Bonjour à tous. J'ai passé la nuit sur le problème,non pas que je ne sache comment m'y prendre,mais plutot que le pc que je dois traiter s'avère être devenu relativement lent,surement à cause de l'infection.
Voilà le problème. Rentré de voyage,ma soeur n'arrive plus à utiliser son PC MEDION qu'elle a environs depuis 4 ans.
J'ai testé moi même sur place,le pc s'allume,mais après un temps de chargement incroyablement long (30 minutes environs) on ne tombe pas sur la page d'ouverture d'une session,mais sur un message nommé "system recovery option",suivit des menus déroulant "select a language" et "select a keybord input method" avec un bouton Next,et un bouton cancel. Le bouton cancel une fois séléctionné,fait apparaitre un second message demandant si nous sommes certain de vouloir redémarrer l'ordinateur. L'ordinateur redémarre et retourne sur le message "system recovery option"
Impossible de démarrer en mode sans échec,avec ou sans couverture réseau,j'ai testé les deux.
Impossible également de lancer un restauration système à une date antérieure directement depuis le PC.
Impossible de restaurer le PC au dernier allumage fonctionnel.
Toutes ces tentatives ramènent toujours au message "system recovery option".
Ma soeur a des documents qu'elle voudrait conserver dans la mesure du possible,c'est pour cela que je n'ai pas tenté une restauration à l'état d'usine.
Mon père à cependant récupérer un lecteur de disque dur à son boulot,nous avons donc sortit le disque dur de l'ordinateur portable de ma soeur,et j'ai du ensuite m'absenter au téléphone. Mon père a continué tout seul,et il a branché le disque dur sur le lecteur,lui même branché à son PC fixe. Malheureusement,il n'a pas pris de précautions contre un éventuel virus,et a directement double cliqué depuis Poste de Travail sur le disque dur du PC portable.
S'ensuit un gros bazard...Le PC rame,le bureau disparait,la souris devient galère à controler et saute dans tout les sens. Allez hop,on débranche le disque dur...Le bureau revient,mais la souris fait toujours des siennes et le PC rame toujours.
J'ai passé un coup de Avira,qui n'a rien détecté,et actuellement,Malwarebytes tourne en scan complet du PC.
Des avis ? Des conseils ? Des infos sur ce possible virus ?
Pour infos,je garderais tout les rapports,et les posterais si nécessaire.
P.S : le temps d'écrire ce post,malwarebyte a détecté 18 menaces.
Merci d'avance à vous tous.
Infection vraiment virulente.
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Infection vraiment virulente.
Et une dernière précision,lorsque je tente d'accéder au BIOS,le PC redémarre,et si je laisse le redémarrage se faire tout seul,me ramène devant le message "system recovery option".
Je n'ai pas encore tenté de valider en appuyant sur le bouton Next,de peur de possiblement perdre les données du Pc et de le voir rétablir à configuration d'usine.
Je n'ai pas encore tenté de valider en appuyant sur le bouton Next,de peur de possiblement perdre les données du Pc et de le voir rétablir à configuration d'usine.
Re: Infection vraiment virulente.
Salut,
On dirait un problème matériel.
Ca donne quoi avec un CD Live ?
=> https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
On dirait un problème matériel.
Ca donne quoi avec un CD Live ?
=> https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-