comment supprimer spyhunter ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

parigaux89

comment supprimer spyhunter ?

par parigaux89 »

Bonjour,
J'ai installé spyhunter et maintenant impossible de supprimer ce faux logiciel de desinfection.
J'ai essayé pas mal de choses:
- adwcleaner, ccleaner, Malware antiMalware....
- desinstaller programme, la desinstallation ne fonctionne jamais car spyhunter se protège... en mode sans échecs c'est le même topo...
voici le résultat de OTL:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... c147y11x11
Auriez-vous une solution SVP?
Cordialement,
parigaux
Malekal_morte

Re: comment supprimer spyhunter ?

par Malekal_morte »

Salut,

Le lien OTL n'est pas bon.
Essaye pas Revo uninstaller : http://forum.malekal.com/revo-uninstaller-t28537.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
parigaux89

par parigaux89 »

Depuis hier j'ai eu l'idée (pas forcement la bonne PDT_009) de supprimer spyhunter en faisant "supprimer" puis "vider la corbeille" en allant sur l'emplacement indiqué par le raccourci...(c:/Programme files (x86)/.....) au moins 38Mo bazardés...
Résultat: maintenant quand je vais dans le gestionnaire de programmes, je vois toujours spyhunter 50Mo par contre l'icône n'est plus le même (plus le petit dessin) mais par contre il ne peut plus se réinstaller (avant lors de la désinstallation bein ça lancait la procédure pour le réinstaller). Bref j'ai appliqué la méthode bourrin... mais ça ne l'a probablement pas detruit totalement.
Lorsque j'ai utilisé Revo uninstaller je ne trouve pas spyhunter dans la liste.
Voici le lien à nouveau après scan de OTL:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... n9l7l8y8j7
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.
Faut aller le désinstaller dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration, maintenant le programme reste dans la liste et tu as supprimé le désinstalleur.

Au passage, désinstalle :
Bingbar
McAfee Security scan (sert à rien).
Search Protect (PUPs).

Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
DRV:64bit: - File not found [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys -- (esgiguard)
[2014/05/12 20:08:43 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Rigaux\AppData\Local\SearchProtect
[2014/05/12 20:08:35 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\SearchProtect
[2014/05/12 20:02:17 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\sweetpacks bundle uninstaller
O20:64bit: - AppInit_DLLs: (C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll) - C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll (Client Connect LTD)
O20 - AppInit_DLLs: (C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll) - C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll (Client Connect LTD)
SRV - [2014/05/03 15:26:18 | 002,496,320 | ---- | M] (Client Connect LTD) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\SearchProtect\Main\bin\CltMngSvc.exe -- (CltMngSvc)

* poste le rapport ici

Tu dois pouvoir supprimer SpyHunter de la liste comme ceci : http://forum.malekal.com/supprimer-entr ... 44630.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
parigaux89

par parigaux89 »

Voici le rapport:

========== OTL ==========
Service esgiguard stopped successfully!
Service esgiguard deleted successfully!
File C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter\esgiguard.sys not found.
Folder C:\Users\Rigaux\AppData\Local\SearchProtect\ not found.
Folder C:\Program Files (x86)\SearchProtect\ not found.
C:\Program Files (x86)\sweetpacks bundle uninstaller folder moved successfully.
64bit-Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\\AppInit_Dlls:C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll deleted successfully.
File C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll not found.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\\AppInit_Dlls:C:\PROGRA~2\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll deleted successfully.
File C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC32Loader.dll not found.
Error: No service named CltMngSvc was found to stop!
Service\Driver key CltMngSvc not found.
File C:\Program Files (x86)\SearchProtect\Main\bin\CltMngSvc.exe not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 05122014_231357

Merci beaucoup, j'ai l'impression que la désinstallation de Spyhunter a enfin marché (disparu) et en plus les 3 autres logiciels inutiles sont partis également! PDT_011
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

mariasanchez

par mariasanchez »

pour supprimer SPYHUNTER, téléchargez un petit logiciel gratuit [Effacé],
cherchez dans la liste des programmes SPYHUNTER et désinstallez !
Ce petit logiciel gratuit est une merveille, je l'ai découvert après des
mois de lutte acharnée contre Spyhunter, qui s'accrochait comme une
sangsue à mon ordinateur !!!! Aucune des solutions préconisées, simple
ou compliquée, ne fonctionnait ! [Effacé] a réussi en quelques secondes !
bonne chance et bien cordialement à tous

Edit MODO : Effacement du programme cité
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Démarche classique pour faire de la pub pour un programme

- Remonter un vieux sujet
- Style d'écriture commun à tous ces pseudos conseils (on retrouve les mêmes tournures de phrases, les mêmes mots sans oublier de bien ponctuer de "!!!" pour crédibiliser les propos
- Teste visiblement en copier coller (les retours chariots ne sont pas pris en compte)
- Fais croire être un/une utilisateur/trice du programme et en être content

Laissé en exemple pour ne pas se faire avoir

Si j'avais laissé le nom il faut savoir que la société derrière cette série de programmes connus et souvent recommandés, est une compagnie Chinoise qui curieusement ne l'a jamais évoqué (et rien sur leur site ne l'évoque)

LIeu : Chengdu, Sichuanm, China

Cela a juste été évoqué lors d'une affaire avec un autre éditeur chez lequel ils avaient "volé" une base de données (l'éditeur volé avait fabriqué un pot de miel et c'est comme cela qu'ils se sont fait attraper)
En plus suite à cette affaire, les employés de chez XXX (qui ne se déclaraient pas en tant que tel) ont donné plein d'avis positif sur les forums de WOT mais ils se sont fait attraper

Au delà de cela leurs programmes sont pas mal faits, souvent efficaces, mais. .un peu trop intrusifs avec les services lancés au démarrage de l'ordi et taches programmées (ce qui souvent n'a pas lieu d'être) et malgré l'usage de programmes spécifiques, comme Revo Uninstaller, GeekUninstaller, il reste des fichiers isolés en place dans l'ordi (pilote par ex) dont on ne sait le pourquoi ni l'usage
On peut mettre cela sur le compte du mauvais travail du programmeur, car ils ne sont pas les seuls, mais...
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes