Bonjour
j'avais déjà remarqué que le temps de sauvegarde d'une image système avec le système intégré à Windows 8.1 fluctuait. J'ai voulu faire un test approfondi. Hier soir j'ai fait une sauvegarde qui a duré 35 minutes, ce matin ,une nouvelle sauvegarde dure 15 minutes alors que je n'ai rien ajouté ou supprimé du système qui est rigoureusement le même que celui d'hier soir . D'où peut provenir une telle différence ? je ne trouve pas d'explication rationnelle à ça. Et ce n'est pas la première fois que je le constate!!!!!!!
temps de sauvegarde
Modérateur : Mods Windows
Re: temps de sauvegarde
up
Dernière modification par comptesupprime13 le 07 mai 2014 09:07, modifié 1 fois.
bonjour
je viens de nouveau de faire un test et la sauvegarde a duré 17 minutes alors que la précédente 40 minutes, vous avouerez que c'est impressionnant comme différence alors que, et je le répète, les paramètres de sauvegardes sont les mêmes ( par défaut) et que rien n'a été ajouté ou supprimé du pc, et que les temps de sauvegarde avec un logiciel tiers comme acronis, easeus sont identiques,
y a t il quelqu'un qui puisse me donner au moins une tentative d'explication à ce mystère ?
@+
je viens de nouveau de faire un test et la sauvegarde a duré 17 minutes alors que la précédente 40 minutes, vous avouerez que c'est impressionnant comme différence alors que, et je le répète, les paramètres de sauvegardes sont les mêmes ( par défaut) et que rien n'a été ajouté ou supprimé du pc, et que les temps de sauvegarde avec un logiciel tiers comme acronis, easeus sont identiques,
y a t il quelqu'un qui puisse me donner au moins une tentative d'explication à ce mystère ?
@+
Salut,
Peut-être qu'il y a d'autres processus qui utilisaient le disque et donc les sauvegardes sont plus longues.
Peut-être qu'il y a d'autres processus qui utilisaient le disque et donc les sauvegardes sont plus longues.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bonjour et merci pour votre réponse
mais je n'ai pas très bien compris votre explication ou bien c'est moi qui me suis mal exprimé
je parlais de la sauvegarde intégrée à windows 8.1, je résume:
tout d'abord, bien évidemment, il n'y a aucune autre application ouverte sur le pc
1) je fais une sauvegarde : elle dure 40 minutes
2) je fais une autre sauvegarde le lendemain : elle dure 17 minutes
je ne vois pas dans ces conditions quels processus pourraient interférer , mais bon peut être que je me trompe
@+
mais je n'ai pas très bien compris votre explication ou bien c'est moi qui me suis mal exprimé
je parlais de la sauvegarde intégrée à windows 8.1, je résume:
tout d'abord, bien évidemment, il n'y a aucune autre application ouverte sur le pc
1) je fais une sauvegarde : elle dure 40 minutes
2) je fais une autre sauvegarde le lendemain : elle dure 17 minutes
je ne vois pas dans ces conditions quels processus pourraient interférer , mais bon peut être que je me trompe
@+
-