question concernant l'installation de MAJ

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
comptesupprime13

question concernant l'installation de MAJ

par comptesupprime13 »

bonjour

En ce qui concerne les MAJ de logiciels, il y a plusieurs possibilités de les gérer, soit on les fait manuellement, soit on paramètre les logiciels en question pour les installer automatiquement, soit on se sert d'un logiciel( secunia, etc....) qui analyse les MAJ sur le PC et qui se charge de les installer. Je vais prendre un exemple pour illustrer mes propos. Flash player . si je l'installe manuellement je vais sur cette page:
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
et je prends bien soin de décocher la case MCAfee
La question que je me pose, c'est comment va gérer le logiciel Flash player si on l'a paramétré pour installer les MAJ de façon automatique ? et comment également vont réagir les divers logiciels dont je parle plus haut pour aller chercher et installer ces MAJ ? quelle seront leur attitude devant la case concernant McAfee ( ou bien d'autres barre d'outils proposées ?
en espérant avoir été clair dans mes propos
Malekal_morte

Re: question concernant l'installation de MAJ

par Malekal_morte »

Salut,

Si l'installation est silencieuse, ils ne vont pas installer McAfee Security Scan.

Sinon ils vont ouvrir une popup te disant qu'il y a une mise à jour avec les cases d'installation pré-cochés.
C'est ce que fait Java à chaque fois qu'il se met à jour avec la barre Ask.

<troll>donc si y a des vulnérabilités, autant s'y reprendre à 10 fois pour les corriger, comme ça, c'est un prétexte pour sortir une nouvelle version et faire installer Ask et gagner des $$$</troll>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

bonjour et merci

je vois que finalement , c'est toujours une question de gros sous !!!!!!!!!!!!!!!!!

@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ben ils vont pas faire cela pour tes beaux yeux :p
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Malekal_morte a écrit :ben ils vont pas faire cela pour tes beaux yeux :p
que voulez vous, je suis un idéaliste Blue_PDT_01_18