[Résolu] Compte administrateur impossible à ouvrir

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jis

[Résolu] Compte administrateur impossible à ouvrir

par jis »

Bonjour à tous.

j'explique en quelques mots ma "bourde". J'ai reçu un courriel du forum qui expliquant entre autre, que d'utiliser son pc en mode administrateur c'est pas très recommandé en terme de sécurité etc...

En effet je ne m'étais pas trop posé cette question car je fais très attention à comment j'utilise mon pc mais surtout quoi j'installe comme logiciel (toujours à la maison mère du produit, je ne clique pas sur des liens de renvoi etc)

Bref en suivant ce sujet : https://www.malekal.com/2010/11/12/gesti ... windows-2/ j'ai voulu me mettre un compte admin et un compte jis-portable histoire d'empecher une boulette ou une installation de programme mal veillant : on ne sait jamais ^^

Voilà ce qui c'est passé :

- Etape 1 : le compte existant sur la machine (home-users quelque chose comme cela) je l'ai renommé en admin et son nom entier je l'ai nommé "administrateur" et cela sans mot de passe.
- Etape 2 : le compte que j'avais crée 'jis-portable" j'ai réduit les droits à utilisateurs et coché la case mot de passe demandé.

Le hic c'est que depuis que je l'ai redémarré, sur ma page d'accueil windows je n'ai accès que au compte jis-portable et pas à l'autre compte !!! Il n'apparait même pas !!!! Et cela même avec ctrl/alt/sup je n'ai qu'un qui existe...j'ai essayé de démarrer windows en mode sans échec pareil il me redirige sur le compte jis-portable
J'ai même essayé de me connecter par là :
Image
mais rien n'y fait

j'ai voulu installer une sauvegarde antérieure je peux même pas cliquer sur oui, comme bon nombres de commandes d'ailleurs ! Exemple de ce que ça fait :
Image
Pas possible ni d'écrire un mot de passe ni de cliquer sur oui (grisé)

Par contre lorsque au menu bios je souhaite réparer mon pc il me propose le compte admin, mais le code je n'arrive pas à le retrouver...
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour m'aider à récupérer mon compte administrateur ? Il va falloir surement entrer dans les entrailles du pc en détournant ce compte jis-portable (mode sans échec?)
Nota je suis sur windows 7 edition familliale premium

Grand merci d'avance, j'espère avoir été assez clair dans mes propos mais en somme je suis en panique totale...
SkyTech

Re: Compte administrateur impossible à ouvrir

par SkyTech »

Bonjour,
jis a écrit : J'ai reçu un courriel du forum qui expliquant entre autre, que d'utiliser son pc en mode administrateur c'est pas très recommandé en terme de sécurité etc...
Cela ne s'applique qu'avant Windows Vista, depuis il y a l'UAC et ce n'est plus nécessaire d'utiliser un second compte : http://forum.malekal.com/uac-pourquoi-p ... 20646.html

Tu peux tenter d'utiliser le Super Administrateur pour rétablir ton compte en administrateur : http://www.culturemediatic.fr/Activer-l ... Super.html

Il faut démarrer en mode sans échec pour avoir le choix de l'utiliser, une fois qu'il est activé bien entendu.
jis

par jis »

Merci pour la réponse
Je vais essayer d'être concret ! Pour le 1er lien que tu m'as donné, lorsque je suis à cette étape :
Image

Lorsque je clique droit pour faire l'action en tant que administrateur, il m'apparait une fenêtre normale SAUF que je ne peux pas insérer un mot de passe NI cliquer sur OUI !!! voir photo ci dessous :
Image

Après j'ai essayé cmd sans faire clique droit "administrateur" puis essayé une commande et voilà ce qui se passe :
Image

enfin après avoir suivi le 2eme lien que tu m'as donné, voilà le résultat : normalement je devrai avoir accès à la ligne compte etc comme sur le tuto
Image

SAUF que dans mon cas j'ai pas !!!! Voir ci dessous :
Image

Donc pour résumé, lorsque j'ai fait mes manip' avant que les problèmes apparaissent, j'avais 2 comptes :

- home users (ou quelque chose se rapprochant de ça en terme de dénomination)
- Jis-Portable

Et voilà très exactement ce que j'ai fait :
J'ai modifié le nom de "home user" en "admin" et en nom complet j'ai mis "administrateur" et sans insérer de code.
Le compte jis portable j'ai coché la croix pour qu'il me demande un code (que je connais) et il me le demande à chaque démarrage du pc. j'ai également coché la croix qui réduit les droits à simple utilisateurs

Le problème est que maintenant je n'arrive pas à accéder de manière normale au compte administrateur ! surement parcequ'il a été renommé...le mystère est pourquoi je n'ai accès à rien lors du clique droit pour faire la manip en tant que administrateur ?
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tu peux aussi tenter ça : http://www.forum-seven.com/creer-un-nou ... echec-5083

As-tu tenté une restauration système depuis Réparer l'ordinateur dans les options de démarrage avancées (F8 au démarrage après le bios) ?
jis

par jis »

Alors pour la 1ere solution oui déjà tenté. Le soucis est que lorsque je démarre en mode sans échec, il me dirige automatiquement sur le compte "jis-portable" sans me laisser d'autre choix...donc après le reste des manip ne sert à rein puisque je n'ai pas les droits administrateurs.

il me reste la solution de réparer l'ordi depuis le bios en mode restauration système windows + sauvegarde des données perso sur C. Je tente on va voir ^^

Merci encore pour ton aide, je te tiens informé ;-)
jis

par jis »

Petit retour sur mon sujet : Bon après avoir test la seconde solution : impec ça marche !
Forcément en réinitialisant le pc à sa configuration d'origine mon compte administrateur est réapparu ^^
Donc j'ai remis en place tous les fichiers que j'avais sauvegardé sur le dossier "back-up", puis re-installé tous mes logiciels supplémentaire comme : jk-defrag, malwarebites , ccleaner, vlc, open office, pulsradio, antivirus microsoft ...

A cela j'ai installé le plug-in ma config afin de mettre quelques drivers à jour (carte graphique notamment) + MAJ de windows 7 (trrrrrèèèèèssss long !)

Petit nettoyage de tous les programmes inutiles servant "pour moi" à rien (pack office complet, microsoft silversight etc) et enfin passage de ccleaner pour stopper au démarrage quelques programmes comme adobe, l'imprimante, apple etc + un nettoyage des clefs de registres. Puis redémarrage en mode sans échec avec passage de jk-defrag en 3 fois afin de ranger tous cela correctement !!!

Résultat : 5 jours de boulot pour avoir un pc à jour en récupérant ma config d'avant...pfiou ^^
Merci et encore merci à toi SkyTech pour ton aide et ton soutien, je constate que tu postes sur ce forum sans jamais faiblir et donc je te tire mon chapeau car être investi autant sur un forum demande du temps et avoir un sens du partage très développé alors BRAVO à toi !

Et bien sur merci au forum malekal dans lequel j'ai pioché tout ce qui faut faire et pas faire ou utiliser plutot tel logiciel que tel logiciel
Même si parfois on arrive à faire des boulettes : la première en 8 ans de découverte d'internet de du pc en l’occurrence le ratio est pas trop mal et ça je le dois à la découverte de ce forum qui m'a tout appris sur windows (je me rappelle mes débuts en informatique) sur comment utiliser un pc / antivirus etc ;-)
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Tout est bien qui fini bien :)

Parfois mieux vaut repartir sur des bases saines après réinstallation.

@+