messagerie gmail abuse_ at_ m1.myzamanamail.com

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Yveline

messagerie gmail abuse_ at_ m1.myzamanamail.com

par Yveline »

Bonjour, depuis le 28 avril j'ai un problème dans ma messagerie gmail.com :
j'ai deux messages envoyés de "moi" via abuse_ at_ m1.myzamanamail.com (avec des tas de chiffres derrière)
le 28 avril, et la deuxième fois le : 5 mai (c'est ce qui me fait réagir à nouveau car j'ai changé mon mot de passe entre temps ?!...)
(je ne m'étais pas aperçue tout de suite, mais j'étais spammée dans mes réceptions aussi, visibles dans le 2ème onglet promotions, depuis j'ai supprimé et paramétré pour mettre dans la poubelle)

Je suis allée sur le forum d'assistance de Google hier, voir les détails ici (pièces jointes, assistance de Fabrice...) :
https://productforums.google.com/forum/ ... mTIVIrm2PE

J'ai fait un scan minutieux par avast ce matin, résultat aucune menace détectée.
J'ai Malewarebyte's Premium, il fait un examen journalier, il n'y a rien de suspect détecté...
Je ne sais plus quoi faire ?!

Merci, bonne journée, intervenez quand vous pouvez
(je ne me sert de cette messagerie que pour facebook, et autres réseaux, j'ai tout supprimé concernant mes papiers personnels, mes contacts...)
PDT_014
Malekal_morte

Re: messagerie gmail abuse_ at_ m1.myzamanamail.com

par Malekal_morte »

Salut,

Ce sont des messages dans les éléments envoyés ?
Ca raconte quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Yveline

par Yveline »

Bonjour, ça se présente exactement comme suit (il y a plein de chiffres derrière...) :
En fait, c'est comme si c'était "moi" qui l'avait envoyé ! (je me suis mal exprimée je crois sur google)

De: mon prénom+mon nom <[email protected]>
à:
abus[email protected]m1.myzamanamail.com
Date: 5 mai 2014 18:56
Objet: unsubscribe
Envoyé par: gmail.com

(et idem le 28 avril)

Et, sur le forum google, quelqu'un vient de me transmettre un message :

yambaÉtoile montanteNiveau 18
16:08 (il y a 33 minutes)

Bonjour,

En remplissant un jour un "profil d'utilisateur" pour accéder "gratuitement" à un prétendu message d'une connaissance, vous avez probablement accordé à myZamana ("réseau social" indien aux méthodes plus que douteuses) l'accès à votre liste de contacts.
Vous pouvez essayer ceci :
Accédez à votre compte Gmail puis à vos informations personnelles (lien direct : https://www.google.com/settings/personalinfo)
Sous l'onglet Sécurité, à la rubrique Autorisations du compte, vérifiez les autorisations et révoquez celles qui concernent myZamana s'il s'en trouve.

Malheureusement (en espérant que ce soit la solution) ceci n'empêche pas que le spammeur possède maintenant votre carnet. Quiconque lui répondra en lui accordant accès relancera le problème.

Cordialement.

Moi :
Bonjour et merci yamba, pour votre concours :
j'ai fait ce que vous m'avez dit mais apparemment il n'y a rien :

"Vous n'avez accordé l'accès à votre compte Google à aucune application ni à aucun site Web.
Lorsque vous autorisez un site Web ou une application à accéder à un ou plusieurs de vos produits Google, nous l'indiquons ici. Vous pouvez révoquer l'accès que vous avez accordé à tout moment."

Le mail qui se trouve dans ma boîte de messages envoyés se présente comme suit (il y a plein de chiffres derrière)

" De: (moi) Prénom Nom <[email protected]>
à:
abus[email protected]m1.myzamanamail.com
Date: 5 mai 2014 18:56
Objet: unsubscribe
Envoyé par: gmail.com "

.....
PDT_030
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu n'aurais pas une application sur ce PC ou un smartphone qui utilise myzamanamail ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Yveline

par Yveline »

J'ai un Samsung C(je ne sais plus) c.à dire pas digital, basic
Non je n'ai pas téléchargé d'application

(je suis désolée mais j'ai perdu toute ma page de réponse (j'avais développé) ayant été déconnectée...)

Bon en gros je suis retournée sur les forums de Google : il y a une dernière réponse postée :
https://productforums.google.com/forum/ ... KbGYUo0DQJ

"yambaÉtoile montanteNiveau 18
10 mai (il y a 11 heures)
A priori, il n'y a donc pas de danger. L'en-tête que vous reproduisez est celui d'une demande de désinscription effectivement faite par vous.
La mention "unsubscribe..." et le début d'adresse en "abuse+" indiquent que vous avez décidé de vous désabonner des envois de ce site en cliquant sur le lien de désinscription fourni en bas, geste rapide qu'il peut arriver qu'on oublie. ;-)
Selon la façon dont les désabonnements sont configurés par l'expéditeur, Gmail peut alors être amené à lui adresser automatiquement un mail de refus et, bien sûr, il en place copie dans votre vue "Messages envoyés". Reste à confirmer que ce site respectera bien ses engagements.
0
Marqué comme meilleure réponse par∙•●Eric31●•∙Top Contributeur "

Suite à une page d'aide de Google, je suis allée voir "la dernière activité'' de mon compte :
https://support.google.com/mail/answer/45938?hl=fr

Quand j'ouvre la page "activité récente" :
- j'ai bien modifié le 4 mai : mon adresse e-mail de récupération, et mon mot de passe
(il y a l'adresse IP ok)
- le 5 mai, j'ai la validation en deux étapes activée, mais "inconnue" c.à dire explications ici :
https://support.google.com/accounts/ans ... fr#unknown
- le 5 mai, numéro de tél ajouté

Je me demande si je ne dois pas à nouveau changer de mot de passe?
Merci de votre contribution, cordialement
PDT_014
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ben comme c'est dit, c'est pas du spam.
Donc c'est peut-être toi via une application qui a envoyé ces mails.

Yveline

par Yveline »

Merci Malekal, bon de toutes façons ce compte gmail me sert pour me connecter sur facebook, et recevoir des mails d'autres réseaux sociaux ning.com ... toutes mes autres correspondances persos. je les ai dirigées sur un autre compte. Je pense le supprimer par la suite, si je peux modifier l'email pour les réseaux sociaux...

Bonne journée !
PDT_017
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok PDT_008