Mode administrateur piraté ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
WALLOUK

Mode administrateur piraté ?

par WALLOUK »

Bonjour, j’ai cherché sur internet la définition du mot « componction », le site-blog qui m’a répondu m’a plu et j’ai voulu mettre ce site en page de démarrage des navigateurs InternetExplorer et Firefox en mode administrateur. Cela est impossible ! Je n'ai plus la jouissance ADMINISTRATEUR.

En fait, après avoir visité le site MALEKAL.COM, j’ai installé depuis trois jours :

- l’antivirus ANTIVIR,

- DropMyRights,

- SystemSafetyMonitor,

- Processcan qui, entre parenthèses réoriente sur un site d’analyse des programmes diagnostiqué par Mac Afee Site Advisor comme dangereux (- http://www.liutilities.com/products/cam ... ?pscan=spy)

-PCTools et votre logiciel Help

-Sophos Anti-Rootkits qui déclare mon ordinateur sain

-SANDOXIE d'où vient peut-être le problème. Il est écrit en anglais et n'y comprenant rien, j'ai voulu le désinstaller mais n'ai pas su suivre leur demande de précaution également en anglais qui parlait d'écran bleu et j'ai effectivement eu l'écran bleu. Il se peut qu'il soit mal désinstallé et q'une clé du registre soit restée modifiée.

-J'ai désactivé le pare-feu WindowsXP après l'avoir activé car il bloquait tout J’ai aussi installé Watchdog et FireLogXP qui m’affole un peu en précisant l’emplacement de vers worms sur certains ports ; par exemple
« count62 DestinationPort ADMWorm MscanWorm Port 53 UDP »
ou bien « Count5 Trojan WinHole Port 1082 TCP » J’espère que je ne suis pas infectée par tout cela car mes antispywares disent mon ordinateur sain (PestPatrol, SpywareTerminator,…)

Par ailleurs, mon pare-feu est Comodo. (Il me semble aussi finement paramétrable en mode avancé que JETICO et j'aimerais un tutorial sur votre site à son sujet.)

J’ai installé DropMyRights sur l’ordinateur mais alors même que je suis en mode Administrateur, les Options internet du Panneau de configuration m’interdisent toujours toute modification de ma page de démarrage pour le motif suivant « CERTAINS PARAMETRES SONT GERES PAR VOTRE ADMINISTRATEUR SYSTEME ». (Le problème ne semble pas venir de DropMyRights puisque une restauration d'avant son installation n’a rien changé. J’ai donc annulé la restauration.)

J’ai alors tenté de modifier mes comptes utilisateurs et administrateur mais là encore, alors que le gestionnaire des tâches me confirme bien que je suis en mode administrateur, il m’est impossible de modifier quoi que ce soit ou d’ajouter un mot de passe ; les options inaccessibles apparaissent en gras. En conclusion, je ne suis qu’un sous-administrateur et j’ignore qui administre mon ordinateur à ma place alors que je ne suis pas en réseau privé ; mon ordinateur est seul.
Voilà une semaine, j’avais déjà changé ma page de démarrage avec succès. …Pouvez-vous m’aider ? Blue_PDT_01_41 Blue_PDT_01_41 Blue_PDT_01_30 Blue_PDT_0
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.