[Résolu] ouvertude de session lente, très lente

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

sylvitre

[Résolu] ouvertude de session lente, très lente

par sylvitre »

Bonjour,
mon ordinateur sous W7 met beaucoup de temps à être opérationnel.
Depuis quelques temps il faut environ 10 min à 1/4 d'heure pour pouvoir l'utiliser.
Dans un premier temps j'avais un écran noir lors de l'ouverture de session pendant un certain temps puis la session apparaissait et il fallait encore attendre pour pouvoir travailler.
On a l'impression qu'il est occupé ou qu'il cherche quelque chose, en particulier lié à l'accès internet. La connexion semble s'établir mais impossible d'accéder à autre chose qu'à l'explorateur de fichiers.

Comme j'ai le même problème ou presque sur le portable de mon fils, j'ai donc pensé dans un premier temps à un pb de box. J'ai désinstallé et réinstallé ma box et le pb persiste.

J'ai trouvé sur le forum un cas très proche du mien ; lenteur-ouverture-conection-internet-t45365.html.

J'ai donc tout téléchargé et quand je fais les scan effectivement il semble y avoir quelques soucis.
Mais mes compétences s'arrêtent là ... Dans quel ordre faire les choses et que faut-il réellement traiter et supprimer suite aux scans ?
Je fais donc appel à vous pour "décontaminer" les 2 ordinateurs (l'un après l'autre ou en même temps ?).

Merci d'avance

Sylvie
Dernière modification par sylvitre le 07 mai 2014 12:53, modifié 2 fois.
SkyTech

Re: ouvertude de session lente, très lente

par SkyTech »

Bonjour,

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

PS : Si le rapport est trop long pour être poster sur un message, tu peux utiliser un hébergeur : http://pjjoint.malekal.com/index.php?lang=fr
sylvitre

par sylvitre »

Bonjour,
ici les 2 fichiers :
otl.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... c15z8m14b6
extras.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... d6p13p8f15

Je précise que j'ai mis ma demande dans réseau car l'accès à internet est très long (alors que l'ordi est relié par câble réseau) et je suis bloquée tant qu'il n'a pas trouvé l'accès.

J'avais trouvé du PUP ... je pense avec adwcleaner que j'avais mis en quarantaine.

Bonne journée

Sylvie
SkyTech

par SkyTech »

As-tu désactivé le service Client DNS avant/après installation de HOSTS Anti-Adware_PUPs comme préconisé dans le tutorial du site ?

https://www.malekal.com/2012/01/10/host ... upsadware/
sylvitre

par sylvitre »

Je ne pense pas, je vais vérifier, mais ça ne me dit rien.
je peux le faire après l'installation ou je dois désinstaller ?
Sylvie
sylvitre

par sylvitre »

voilà, j'ai mis DNS en manuel et redémarré l'ordi.
La connexion à la box semble s'être faite de suite.
Je n'ai pas pour autant la main sur ma machine.
Je peux ouvrir l'explorateur de fichiers, mais pas un fichier.
Je peux ouvrir firefox mais il ne trouve aucun site (il cherche, cherche, voir s'arrête de chercher)
Je ne peux ouvrir aucun programme.
Il faut environ 7 à 15 minutes pour accéder.

sylvie
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Il faudrait voir si tu as le même problème en mode sans échec avec prise en charge du réseau : https://www.malekal.com/2010/11/15/mode-sans-echec/

Si non, il nous restera à trouver le processus/programme en cause.
sylvitre

par sylvitre »

Bonsoir,
j'ai testé le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Il faut environ 4 min pour avoir la connexion internet.
Sinon, depuis, au bout de 3 à 4 minutes j'arrive à ouvrir un programme sur une session normale à condition que le dit programme n'ai pas besoin d'accès réseau (ex fichier pdf, tableur, bankperfect ...).
Par contre impossible d'avoir accès à internet avant 10 minutes (site internet, dofus, Lol, même OTL refusait de s'ouvrir).
Voilà, mais il faudra que je reteste le mode sans échec car je n'avais pas essayé de suite d'utiliser Firefox ...
suite demain je pense.
Sylvie
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

