DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Ripper

DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par Ripper »

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter pour résoudre mon problème.

Mon PC portable (HP pavilion dm4) n'affiche plus mon bureau lors du lancement de windows.
Lors du démarrage, l'ensemble des écrans habituels apparait jusqu'à celui "démarrage de windows".
Ensuite l'écran devient noir et le reste.
Poutant l'ouverture de session semble s'effectuer correctement puisque j'entends distinctement la notification sonore de windows m'informant de l'accès à ma session.

Malgré une restauration à point de sauvegarde antérieur et plusieurs analyses par des antivirus en ligne, je ne suis pas arrivé à résoudre cette problématique.

Aujourd'hui, seul le démarrage en mode sans échec me permet d'accèder à mon ordinateur "normalement".

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
SkyTech

Re: DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par SkyTech »

Bonjour,
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

    Code : Tout sélectionner

    chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

---

Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
Ripper

Re: DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par Ripper »

Bonsoir,

Je vous livre le rapport obtenu suivant vos instructions
Merci par avance


Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 01/05/2014 à 00:40:36.
OS : Windows 7 Home Premium
Utilisateur personnel : Administrateur
Lancement: C:\Users\personnel\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 01/05/2014 00:30:42
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
165888 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
480 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

0 enregistrements EA traités.

65 enregistrements d’analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
214674 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
165888 SD/SID de fichiers traités.

Nettoyage en cours de 130 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 130 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 130 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
24394 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
37077672 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
165872 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
88861055 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

488384511 Ko d’espace disque au total.
132575224 Ko dans 133361 fichiers.
80748 Ko dans 24395 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
284319 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
355444220 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
122096127 unités d’allocation au total sur le disque.
88861055 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 88 02 00 48 68 02 00 1c 6a 04 00 00 00 00 00 ....Hh...j......
71 0a 00 00 41 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 q...A...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################



########## ENDOF 00:42:01
SkyTech

Re: DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par SkyTech »

Bonjour,

Rien à signaler, c'est pareil pour la vérification des fichiers systèmes ?

Pourrais-tu créer une nouvelle session depuis le mode sans échec ?

Ensuite tu pourrais importer les préférences et documents de celle qui ne démarre pas : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2471.html
Ripper

Re: DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par Ripper »

Merci pour la réponse.

Cependant je voudrai obtenir des précisions sur la solution proposée.

Qu'entendez-vous par la vérification des fichiers systèmes ?

Mon écran devient noir immédiatement après l'écran "démarrage de windows..." qui précède celui permettant le choix de session d'un utilisateur.

Je viens de tester la méthode en lien dans votre réponse ;le transfert de fichiers & paramètres windows (étape 3 de la procédure de duplication de profil)ne peut s'effectuer en mode sans échec:

---------------------------
Transfert de fichiers et paramètres Windows
---------------------------
Votre ordinateur s’exécute en mode sans échec. Démarrez Windows normalement et réessayez.
---------------------------
OK
---------------------------
SkyTech

Re: DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par SkyTech »

Ripper a écrit :Qu'entendez-vous par la vérification des fichiers systèmes ?
SkyTech a écrit :Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
Si tu ne l'as pas encore effectuée, vas-y.

Depuis le mode sans échec, tu pourrais aller dans le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur Ordinateur, Gérer) et désinstaller le pilote graphique puis tenter de démarrer en mode normal.
Comme tu entends le son d'ouverture de ta session, il est possible que le problème soit à ce niveau.
Ripper

Re: DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par Ripper »

Il y a du progrès grâce à votre compétence dans le domaine!!!

J'ai effectué la vérification des fichiers système et le résultat :"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité" donc cela est positif.

Suite à cette analyse j'ai donc désinstaller le pilote de la carte graphique (ATI Mobility Radeon HD 5470) et redemarré en mode normal.

J'ai fais plusieurs tentatives :
-1ère: le démarrage s'est déroulé correctement sauf à la finde l'installation automatique du pilote de la graphique, l'écran est redevenu noir
-2nde: après une nouvelle désinstallation en mode sans échec et un redémarrage normal, l'écran est reste figé sur "ouverture de la session"
-3ème: l'ouverture s'est effectué l'écran est passé par différents affichage de couleurs et de points et subitement s'est affiché correctement.

Cependant lorsque je retourne dans "ordinateur, gérer" et que je clique sur la carte graphique j'ai un code erreur 38 m'informant de la non installation du pilote car il resterait un pilote résiduel.

Je m'interroge sur le problème affectant mon ordinateur, la cause ne serait-elle pas une défaillance matérielle de la carte graphique ? du pilote de cette carte?

Comment résoudre cette situation s'il savère que le matériel est défectueux? Un remplacement est-il envisageable?

Pour terminer je tiens de nouveau à vous remercier pour votre implication dans la résolution de mon soucis
SkyTech

Re: DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par SkyTech »

Re,

Pour le pilote résiduel, va voir dans la liste des programmes (Programmes & fonctionnalités), si tu as ATI (Mobility) Radeon..., tu peux désinstaller et redémarrer. Sinon passe à la suite.

