logo windows 7 avec les quatre parties qui s'assemble) (l'ordinateur est resté sur cet écran pendant au moins 20 minutes, reboot sauvage et utilitaire de vérification système avec checkdisk et tout)
- Plantage à l'écran de choix de session windows 7 (souris et clavier ne répondant plus) (reboot sauvage, outil de vérification système, checkdisk)
- Plantage à l'ouverture de session (souris et clavier ne répondant plus, écran blanc, icone du bureau n'ayant pas apparu) (idem)
- Plantage en cours d'utilisation de l'ordinateur (souris et clavier ne répondant plus, CRPL+ALT+SUPP ne marchant pas, etc) (idem)
Je suis actuellement sur l'ordinateur qui semble fonctionner pour l'instant mais j'ai peur de le redémarrer et de ne pas pouvoir de nouveau accéder à windows 7).
Je ne sais pas si c'est un problème hardware ou un problème windows 7, c'est pour cela que je me tourne vers votre aide.
Antivirus/parefeu à jour (Avira Internet Security)
Veuillez trouver en pièce jointe la configuration de mon ordinateur (copie d'écran de l'info système)
Cordialement, Exostum.
windows 7 : plantage au démarrage et en cours d'execution
Modérateur : Mods Windows
windows 7 : plantage au démarrage et en cours d'execution
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
http://www.exostum.net/arkanserafin/pub_produits.php
Re: windows 7 : plantage au démarrage et en cours d'executio
Bonjour,
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
- Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
- Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
- Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne
Code : Tout sélectionner
chkdsk c: /F/R
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
Voici le rapport demandé
Cordialement, Exostum.
Cordialement, Exostum.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A voir si il y a des erreurs à la vérification des fichiers systèmes.
Comment se comporte le PC ?
Comment se comporte le PC ?
Il y a eu un nouveau gèle total au niveau du logo windows 7 (donc l'invite de session windows 7 n'est pas apparu). j'ai encore du le redémarrer à l'arrache.
Là je suis dessus et je croise les doigts pour qu'il ne gèle pas en pleine session.
Par contre bonne nouvelle : j'ai retrouvé mon CD live de linux donc je pourrais tester éventuellement si c'est un problème avec windows 7 lui-même ou un problème de matériel
Je suis en train de passer un petit coup de SFC /scannow sur un cmd en mode administrateur
Là je suis dessus et je croise les doigts pour qu'il ne gèle pas en pleine session.
Par contre bonne nouvelle : j'ai retrouvé mon CD live de linux donc je pourrais tester éventuellement si c'est un problème avec windows 7 lui-même ou un problème de matériel
Je suis en train de passer un petit coup de SFC /scannow sur un cmd en mode administrateur
Finalement il a bien planté. Impossible de le redémarrer (freeze avant l'apparition de l'invite de session windows 7)
Par contre ma distribution live linux marche sans problème donc on peut supposer que ce n'est pas un problème matériel.
Après deux réparation de windows 7 j'ai enfin pu accèder à windows mais j'ai perdu le pilote de ma clef 3g+ donc plus internet. J'ai ressorti mon vieux ordinateur (1Gz/windows xp) sur lequel j'ai pu reinstaller ma clef 3g+ et avoir accès à internet pour pouvoir vous tenir au courant.
Je suis en train de me servir de mon disque dur externe pour sauvegarder toute les données de mon portable tant que j'y encore accès.
Mais avant de faire une réinstallation complète j'aimerais bien voir si mon problème de freeze au démarrage peut-être réglé.
Récapitulatif des actions entreprises jusqu'à maintenant :
Chkdsk
sfc /scannow (rien d'anormal detecté)
Scan antivirus en règle
Réparation de windows 7 (utilitaire accessible avec f8)
Par contre ma distribution live linux marche sans problème donc on peut supposer que ce n'est pas un problème matériel.
Après deux réparation de windows 7 j'ai enfin pu accèder à windows mais j'ai perdu le pilote de ma clef 3g+ donc plus internet. J'ai ressorti mon vieux ordinateur (1Gz/windows xp) sur lequel j'ai pu reinstaller ma clef 3g+ et avoir accès à internet pour pouvoir vous tenir au courant.
Je suis en train de me servir de mon disque dur externe pour sauvegarder toute les données de mon portable tant que j'y encore accès.
Mais avant de faire une réinstallation complète j'aimerais bien voir si mon problème de freeze au démarrage peut-être réglé.
Récapitulatif des actions entreprises jusqu'à maintenant :
Chkdsk
sfc /scannow (rien d'anormal detecté)
Scan antivirus en règle
Réparation de windows 7 (utilitaire accessible avec f8)
Bonjour,
Si après CHKDSK et SFC ça n'est pas résolu, on ne peut pas faire grand chose pour Windows
Juste voir si ce n'est pas le disque dur qui fatigue : http://forum.malekal.com/tune-monitorer ... 43963.html
Si après CHKDSK et SFC ça n'est pas résolu, on ne peut pas faire grand chose pour Windows

Juste voir si ce n'est pas le disque dur qui fatigue : http://forum.malekal.com/tune-monitorer ... 43963.html
-