PC infecté, lenteur démarrage extrême

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

byakuya

PC infecté, lenteur démarrage extrême

par byakuya »

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour une désinfection PC avec très grosse lenteur au démarrage et pb connexion internet meme par cable.

J'ai déjà supprimer manuellement quelques logiciels indésirable et fait un ADWcleaner (je peux fournir le rapport si besoin)

Mais le PC met toujours au moins 1/4 d'heure à démarrer (écran noir très long avant l'affichage du bureau) et je ne sais pas d'ou viens le pb.

Il y avait Qone8 installé qui m'a posé qq soucy alors peut-etre que ca vient de la.

Je joins un hijackthis Merci pour votre aide

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... j9k12e6s11
Malekal_morte

Re: PC infecté, lenteur démarrage extrême

par Malekal_morte »

Salut,

Tente une restauration du système à une date antérieure au problème : https://www.malekal.com/2010/11/14/rest ... istaseven/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
byakuya

par byakuya »

C'est si grave que ca?

Ya pas de possibilité avec windows repair par exemple. J'ai vu ca sur votre neawsletter
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La restauration du système ne supprime pas les programmes et données.
Tente déjà cela, c'est plus approprié.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
byakuya

par byakuya »

Après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi à trouver une resto qui fonctionne et qui me permet de redémarer l'ordi.
Mais elle ne date que de 6 jours et c'est la plus ancienne que j'ai trouvé.

Le PC est toujours très lent et la connection internet impossible.

Je post un nouveau Hijackthis, si vous pouvez me dire d'ou viens le problème et que signifie ces lignes 01 et 23 à perte de vue.

Merci à vous

J'aurais aussi besoin d'une méthode pour éditer la liste des programmes installés sur l'ordi pour que vous puissiez me dire tout ce que je peux nettoyer.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... x5s14w15x6
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Fais un reset du fichier HOSTs : http://forum.malekal.com/rsthosts-reset ... 44428.html
Redémarre l'ordinateur
vois si c'est mieux.

byakuya

par byakuya »

Salut,

C'est bon, j'ai pu restaurer le fichier Host et l'ordinateur à l'air de fonctionner normalement. Toutefois j'ai refait un hijack après ca et il reste les lignes 23 qui sont nombreuses. Est-ce que c'est normal?

Rapport hijackthis après restore Hosts :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... b15j5o7b12

Et juste une 2eme question : ou est-ce que je peux poster pour avoir des conseils si je veux faire du nettoyage dans les logiciels installés

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui c'est normal.