Tu peux ensuite faire une mise à jour du pilote : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... 17355.html
Ripper a écrit :Comment résoudre cette situation s'il savère que le matériel est défectueux? Un remplacement est-il envisageable?
C'est possible mais c'est peut-être une simple histoire de pilote, il arrive que Windows Update propose des mises à jour facultatives concernant le pilote graphique, en aurais-tu accepté une ?
Ripper

Re: DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par Ripper »

Récemment je n'ai pas téléchargé de mise à jour par le biais de windows update

je vais effectuer la mise à jour du pilote via le lien que tu m'as donné lors de ton dernier message

je reviendrais pour confirmer la bonne résolution de l'incident ultérieurement (j'ai bon espoir que cela soit le cas au vu de l'aide précieuse que tu m'as apportée depuis le départ!!!)
Ripper

Re: DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par Ripper »

Malheureusement non ,la mise à jour est impossible aussi bien automatiquement que manuellement

D'ailleurs le site maconfig me signale :"Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Park [Mobility Radeon HD 5430/5450/5470]
Le driver installé ne fonctionne pas correctement.
Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matériel.
Date du fichier INF détecté 21/06/2006
Version du pilote détecté 6.1.7600.16385

Carte graphique VGA standard
Fabricant Microsoft
Version 6.1.7600.16385
Nom du fichier INF ***display.inf
Date du fichier INF *** 21/06/2006
Classe *** display
Identifiant matériel *** PCI\VEN_1002&DEV_68E0&SUBSYS_1603103C&REV_00"

J'ai bien l'impression que cela soit mal engagé cette histoire de pilote/drivers

Une idée pour dépanner ?
SkyTech

Re: DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par SkyTech »

Et depuis le site du constructeur ?

http://support.amd.com/fr-fr/download/auto-detect-tool
Ripper

Re: DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par Ripper »

Merci pour le lien qui m'a permis de sélectionner un autre pilote que celui donné sur touslesdrivers
Cependant il y a eu un échec à l'installation, le journal obtenu par le gestionnaire AMD:

Gestionnaire d'installation de Catalyst™
Rapport d'installation
05/02/14 09:08:42


Informations sur le matériel
Nom AMD Radeon Graphics Processor
Fabricant Advanced Micro Devices, Inc.
ID du périphérique 0x68e0
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x030000
ID de la révision 0x00
ID du sous-système 0x1603
ID du fournisseur du sous-système 0x103c
Autre matériel

Packages existantsPilote audio HDMI

Packages à installer
AMD Gestionnaire d'installation de CatalystÉtat final : Échec
Version de l'élément : 8.0.916.0
Taille : 20 Mo
Pilote audio HDMIÉtat final : Réussite
Version de l'élément : 7.12.0.7718
Taille : 1 Mo
HydraVisionÉtat final : Réussite
Version de l'élément : 4.2.252.0
Taille : 6 Mo
AMD Gaming Evolved AppÉtat final : Réussite
Version de l'élément : 1.10.000
Taille : 49 Mo


Autres périphériques détectés

Fabricant Advanced Micro Devices, Inc.
ID du périphérique 0xaa68
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x040300
ID de la révision 0x00
ID du sous-système 0x1603
ID du fournisseur du sous-système 0x103c


Messages d'erreur
Installation de l'application : échec du package d'installation !



à bientôt
SkyTech

Re: DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par SkyTech »

Bonjour,

En se référant à l'aide Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/310123/fr
Résolution recommandée
Le pilote n'a pas pu être chargé car une instance antérieure est encore chargée. Redémarrez l'ordinateur.

Utilisez l'Assistant de dépannage

Si vous n'avez pas encore exécuté l'Assistant de dépannage, faites-le maintenant.
Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Général .
Cliquez sur résolution des problèmes pour démarrer l' Assistant de dépannage. L'Assistant vous pose quelques questions simples et fournit une solution à votre problème en fonction des réponses que vous fournissez.
Suivez les étapes de résolution fournies par l'Assistant pour résoudre le problème.
Redémarrez votre ordinateur.

Cliquez sur Démarrer, sur Arrêter, puis sélectionnez redémarrer dans la boîte de dialogue Arrêt de Windows à redémarrer l'ordinateur.
On pourra peut-être obtenir quelques infos.
Ripper

Re: DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par Ripper »

Je n'ai pas cette possibilité de lancer l'assistant dépannage par le biais de la boite de dialogue du gestionnaire de périphérique, l'option n'existe tout simplement pas.

Sinon j'ai télécharger le petit logiciel de microsoft FIXit qui détecte bien une anomalie sur le périphérique mais qui en revanche n'est pas en mesure de me trouver la solution pour le résoudre.

Désormais le code erreur de la carte graphique (dont le nom est passé de ATI mobility Radeon HD 5470 à carte graphique VGA standard) est le suivant:"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Le seul point noir du dysfonctionnement de cette carte graphique est l'impossibilité pour ma compagne de pouvoir jouer aux SIM'S 3 (fort ralentissements constatés à l'écran)
L'utilisation bureautique ne semble pas souffrir de ce problème.

Merci vraiment pour le concours apporté à la résolution de cet incident.
Je ne sais plus trop comment m'en sortir et ne voudrai pas vous solliciter plus que nécessaire dans la remise en état complète.
SkyTech

Re: DYSFONCTIONNEMENT AFFICHAGE WINDOWS 7

par SkyTech »

Re,
Ripper a écrit :Désormais le code erreur de la carte graphique (dont le nom est passé de ATI mobility Radeon HD 5470 à carte graphique VGA standard) est le suivant:"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
Fais un clic droit dessus, Désinstaller.

Redémarre et vois ce qu'il t'affiche, tu peux renter d'installer le pilote AMD/ATI.

Si toujours pareil, télécharge le pilote d'origine sur le site du constructeur de la machine : http://www8.hp.com/fr/fr/drivers.html

Après voir si tu as des soucis pour lire les vidéos sur YouTube par exemple, si oui il est possible de tester depuis un Live CD pour voir si le problème se produit aussi.
Si oui ça pourrait confirmer un problème matériel, si non problème lié à Windows.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »