Renouveler mon système de protection sous Windows 7

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
benzopede

Renouveler mon système de protection sous Windows 7

par benzopede »

Bonjour !

Je tourne sous Windows 7, avec actuellement Avira Antivir comme antivirus, Zone Alarm comme Firewall, et je fais de temps en temps tourner Malewarebytes.

Le tout en version gratuite.

Lisant ici et là qu'il existe des solutions plus performantes (notamment en ce qui concerne l'antivirus et le firewall), j'aimerais m'actualiser un peu, voire changer de logiciels.

J'ai notamment entendu parler de BitDefender pour l'antivirus, et de Comodo pour le Firewall.

Voilà, sachant que je souhaite rester sur du gratuit (et, pour l'instant, rester sur Windows, même si je lorgne de plus en plus vers Linux), que me conseillez vous ?
Est-ce qu'il y a vraiment des solutions plus performantes que celles que j'ai ? Si oui, lesquelles ?

Enfin, si je me décide à changer, comment désinstaller proprement Zone Alarm et Antivir ?

Merci PDT_008
SkyTech

Re: Renouveler mon système de protection sous Windows 7

par SkyTech »

Bonjour,

Les logiciels que tu as sont très bien.

Sachant que peu importe l'antivirus, tout dépend du niveau de vigilance de l'utilisateur ;)

Aujourd'hui la sécurité se fait surtout au niveau du navigateur : https://www.malekal.com/securiser_Firefox.php

AdBlock Plus + WOT + OptimizeGoogle (Firefox uniquement) en modules, ça me paraît être un bon compromis.
benzopede

par benzopede »

OK, alors peut-être qu'il ne faut rien changer !

De toute façon je reste assez vigilant depuis que je suis venu faire un tour ici, il y a deux ans.

J'ai déjà Noscript, Adblock, et WOT (qui au passage est parfois décevant), et j'admets que je n'ai pas été confronté à de grosses infections depuis.

Quelques saletés par ci par là, que Malewarebytes nettoie assez facilement.

Et sinon, un keylogger, est-ce que c'est fortement conseillé, ou pas ?

Merci !
SkyTech

par SkyTech »

benzopede a écrit :Quelques saletés par ci par là, que Malewarebytes nettoie assez facilement.
Si ce sont des PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
A toi de faire plus attention :)
benzopede a écrit :Et sinon, un keylogger, est-ce que c'est fortement conseillé, ou pas ?
Tu veux dire un antikeylogger.
Non, ça voudrait dire qu'il est déjà trop tard.
benzopede

par benzopede »

SkyTech a écrit :
benzopede a écrit :Quelques saletés par ci par là, que Malewarebytes nettoie assez facilement.
Si ce sont des PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
A toi de faire plus attention :)
Oui, j'y travaille !!
SkyTech a écrit :
benzopede a écrit :Et sinon, un keylogger, est-ce que c'est fortement conseillé, ou pas ?
Tu veux dire un antikeylogger.
Non, ça voudrait dire qu'il est déjà trop tard.
Mais au cas où un keylogger s'installe sur mon système sans que je le voie, est-ce que ça ne pourrait pas prévenir les dégâts ?
SkyTech

par SkyTech »

benzopede a écrit :Mais au cas où un keylogger s'installe sur mon système sans que je le voie, est-ce que ça ne pourrait pas prévenir les dégâts ?
Si bien sûr, encore faut-il savoir si ce programme n'a pas été contourné par les malwares lol

Le préventif vaudra toujours mieux que le curatif...