( résolu) désactiver SmartScreen ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime13

( résolu) désactiver SmartScreen ?

par comptesupprime13 »

Bonjour

faut il désactiver smartscreen sur Windows 8.1 ?

j'ai lu que contrairement à ce que dit Microsoft à savoir que smartscreen est une protection contre les programmes malicieux qui s'installent sur le pc, il serait en fait un véritable mouchard chargé d'informer Microsoft de tous les logiciels installés sur le pc.

que faut il en penser ?
Dernière modification par comptesupprime13 le 05 mai 2014 11:40, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: désactiver SmartScreen ?

par Malekal_morte »

Salut,

Mouais, ça empeche l'execution de programme non connu (file reputation) et qui sont certainement pas signé numériquement.
Bref des malwares potentiels.

Après ça doit remonter des infos sur les fichiers téléchargés inconnus (hash etc) pour alimenter la base, j'imagine.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

bonjour

Alors quelle est votre position ? faut il le laisser activé ou faut il le désactiver ?

@+
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

A laisser activer.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

bonjour

alors je vais laisser activé

merci