Bonsoir à tous. Cette nuit, vers 3 heures du matin, je suis entré dans un gros état de panique dû à un problème de disques durs qui n'a fait qu'empirer depuis.
En plus du disque système (C:), j'ai trois autres disques durs, (D:), (E:) et (F:). Précisons que je suis sur un ordinateur portable (apparemment, il s'agirait de partitions et non de disques, enfin, je n'y connais pas grand chose, comme j'ai expliqué sur mon topic de présentation), un Asus qui tourne sous Windows 8.
Hier soir, je jouais à Peggle Nights, que j'avais installé sur (E:). Précisons aussi que (E:), en plus de quelques jeux, contenait toutes ma musique, et (F:), des photos et des films, principalement.
Aucun problème, (E:) et (F:) étaient reconnus par mon ordi, ils apparaissent dans l'explorateur Windows, tout ça.
Ensuite, il a dû se passer quelque chose que je ne saurais pas expliquer. J'avais laissé mon ordi allumé, mais je ne l'utilisais pas et n'y faisais rien.
Et cette nuit, vers 3 heures du matin, j'ai voulu lancer iTunes, pour écouter les deux minutes du peuple, de François Pérusse, pour m'endormir. Et là, iTunes me dit qu'il ne peut pas trouver les morceaux que je lui demande de jouer.
Surpris, je lance l'explorateur Windows. (E:) et (F:) apparaissent, ils contiennent les dossiers que j'y avais créé. Mais ces dossiers étaient tous vides.
Je me suis assez vite rendu compte que je ne pouvais rien écrire sur ces disques : j'ai essayé de créer une fichier texte, mais j'avais un message d'erreur qui apparaissait pour me dire que (E:) et (F:) n'existaient pas. Pourtant, dans l'explorateur Windows, en cliquant sur Ordinateur, ils apparaissaient, à côté de (C:) et (D:), avec la mémoire utilisée et la mémoire restante. (J'aurais dû en faire un screenshot pour comparer à maintenant, mais ça ne m'a pas traversé l'esprit).