Ecran bleu et plantage à répétition

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pval44

Ecran bleu et plantage à répétition

par pval44 »

Bonjour et joyeux pont à ceux qui en profitent!

Un ami m'a filé son pc afin que je tente de le réparer à cause d'écran bleu à chaque fois après une dizaine de minutes.
Il s'agit d'un HP de bureau proc AMD 4 coeur, cg ATI 4450 HD; 6 go de ram ddr 3 1066; 2 dd de 1to wd black windows 7
Donc j'ai commencé par passer adwcleaner car pour mon ami la sécurité informatique = néant, devant les 187 pb et qui sont seulement la paartie caché de l'iceberg j'ai décidé de réinstallé le pc en config usine en formatant tout les dd (sauf la partition de récup hp)
Les écrans bleus sont toujours présent :selon whocrasched sur les 14 plantages : 8 pour ntoskrnl.exe; 3 pour ntfs.sys; 2 pour win32k.sys; 1 pour volsnap .sys.
J'ai vérifié mes ram avec memtest 86 : la 1ère fois erreur de ram détécté, j'ai donc repassé les ram 1 par 1 sur memtest pour trouver la défaillante et en changeant de slot , mais les memtest ne trouvait plus d'erreur j'ai donc remis les 3 rams laissé tourné 7 heures memtest+86 mais pas d'erreur trouvée........
J'ai ensuite testé +sieurs fois les DD avec chkdsk /f /r, aucun problème détecté, testé également avec l 'outil de Western digital pas de problème détecté; mis à jour tous les pilotes, mais les écrans bleus sont toujours présent.....
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance
pval44

Re: Ecran bleu et plantage à répétition

par pval44 »

Edit :
je viens de refaire un memtest+ 86 et la les erreurs sont réapparues, en les remettant dans les slots de 1 à 3 sur la carte mère, comment savoir la quelle est défectueuse alors qu'hier j 'ai laissé tiourner memtest pdt 7 h sur les 3 ram et qu'aucune erreur a été trouvées, et de plus je les ai testées 1 par 1 sans succès non plus?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu n'as plus d'erreur memtest, ça donne quoi sur Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pval44

par pval44 »

En fait j ai eu 2 fois des erreur sur 10 tests ( testée 1 par 1 et les 3 ram ensemble également) et j ai toujours l écran bleu au bout de 5 a 10 minutes ! Je ne sais plus quoi faire ...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense qu'il faudrait tester avec une autre barrette (neuve si possible).
Si ça continue, le problème est ailleurs.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pval44

par pval44 »

Cala veut dire que les 3 barrette seraient défectueuse? Je les ai pourtant testés une par une pendant 3 heure chacun es sans avoir d erreur , je n ai pas de ram neuve sous la main, vous dites que sinon le problème viendrait d ailleurs , de quoi ça peut venir ? Je sais que plusieurs causes peuvent être possible ( disque dur ?) quelles sont les causes possible ?
Merci pour votre aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

OK si ça marche une par une, c'est probablement une incompatibilité quand tu mets les 3.
Essaye 2 par 2.

pval44

par pval44 »

Bonjour,
voila es tests 2ram par 2ram sont finis, aucune erreur trouvée, et ça plante toujours,

ci dessous le rapport "who chrashed".Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 05/05/2014 07:35:31 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050514-28298-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F850)
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Sun 04/05/2014 20:38:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050414-32042-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F880)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFA8004C00000, 0x1, 0xFFFFF80002AC0B64, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Fri 02/05/2014 08:47:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050414-38345-01.dmp
Bugcheck code: 0xA (0x14, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80002A97D71)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

On Fri 02/05/2014 08:09:52 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050214-38220-01.dmp
Bugcheck code: 0x1A (0x403, 0xFFFFF6800003F880, 0xBED000011661F867, 0xFFFFF6800003F800)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.

On Thu 01/05/2014 23:40:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050214-33555-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x7AB04)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960000CAB04, 0xFFFFF8800764A1A0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Thu 01/05/2014 22:11:36 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050214-43789-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x5788)
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF8800339B0F8, 0xFFFFF8800339A960, 0xFFFFF80002A72AB7)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Thu 01/05/2014 13:19:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050114-31543-01.dmp
This was probably caused by the following module: volsnap.sys (volsnap+0x17942)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC000001D, 0xFFFFFA80058E3B56, 0xFFFFF88003339A18, 0xFFFFF88003339280)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\volsnap.sys
description: Pilote de cliché instantané du volume
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.

On Thu 01/05/2014 12:48:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050114-33805-01.dmp
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002ACCD10)
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.

On Thu 01/05/2014 11:58:39 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050114-25147-01.dmp
Bugcheck code: 0xA (0x10000000E, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002ADF832)

On Thu 01/05/2014 11:43:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\050114-36067-01.dmp
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFFA800395A2C0, 0xFFFFFA800395A2C0, 0x0)
Error: BAD_POOL_HEADER
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.

Comme le dis si bien "whocrasched" : More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.

Comment savoir de quel driver cela vient?

Merci pour votre aide

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

17 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
pval44

par pval44 »

Bonjour,

personne n'a d'autre idées pour m'aider?

merci d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bha c'est difficile par forum de résoudre ton problème.
Je pense qu'il faudrait réinstaller Windows, ça éliminerai le problème de pilotes/Windows planté (ou à la limite surfer pendant 1/2 journée sur un CD Live).
Si ça continue de planter, y a assurément un autre problème matériel, faut réussir à déterminer lequel.

pval44

par pval44 »

J'ai utilisé UBCD et lors du test de la CG, ça a planté et depuis les bsod arrivent de + en + vite même plus le temps de regarder "whocrashed" et même en mode sans echec, je vais essayer encore une fois le cd live mais quels tests dois je faire?
J'ai déja fait memtest+86 et (plusieurs fois, les 3 ram ensembles, puis 2 par 2 puis à l'unité, dans les 4 slots de la carte mère.......)et j'ai eu 2 fois des erreurs de ram, est ce que la carte mère elle même peut être défectueuse pour finir?

Merci pour vos conseils