VIRUS TROYEN WIN32/LockScreen.APRtrojan

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

orangina

VIRUS TROYEN WIN32/LockScreen.APRtrojan

par orangina »

Bonsoir à toutes et tous,

Depuis un moment, mon antivirus ESET NOD32 Antivirus (à jour) m'alerte que je suis contaminé par un virus :
Threat : WIN32/LockScreen.APRtrojan

Le virus est présent d'après mon antivirus dans :
\ Device\HarddiskVolumeShadowCopy6\Users\Nikopole\AppDat...\skype.dat

Je suis sous le système WINDOWS 7 64bits.

La parade à savoir la désinfection etc ne fonctionne pas puisqu'on me demande de le refaire et que cela ne fonctionne pas... En clair, Delete et retry, delete et retry donc je fais cancel.

Quelqu'un pourrait il avoir la gentillesse de m'aider à me débarrasser de cet élément indésirable ?

Merci par avance,

Orangina
Malekal_morte

Re: VIRUS TROYEN WIN32/LockScreen.APRtrojan

par Malekal_morte »

Salut,

C'est Urausy.
Ce virus a été arreté, donc je pense que ce fichier est sur ton PC depuis très très longtemps.

Mets en quarantaine.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
orangina

par orangina »

Merci pour la réponse rapide.

Je ne sais pas comment mettre en quarantaine, mais je pense que je devrais trouver.

Et c'est tout ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quand y a une détection, tu dois avoir supprimer ou quarantaine.

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/malwarebyte-ant ... les-virus/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.