Mon pc est infecté et Avast est complètement destabilisé

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Fleurette45

Mon pc est infecté et Avast est complètement destabilisé

par Fleurette45 »

Bonsoir,

j'ai téléchargé un logiciel espion gratuit sur 01 net (je sais c'est pas bien !)

Je l'ai supprimer mais depuis mon pc est trééééés lent. J'ai des pubs qui s'ouvrent à longueur de temps et surtout, à part la page de Google avast me donne l'alerte toute la journée.

là ça n'arrête pas, je tape mon message avec une alerte permanente "une menace a été détectée.

J'ai nettoyé avec rogue killer, adwcleaner qui ont supprimés des fichiers. Là je fais tourner malware bytes.

que faire d'autres ????

help please
Malekal_morte

Re: Mon pc est infecté et Avast est complètement destabilisé

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as installé [https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/ des adwares et programmes parasites] sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : http://forum.malekal.com/
* Firefox : http://forum.malekal.com/firefox-extens ... 36057.html
* Google Chrome : http://forum.malekal.com/google-chrome- ... 35837.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Fleurette45

par Fleurette45 »

Bonsoir et merci

voici le second rapport

# AdwCleaner v3.210 - Rapport créé le 20/05/2014 à 23:34:50
# Mis à jour le 19/05/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Zuhirat - ZUHIRAT-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Zuhirat\Downloads\adwcleaner_3.210.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

[#] Service Supprimé : {9edd0ea8-2819-47c2-8320-b007d5996f8a}Gw64

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17041

-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Zuhirat\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\byuk0yhm.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v34.0.1847.137

[ Fichier : C:\Users\Zuhirat\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

AdwCleaner[R0].txt - [29517 octets] - [19/01/2014 17:13:40]
AdwCleaner[R1].txt - [1137 octets] - [20/05/2014 23:25:35]
AdwCleaner[S0].txt - [25990 octets] - [19/01/2014 17:17:51]
AdwCleaner[S1].txt - [1064 octets] - [20/05/2014 23:34:50]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1124 octets] ##########

je cherche le premier
Malekal_morte

par Malekal_morte »

OK réinitialise bien les navigateurs comme indiqué dans mon message précédent puis :

puis :

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Fleurette45

par Fleurette45 »

Bonjour,

merci pour ton aide.

Je vais faire ça ce soir même si tout à l'air de rentrer dans l'ordre. Mon pc va d'ailleurs super vite.

Par contre je n'ai pas trouvé le premier rapport d'adww cleaner
Fleurette45

par Fleurette45 »

Bonsoir,

j'ai eu pas mal d'épreuves et j'ai largué mon pc donc je reviens avec le scan fait ce soir

# AdwCleaner v4.000 - Rapport créé le 19/10/2014 à 00:55:15
# DB v2014-10-17.9
# Mis à jour le 12/10/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Zuhirat - ZUHIRAT-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Zuhirat\Downloads\adwcleaner_4.000.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

[#] Service Supprimé : IePluginServices

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\374311380
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\IePluginServices
Dossier Supprimé : C:\Users\Zuhirat\AppData\Local\iLivid
Dossier Supprimé : C:\Users\Zuhirat\AppData\Roaming\Nosibay
Dossier Supprimé : C:\Users\Zuhirat\Documents\Optimizer Pro
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\SupTab
Dossier Supprimé : C:\Users\Zuhirat\AppData\Roaming\webssearches
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
Dossier Supprimé : C:\Users\Zuhirat\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\byuk0yhm.default\Extensions\[email protected]
Fichier Supprimé : C:\Users\Zuhirat\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
Fichier Supprimé : C:\Users\Zuhirat\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
Fichier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\searchplugins\webssearches.xml

***** [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Supprimée : bench-sys

***** [ Raccourcis ] *****

Raccourci Désinfecté : C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\Zuhirat\Desktop\Internet Explorer.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mozilla Firefox.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome\Google Chrome.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\Zuhirat\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\Zuhirat\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\Zuhirat\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\Zuhirat\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\Zuhirat\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Internet Explorer.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\Zuhirat\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\StartMenu\Internet Explorer.lnk

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [[email protected]]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updatewebget_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\updatewebget_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\utilwebget_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\utilwebget_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WajamInternetEnhancer_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\WajamInternetEnhancer_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\webget_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\webget_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\IePluginServices
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\WindowsMangerProtect
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{A52AC60E-22BF-42EC-B60F-EB7F41164C87}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{A52AC60E-22BF-42EC-B60F-EB7F41164C87}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Donnée Restaurée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command
Donnée Restaurée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\Google Chrome\shell\open\command
Donnée Restaurée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command
Clé Supprimée : HKCU\Software\Nosibay
Clé Supprimée : HKCU\Software\Optimizer Pro
Clé Supprimée : HKCU\Software\SupHpUISoft
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{3A7D3E19-1B79-4E4E-BD96-5467DA2C4EF0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{6791A2F3-FC80-475C-A002-C014AF797E9C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SupDp
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SupTab
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\supWindowsMangerProtect
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\supWPM
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\webssearchesSoftware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\webssearches uninstall
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WindowsMangerProtect

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17344

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]

-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[byuk0yhm.default] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.newtab.url", "hxxp://istart.webssearches.com/newtab/?type=nt&ts=1413559518&from=cvs5&uid=HitachiXHTS547550A9E384_J2100050HD7N0AHD7N0AX");
[byuk0yhm.default] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "webssearches");
[byuk0yhm.default] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "webssearches");
[byuk0yhm.default] - Ligne Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1413559518&from=cvs5&uid=HitachiXHTS547550A9E384_J2100050HD7N0AHD7N0AX");

-\\ Google Chrome v38.0.2125.104

AdwCleaner[R0].txt - [29517 octets] - [19/01/2014 17:13:40]
AdwCleaner[R1].txt - [1137 octets] - [20/05/2014 23:25:35]
AdwCleaner[R2].txt - [2172 octets] - [31/07/2014 20:04:01]
AdwCleaner[R3].txt - [6961 octets] - [19/10/2014 00:49:11]
AdwCleaner[S0].txt - [25990 octets] - [19/01/2014 17:17:51]
AdwCleaner[S1].txt - [1204 octets] - [20/05/2014 23:34:50]
AdwCleaner[S2].txt - [6476 octets] - [19/10/2014 00:55:15]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [6536 octets] ##########
Fleurette45

par Fleurette45 »

Bonsoir

le code est bouzou
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9e11c11j11
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le lien pjjoint n'est pas bon.

Fleurette45

par Fleurette45 »

Bonsoir

ça devrait fonctionner

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3n6f5g7q11

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le rapport est correct.
Les pubs se sont arretées?

Fleurette45

par Fleurette45 »

Bonjour ok merci
oui ça s'est arrêté. mais comment éviter ça, ça revient régulièrement sur mon pc ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008

Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/malwarebyte-ant ... les-virus/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : http://forum.malekal.com/blockulicious- ... 46656.html

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/