[Résolu] Reste de Babylon

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

hr200

Re: Reste de Babylon

par hr200 »

Bonsoir,
voici le nouveau rapport
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... v14x7j15k6
Je me suis fait une grosse frayeur. J'ai désinstallé, Webget, Desktop et Windows live
L'ordinateur m'a demandé de redémarrer et près écran bleu sur lequel était indiqué que Windows ne pouvait pas démarrer.
A tout hasard j'ai echap (je crois) et la un écran noir avec un fichier windows 32 exe (ou un truc comme ça) et tout était en rade.
Bref la bécane s'est restauré et tout fonctionne. MAIS mobogénie est revenu (désinstallé depuis) et les prorammes que j'ai supprimé sont toujours là.
Je ne touche plus à rien!!!!

PS: que l'on fasse la manip sur le compte administrateur ou invité, ça change quelquechose ?
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tu as fais OTL en analyse, il fallait prendre Correction, du coup ça n'a rien supprimé.
hr200 a écrit :L'ordinateur m'a demandé de redémarrer et près écran bleu sur lequel était indiqué que Windows ne pouvait pas démarrer.
A tout hasard j'ai echap (je crois) et la un écran noir avec un fichier windows 32 exe (ou un truc comme ça) et tout était en rade.
Bref la bécane s'est restauré et tout fonctionne. MAIS mobogénie est revenu (désinstallé depuis) et les prorammes que j'ai supprimé sont toujours là.
Je ne touche plus à rien!!!!
Windows n'est pas parfait lol
La désinstallation des logiciels ne doit pas poser de soucis normalement, ils ne sont en rien essentiels.
hr200 a écrit :PS: que l'on fasse la manip sur le compte administrateur ou invité, ça change quelquechose ?
C'est mieux depuis le compte administrateur.
hr200

par hr200 »

on dira que cette fois-çi l'ai pas loupé la manip PDT_002
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... n9s8h6d8j8
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

PDT_002

Relance OTL et clic sur Purge outil.

C'est Ok :)

Finir le nettoyage :

Passe un coup de CCleaner (décoche la toolbar à l'installation)

Règle-le d'abord comme ici :

Image
  • Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • CCleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.
Désactive puis réactive la restauration du système

@+
hr200

par hr200 »

La manip a l'air d'avoir fonctionné.
au passage pourquoi certaines îcones ont cet aspect
Image
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Fais un clic droit sur l'une des icônes, Propriétés et regarde du côté du programme par défaut pour ouvrir, si il n'y a en a pas mets ton navigateur internet, sinon fais une nouvelle capture d'écran.
hr200

par hr200 »

Bonjour,
Je ne vois pas de quoi tu parles quand je fais clic droit.
j'ai comparé avec le compte administrateur(où les icônes ont une apparence normale) et je vois pas de différence flagrante.
je joins deux images.
Image
Image
hr200

par hr200 »

bonjour,
C'est assez curieux, j'ai résolu le problème (partiellement) en recherchant les sites par le moteur de recherche Seek.
En déplaçant l'icône sur le bureau elle reste dans son état normal. Sauf pour Orange quand je la renomme, elle prend alors son aspect bizarre.
Mais ça marche c'est l'essentiel.
D'autant plus que je viens de rallumer l'ordi, tout est normal PDT_041
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Regarde du côté des programmes par défaut : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3321.htm

Pour ton navigateur favoris, coche Sélectionner tout :

Image
hr200

par hr200 »

merci, j'ai regardé, tout était déjà coché. Tout est redevenu normal.
A propos de ces programmes par défaut, est ce important si on coche tout ? y a t il un risque ?
SkyTech

par SkyTech »

hr200 a écrit : A propos de ces programmes par défaut, est ce important si on coche tout ? y a t il un risque ?
Non, ça n'a pas d'importance.

Tout est ok du coup ?
hr200

par hr200 »

oui, à part la fenêtre sysWOW64 qui s'ouvre toujours (2 fois) mais à part ça pas de problème.
Il me semble que c'est à l'ouverture d'un site, quel qu'il soit; après fermeture des fenêtres tout va bien
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
hr200 a écrit :oui, à part la fenêtre sysWOW64 qui s'ouvre toujours (2 fois) mais à part ça pas de problème.
Ça s'ouvre à quel moment ?
hr200

par hr200 »

Hum! c'est assez curieux. J'ai lancé ma bécane sur le compte invité, ouvert 2 ou 3 sites, rien ne se passe.
je vais sur le compte administrateur, j'ai un message Explorateur Windows me disant qu'il a cessé de fonctionné (barre verte qui charge) puis tout va bien . Je reviens sur le compte invité et là je vois les deux fenêtres. Pas sûr que les deux évènements soient liés.
Bizarre non ?
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Concernant le plantage de explorer, tu peux faire ça : http://forum.malekal.com/plantage-syste ... er#p365440

Tu pourras voir si c'était lié ou non.