Créer et Paramétrer un disque virtuel

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Thierry_34

Créer et Paramétrer un disque virtuel

par Thierry_34 »

Bonjour à tous,

j'aimerais doper mon windows XP-SP3, notamment que Internet.
J'ai créé, via Gavotte Ramdisk, un DD virtuel pour le rendre plus performant.
(voir lien : http://www.pc-optimise.com/windows/ramdisk.php?page=2 )
Certes, XP n'est plus mis à jour depuis le 8 avril, mais c'est le seul que je maîtrise à peu près !

Lors de l'install, il y a 2-3 mois, j'avais réglé les fichiers temp Windows et navigateurs sur ce disk (sans pour autant avoir gagné en performance).
Or, quand je vais sur gérer "Poste de travail", le disque virtuel n'apparaît plus ! A-t-il était mis en cache par windows, supprimé ?
Il faut dire que je viens d'installer Xubuntu sur le DD en dual boot pour tester Linux.

De plus, lorsque ce disque virtuel était "apparent", je n'ai jamais réussi à créer une partition en NTFS. Est-ce faisable, et comment ?

Le plus simple est peut-être de réinstaller un disque virtuel (il me reste 6.2Go d'espace libre sur mon DD de 150Go). Sachant que je souhaite, pour l'instant, continuer à utiliser XP.

Qu'en pensez-vous ?
Thierry.
SkyTech

Re: Créer et Paramétrer un disque virtuel

par SkyTech »

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé ce type de logiciel parce que Windows dipose déjà d'une option de ce type : https://www.malekal.com/quelle-taille-a ... e-windows/
Thierry_34 a écrit :Or, quand je vais sur gérer "Poste de travail", le disque virtuel n'apparaît plus ! A-t-il était mis en cache par windows, supprimé ?
Regarde dans la Gestion des disques, clic droit sur Poste de travail, Gérer, si il n'apparaît plus c'est que la partition a été supprimée.
Thierry_34 a écrit :De plus, lorsque ce disque virtuel était "apparent", je n'ai jamais réussi à créer une partition en NTFS. Est-ce faisable, et comment ?
Par la Gestion des disques ou GParted sous Xubuntu.
Après je ne vois pas où ce logiciel pouvait poser problème dans la création d'une nouvelle partition PDT_033
Thierry_34 a écrit :Le plus simple est peut-être de réinstaller un disque virtuel (il me reste 6.2Go d'espace libre sur mon DD de 150Go). Sachant que je souhaite, pour l'instant, continuer à utiliser XP.
Comme indiqué plus haut ça n'a que peu d'intêret, autant utiliser pagefile.sys de Windows.
Thierry_34

par Thierry_34 »

Bonjour Spytec, merci pour tes précisions !

oui, la partition du Ramdisk a du être supprimée (lors de l'install de Xubuntu, je pense !).
Je sais qu'XP, à lui seul, ne permet pas le partitionnement, dc oui pr Gparded, si je peux accéder à mon DD de Linux vers Windows !?

Concernant le lien que tu m'as posté, je l'avais déjà vu et testé ! notamment les services à désactiver sous xp.
Comme ils le disent eux-même sur l'article, pagefile.sys ne devrait pas se trouver sur C:/, mais sur 1 autre partition en FAT32 (et non en NTFS, comme j'ai dit au début !).

D'où l'intérêt, je crois, d'1 DD virtuel, ds lequel je mettrais pagefile, le Temp des Navigateurs, et tout ce qu'il est utile d'y mettre, pourvu que le tps passé et perdu par Windows à vider la RAM et la remonter, sans arrêt, s'en trouve bien moindre.

C'est çà qui me g... avec Windows, mais c'est le seul système d'exploitation que je maîtrise à peu près !

Je vais regarder si je peux créer 1 partition windows en FAT32, à partir de Linux, dans lequel j'ai ma partition étendue (voir Image)
ScreenShot066.2.jpg
qui, elle-même, contient le reste d'espace de mon DD (6.2 Go).

@+, Thierry.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,

Sinon tu as plus simple, tu désactives l'indexation sur ta partition NTFS et ces performances seront équivalentes à une partition FAT32 : http://pagesperso-orange.fr/astwinds/as ... hiers.html
Thierry_34

par Thierry_34 »

Slt Spy Tech,
j'ai déjà décoché cette option sur C:/ propriétés, mais ça n'y a rien fait !
Merci qd même.

Pr info, mon ramdisk est "présent" sur la Poste de travail, mais inexistant sur "gérer les disques" ! ?
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,
Thierry_34 a écrit : j'ai déjà décoché cette option sur C:/ propriétés, mais ça n'y a rien fait !
Ça m'étonne, test la partoche alors PDT_033
Thierry_34 a écrit :Pr info, mon ramdisk est "présent" sur la Poste de travail, mais inexistant sur "gérer les disques" ! ?
Dans ce cas RamDisk est inactif, même le swap de Xubuntu est visible :)

Tu as déjà fais le ménage au niveau des processus superflus ?
Thierry_34

par Thierry_34 »

Salut Spy Tech,
je fais le ménage régulièrement avec Ccleaner et WRC. Quant aux process de démarage, j'ai désactivé ceux qui ne me servent pas souvent comme Nokia suite ou Picasa.
Thierry.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tous les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis

Merci :)
Thierry_34

par Thierry_34 »

Rapport HJT du 27.04.14 :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.5
Scan saved at 15:06:50, on 27/04/2014
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

