j'explique en quelques mots ma "bourde". J'ai reçu un courriel du forum qui expliquant entre autre, que d'utiliser son pc en mode administrateur c'est pas très recommandé en terme de sécurité etc...
En effet je ne m'étais pas trop posé cette question car je fais très attention à comment j'utilise mon pc mais surtout quoi j'installe comme logiciel (toujours à la maison mère du produit, je ne clique pas sur des liens de renvoi etc)
Bref en suivant ce sujet : https://www.malekal.com/2010/11/12/gesti ... windows-2/ j'ai voulu me mettre un compte admin et un compte jis-portable histoire d'empecher une boulette ou une installation de programme mal veillant : on ne sait jamais ^^
Voilà ce qui c'est passé :
- Etape 1 : le compte existant sur la machine (home-users quelque chose comme cela) je l'ai renommé en admin et son nom entier je l'ai nommé "administrateur" et cela sans mot de passe.
- Etape 2 : le compte que j'avais crée 'jis-portable" j'ai réduit les droits à utilisateurs et coché la case mot de passe demandé.
Le hic c'est que depuis que je l'ai redémarré, sur ma page d'accueil windows je n'ai accès que au compte jis-portable et pas à l'autre compte !!! Il n'apparait même pas !!!! Et cela même avec ctrl/alt/sup je n'ai qu'un qui existe...j'ai essayé de démarrer windows en mode sans échec pareil il me redirige sur le compte jis-portable
J'ai même essayé de me connecter par là :

mais rien n'y fait
j'ai voulu installer une sauvegarde antérieure je peux même pas cliquer sur oui, comme bon nombres de commandes d'ailleurs ! Exemple de ce que ça fait :

Pas possible ni d'écrire un mot de passe ni de cliquer sur oui (grisé)
Par contre lorsque au menu bios je souhaite réparer mon pc il me propose le compte admin, mais le code je n'arrive pas à le retrouver...
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour m'aider à récupérer mon compte administrateur ? Il va falloir surement entrer dans les entrailles du pc en détournant ce compte jis-portable (mode sans échec?)
Nota je suis sur windows 7 edition familliale premium
Grand merci d'avance, j'espère avoir été assez clair dans mes propos mais en somme je suis en panique totale...