On va réduire les possibilités :

Tu peux désinstaller ces programmes via Programmes & fonctionnalités du Panneau de configuration :
  • Bonjour
    HP Customer Experience Enhancements
    ABBYY FineReader 6.0 Sprint
    HP Support Information
    Magic Desktop
    HP Games
    Windows Live
    WinPcap 4.1.2

---

Avec MSCONFIG, tu peux désactiver du démarrage :

[HPSYSDRV] C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Odometer\hpsysdrv.exe (Hewlett-Packard)
[SysTrayApp] C:\Program Files\IDT\WDM\sttray64.exe (IDT, Inc.)
[AMD AVT] C:\windows\SysWow64\cmd.exe (Microsoft Corporation)
[APSDaemon] C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe (Apple Inc.)
[Easybits Recovery] C:\Program Files (x86)\EasyBits For Kids\ezRecover.exe (EasyBits Software AS)
[InstallValidator.exe.FA87EC44_C38F_4148_93A1_FF4A64A2B707] C:\Program Files (x86)\National Instruments\Shared\NIUninstaller\InstallValidator.exe ()
[PDF Complete] C:\Program Files (x86)\PDF Complete\pdfsty.exe (PDF Complete Inc)
[StartCCC] C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe (Advanced Micro Devices, Inc.)

Redémarre et vois ce que ça donne.
sylvitre

par sylvitre »

Bonjour,

1) avant de supprimer modifier, j'ai refait un test en mode sans échec et toujours pareil. environ 5 min pour avoir accès au réseau.
Sur la session normale, certains programmes s'ouvrent rapidement d'autres demandent 5 min mais pour un accès internet il faut 10 à 12 minutes.

2) j'ai désinstallé tout sauf
- HP Support Information car je n'ai pas la main pour le faire (il n'y a pas d'option désinstaller lorsque je sélectionne le programme)
- HP Customer Experience Enhancements que je n'ai pas trouvé dans ma liste (j'ai par contre tout un tas de programmes HP divers et vairés (calendar, clock, notes, odometer, ...) et j'ai aussi HP setup auxquels je n'ai pas touché).

3) Pour MSCONFIG, j'ai dévalidé au démarrage avec pour 3 d'entre eux un nom différent mais pour le même programme de commande ([APSDaemon] = Apple Push, [SysTrayApp] = IDT PC Audio, et [StartCCC = Catalyst (R) Control Center);
Je n'ai pas trouvé [AND AVT].

et bien sûr j'ai arrêté puis démarré l'ordinateur.

Mais le pb est toujours le même 10 à 12 minutes pour avoir un accès internet :(

Sylvie
sylvitre

par sylvitre »

Re,
j'avais oublié de préciser que si j'attendais 10 min avant d'entrer sur une session (une fois l'ordi démarré), je n'avais plus le pb ...

Sinon, je viens de faire repasser AdwCleaner, Malwarebytes et RogueKiller.
J'ai été au bout et supprimé ce qui devait être supprimé.
Après redémarrage, pas de pb, accès immédiat.

j'attends quand même le prochain démarrage à froid pour voir.

Sylvie
SkyTech

par SkyTech »

sylvitre a écrit :Sinon, je viens de faire repasser AdwCleaner, Malwarebytes et RogueKiller.
Poste les 3 rapports.

Dans C:\AdwCleaner, l'onglet Rapports/Logs de MBAM, RogueKiller regarde dans C:
SkyTech

par SkyTech »

Ok :)

Rien n'expliquant ton soucis sur ces rapports, vois sur le long terme ce que ça donne.
sylvitre

par sylvitre »

bonsoir,
je viens de faire le redémarrage à froid, une minute pour accéder à tout, le bonheur quoi !
On dira que le ménage a suffit, peut-être aussi le démarrage en mode sans échec ?
On verra effectivement sur le long terme.
Je vais essayer de faire la même chose sur le portable de mon fils (quand il sera rentré de vacances) pour voir si cela a les mêmes effets et je vous tiens au courant avant de clôturer le sujet (donc pas avant une dizaine de jours).

Merci

Sylvie