Impossible de récupérer des données à partir de Kaella

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

BIgSiLaB

Impossible de récupérer des données à partir de Kaella

par BIgSiLaB »

Salut,

Lorsque je veux transférer mes données du disque dur vers un disque dur externe ou même une clé ( les deux sont parfaitement reconnus), c'est tout simplement impossible, car je n'ai pas " le droit d'écrire" ...Ya un moyen pour que je puisse avoir ce droit sur mon support amovible?

Merci

EDIT: ah ouais..je vois le pourquoi du comment c'est du NTFS et patatipatata..mais je vois pas comment le régler depuis mon ptit CD live :/
PDT_010 PANIC!
ario

par ario »

Salut BigSiLaB

As-tu essayé NTFS-3G?
http://www.ntfs-3g.org/index.html#installation
BIgSiLaB

par BIgSiLaB »

Bonsoir ario,

J'ai pris connaissance de ce logiciel, je ne l'ai pas utilisé car mon "Winbeurk" est revenu à la normale..Mais si jamais j'ai besoin de m'en servir, les commandes à effectuer dans la console, elles sont valables sur un CD live?

encore merci
ario

par ario »

En fait, ça dépend du live cd.
Avec Kaella je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé.PDT_014
BIgSiLaB

par BIgSiLaB »

pqs grave merci quand meme
mélodie

par mélodie »

Une solution peut être de faire une archive zippée au format .tar.bz2.

Une autre peut être de lancer mc en root depuis un live CD (essaies Slax Standard Edition ?).

mc, c'est midnight commander, qui offre depuis la console deux panneaux, permettant ainsi de passer d'un répertoire à un autre avec la touche tab du clavier. Très pratique, léger et fiable pour transférer des données.