Bonsoir,
je me tourne vers vous car j'aimerais trouver une solution pour récupérer mon historique internet effacé par erreur... avec internet explorer (sous Windows 7)
Tout ça parce que mon pc à redémarré après une mise à jour automatique. Pour le coup j'ai voulu modifier la date de conservation de l'historique à 10 jours au cas où je n'aurais pas le temps de ressortir tout le travail effectué les 3/4 jours précédents. sauf que à cause de cette modif, ça m'a tout effacé ... :s
Dire que d'habitude j'enregistre tout aussitôt... pfffff!!!!
C'est comme avec la police : la seule fois où on va faire une bêtise, on se fera avoir... :/
alors certains disent que c'est possible, d'autre que c'est impossible... et pourtant tout ceux-ci donnent des conseils... qui croire? qui parle sans vraiment savoir?
Donc j'ai essayé de parcourir l'ami de tous, et j'ai essayé cmd.exe (ipconfig/displaydns)
mais ça ne m'informe pas beaucoup plus, disons que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...
J'ai également essayé "outil->option internet->onglet général->paramètres ->fichiers internet temporaires->afficher les fichiers"
j'ai obtenue la liste des soit disant pages visitées, mais comment puis-je exploiter ces données? Ca n'a pas l'air évident au premier abord. Tout ce qui peut m'aider c'est la période de recherche. mais j'ai pas réussi à trouver quelques chose d'exploitable.
J'ai également pu lire que je pourrait retrouver ça grâce aux cookies... pas évident de comprendre quelques chose là aussi apparemment :s
mais j'ai aussi lu qu'on pouvait trouver via le fichier index.dat (fichier caché qui garde tous les sites visités)... Alor là j'ai rien compris de la procédure et comment le lire :s
puis j'ai tenté d'aller sur mon compte Google parce que j'ai lu que là, il y a une option pour trouver l'historique des pages consultées quand on fait des recherches (en étant identifié à son compte bien sur), mais ça ne m'arrange pas non plus, l'option était désactivée (chose rectifiée... au cas où)
Donc pour finir, je cherche, mais je tourne en rond, alors auriez-vous une idée s'il vous plait?
Et ça me démoralise parceque j'arrive bientôt à échéance des 10 jours... et je préfère ne pas y retoucher si c'est pas déjà trop tard. :x
Sans vouloir être mal poli, je recherche désespérément de l'aide, mais je remercierai beaucoup ceux qui n'en savent pas suffisamment, pour me donner une idée précise de la situation, de s'abstenir de commenter.
En vous remerciant énormément par avance.
Cordialement.
Une récupération historique internet est-elle possible svp?
Modérateur : Mods Windows
-