Sur XP problème avec "microsoft essentiel security"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

serpouss

Sur XP problème avec "microsoft essentiel security"

par serpouss »

Bonjour à toutes et tous et Bonne Fête de Pâques Je vous soumets le problème d'un ami qui ne peut plus se connecter.Sous XP, avec anti virus microsoft essentiel security ,après démarrage une fenêtre s’ouvre « instruction 0X5A4D684 emploie l'adresse mémoire 0X0000000 la mémoire ne peut être read,cliquer sur OK pour terminer ou cliquer sur annuler pour débouger»je clique surOK puis une seconde fenêtre de microsoft essentiel security disant quil n’est plus pris en compte et là le pointeur de la souris est inactif,sablier et au bas de l’ecran double flèche.Impossible de supprimer le logiciel essentiel security dans le peu de temps entre le demarrage et le blocage de la souris.Je suis passé en mode sans échec, idem il ne veut pas se desinstaler ni aller sur le net.Avez vous une idée du problème?Merci
Cordialement Serpouss
SkyTech

Re: Sur XP problème avec "microsoft essentiel security"

par SkyTech »

Bonjour,

En utilisant un LiveCD, tu peux supprimer MSE du démarrage : https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/

Si tu ne vois pas comment, fais l'analyse OTLPE depuis le LIveCD et poste le rapport ici.
serpouss

par serpouss »

Bonjour,je te remercie pour tous ces conseils mais je pense trop compliqué pour moi.Merci
Cordialement Serpouss
serpouss

par serpouss »

je suis entrain de télécharger le live CD mais après ça se complique,on va essayer.
SkyTech

par SkyTech »

Si tu suis bien les étapes ça devrait aller :)
serpouss

par serpouss »

voila,avec ISO2Disc,j'ai gravé le Live CD Win7PE,,mais le PC de mon ami c'est un XP,il n'y a pas problème?puisque je ne suis pas sur qu'il possède tous les pilotes,a moins que le cD que je viens de graver les retrouve tout seul? Merci
SkyTech

par SkyTech »

Non pas de soucis.