FIREFOX: 28.0 (fr)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe
C:\WINDOWS\system32\lxcrcoms.exe
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\Téléchargements\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... pf=desktop
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sfr.fr/kit/adsl/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
O2 - BHO: URLRedirectionBHO - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} - C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office14\URLREDIR.DLL
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LXCRCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXCRtime.dll,[email protected]
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [cacaoweb] "C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe" -noplayer
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: &Envoyer à OneNote - res://C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office14\ONBttnIE.dll/105
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office14\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/xml - {807573E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\OFFICE14\MSOXMLMF.DLL
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Avira Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira Real-Time Protection (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Installer Service - Unknown owner - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\NokiaInstallerCache\ProductCache\{D5878294-C113-43c5-A24F-FC333C52015A}\{E3A0C45A-7EDB-48EB-AB86-2445E74FBFBB}\Installer\InstallerService.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Oracle Corporation - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
O23 - Service: lxcr_device - - C:\WINDOWS\system32\lxcrcoms.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - Unknown owner - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Riverbed Technology, Inc. - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Updater\Updater.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe

--
End of file - 8083 bytes
SkyTech

par SkyTech »

Relance HijackThis, coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... pf=desktop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LXCRCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXCRtime.dll,[email protected]
O4 - HKCU\..\Run: [cacaoweb] "C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe" -noplayer
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: &Envoyer à OneNote - res://C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office14\ONBttnIE.dll/105
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office14\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

---

Désactive CTFMON.exe :

Panneau de configuration >>> Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Avancé >>> Cocher la case "Arrêtez les services de texte avancés"

Désactive aussi Java Quick Starter :

Panneau de configuration (de Windows) > Java > Avancé > Divers > Décocher Java Quick Starter.

---

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Ati HotKey Poller
ATI Smart
InstallDriver Table Manager
Installer Service
Ma-Config Service
Remote Packet Capture Protocol v.0
ServiceLayer
Skype Updater

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

---

/!\ Désactive ton antivirus /!\

Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
:services
gupdate
gupdatem
gusvc

:files
C:\Program Files\Google\Update
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater

:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

Poste un nouveau rapport HijackThis.
Thierry_34

par Thierry_34 »

Bonsoir,

voici le rapport OTL après correction :
All processes killed
========== SERVICES/DRIVERS ==========
Service gupdate stopped successfully!
Service gupdate deleted successfully!
Service gupdatem stopped successfully!
Service gupdatem deleted successfully!
Service gusvc stopped successfully!
Service gusvc deleted successfully!
Error: No service named :files was found to stop!
Service\Driver key :files not found.
Error: No service named C:\Program Files\Google\Update was found to stop!
Service\Driver key C:\Program Files\Google\Update not found.
Error: No service named C:\Program Files\Google\Common\Google Updater was found to stop!
Service\Driver key C:\Program Files\Google\Common\Google Updater not found.
Error: No service named :commands was found to stop!
Service\Driver key :commands not found.
Error: No service named [purity] was found to stop!
Service\Driver key [purity] not found.
Error: No service named [emptytemp] was found to stop!
Service\Driver key [emptytemp] not found.
Error: No service named [emptyflash] was found to stop!
Service\Driver key [emptyflash] not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 04272014_234704

Files\Folders moved on Reboot...

PendingFileRenameOperations files...

Registry entries deleted on Reboot...

et le nv rapport HJT :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.5
Scan saved at 00:00:06, on 28/04/2014
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

FIREFOX: 28.0 (fr)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\Téléchargements\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.sfr.fr/kit/adsl/
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
O2 - BHO: URLRedirectionBHO - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} - C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office14\URLREDIR.DLL
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/xml - {807573E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\OFFICE14\MSOXMLMF.DLL
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: Avira Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira Real-Time Protection (AntiVirService) - Avira Operations GmbH & Co. KG - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Installer Service - Unknown owner - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\NokiaInstallerCache\ProductCache\{D5878294-C113-43c5-A24F-FC333C52015A}\{E3A0C45A-7EDB-48EB-AB86-2445E74FBFBB}\Installer\InstallerService.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Oracle Corporation - C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe
O23 - Service: lxcr_device - - C:\WINDOWS\system32\lxcrcoms.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - Unknown owner - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Riverbed Technology, Inc. - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Updater\Updater.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe

--
End of file - 5816 bytes

Est-ce que je peux désintaller OTL ensuite, ou pas !?
Merci.
SkyTech

par SkyTech »

Thierry_34 a écrit :Est-ce que je peux désintaller OTL ensuite, ou pas !?
Oui

Supprime :

C:\_OTM

Fix cette ligne :
Comment se comporte le PC ?
Thierry_34

par Thierry_34 »

Bjr,

le système fonctionne normalement. Enfin, les pages web s'affichent bien. j'ai installé aussi qqs modules comme adblock ou fasterfox pr FF, dc je sais pas si c'est dû plus à l'un qu'à l'autre.

Par contre FF prend bcp de ressources sur la CPU (IE aussi d'ailleurs) ; et, j'ai constaté, depuis qqs mois déjà, que mes raccourcis ne réagissent pas dès le 1er clic de souris : bug souris au pb + grave.
Autre constat, FF est long à démarrer, il n'existerait pas 1 version light pr PC, ou est-ce dû à tp de marques-pages mémorisés d'où un tps de chargement si long ? Je ne sais pas.

En tout cas, merci, ma navigation semble + fluide.
Bonne soirée à toi, Thierry.
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Firefox est lourdingue depuis quelques versions, les modules complémentaires en plus, ça peut devenir trop.
Fasterfox je ne connais pas, mais ça n'a pas l'air essentiel.
Thierry_34 a écrit :FF est long à démarrer, il n'existerait pas 1 version light pr PC, ou est-ce dû à tp de marques-pages mémorisés d'où un tps de chargement si long ?
http://www.seamonkey-project.org/

Tu peux aussi tester un nouveau profil :

Créer un nouveau profil
  • Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.
Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil. Nous verrons cela dans un 2e temps.

/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\