Pour demander de l'aide, vous devez vous créer un compte et vous connecter. Utilisez les boutons sociaux ci-dessous depuis ce lien : S'inscrire sur le forum
Plus d'informations : Comment demander de l’aide sur le forum

Malvertising Ebay : Virus lpmxp2 – Lecteur video peux être o

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Malvertising Ebay : Virus lpmxp2 – Lecteur video peux être o

Message par Malekal_morte »

Une malvertising est actuellement présente sur Ebay France (uniquement) qui redirige vers une publicité "Lecteur vidéo peux être obsolète" qui balance des PUPs

Plus d'informations : https://www.malekal.com/2014/05/20/ebay- ... -obsolete/
Liens connexions : pup-optional-tuguu-adware-win32-domaiq- ... 47819.html

En vidéo :

EDIT - :

Il semblerait qu'Ebay a aussi fait l'objet d'une cyber-attaque (je n'y vois aucune cause à effet avec la publicité malicieuse). Des mots de passe chiffrés ont été volés.
La compagnie conseille de changer ses mots de passe : http://www.ebayinc.com/in_the_news/stor ... -passwords
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Toscanno

Re: Malvertising Ebay : Virus lpmxp2 – Lecteur video peux êt

Message par Toscanno »

Bonjour à tous,
j'ai eu le cas lors de mes recherches sur ebay, sur deux pc differents, par contre pas sur un troisième...
Il s'agit uniquement d'un problème chez ebay france ? ou est ce qu'il y a du malware sur mes pc ? (un est protégé par microsoft essential security qui n'a rien detecté, l'autre par f-secure qui n'a rien detecté non plus, le tout malgré plusieurs scan...)

merci !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

oui seulement Ebay France, je pense.
Adblock doit faire l'affaire.

D'autre part :
Il semblerait qu'Ebay a aussi fait l'objet d'une cyber-attaque (je n'y vois aucune cause à effet avec la publicité malicieuse). Des mots de passe chiffrés ont été volés.
La compagnie conseille de changer ses mots de passe : http://www.ebayinc.com/in_the_news/stor ... -passwords
Image

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Image

Répondre

Revenir à « Actualité & News Informatique »