[Résolu] Ecran noir après nettoyage W8.1
Modérateur : Mods Windows
[Résolu] Ecran noir après nettoyage W8.1
Bonsoir, je viens de faire un nettoyage "musclé" de mon pc de bureau (CCleaner, registry defrag, Regdefrag). Lors du redémarrage, tout se passe bien jusqu'après la demande du mot de passe du compte "admin" ou "local" (même effet) où l'écran reste noir. Avec mon compte local, je démarre d'habitude sur le bureau tandis qu'avec mon compte "administrateur" je démarre sur l'écran "métro". Donc dans les deux cas, mon écran reste noir, le pointeur de la souris apparaît et peut se déplacer. Si je fais un Ctrl, Alt, Suppress, le gestionnaire des tâches apparaît et c'est tout. J'ai essayé un redémarrage, rien n'y fait. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance et bonne soirée.

Re: Ecran noir après nettoyage W8.1
slt
peut être une restauration du système? à confirmer par les pro!!
peut être une restauration du système? à confirmer par les pro!!
Bonjour, j'ai pensé qu'en trouvant un point de restauration qui va bien je pourrais redémarrer correctement. Le problème est qu'à partir du gestionnaire des tâches, je ne sais pas retrouver les points de restauration créés par Windows. Peut-être en créant "une nouvelle tâche" ? Mais laquelle ? Et quelle commande taper ? Merci
Bonjour,
/!\ aux nettoyeurs : http://forum.malekal.com/nettoyeur-defr ... 26069.html
/!\ aux nettoyeurs : http://forum.malekal.com/nettoyeur-defr ... 26069.html
Depuis le Gestionnaire des tâches, tu peux accéder à la commande Exécuter (Fichier, ...) et ensuite tu tapes la commande shutdown.exe /r /o /f /t 00 pour avoir les options de démarrage avancées et accéder à la restauration système.sollies a écrit : j'ai pensé qu'en trouvant un point de restauration qui va bien je pourrais redémarrer correctement. Le problème est qu'à partir du gestionnaire des tâches, je ne sais pas retrouver les points de restauration créés par Windows. Peut-être en créant "une nouvelle tâche" ? Mais laquelle ? Et quelle commande taper ? Merci
Un Grand MERCI SkyTech, tu m'as sorti d'un super pétrin. J'ai suivi ta procédure, c'est nickel. Je vais la mémoriser, on ne sait jamais. A l'avenir je serai plus prudent. Encore merci et bonne après-midi
-