PC infecté au démarrage sans possibilité de telechargement

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

librotsky

PC infecté au démarrage sans possibilité de telechargement

par librotsky »

Bonjour,

je suis sur le PC Asus Window7 d'un ami.
Nous sommes bloqués et dans l'impossibilité de télécharger les outils "habituels" à la désinfection.

Lors du démarrage, plutôt rapide, l'ensemble des raccourcis ont le logo internet explorer, l'accès à internet est facile mais dès que l'ont veut télécharger quoi que ce soit ou toucher à un programme sur l'ordinateur, celui annonce que Microsoft office 2010 a cessé de fonctionner et rien ne se fait, on revient au point de départ.

Je doute que le mode sans echec puisse changer la donne mais si nécessaire comment fait on ?
Si quelqu'un connait le problème rencontré et qui peut nous aider, merci d'avance.
Malekal_morte

Re: PC infecté au démarrage sans possibilité de telechargeme

par Malekal_morte »

Salut,

Télécharge ce Windows Repair : http://forum.malekal.com/outil-reparati ... 42232.html

Affiche les extensions de fichiers : http://forum.malekal.com/impossible-aff ... t7387.html

Renomme le .exe en .com afin que le programme puisse se lancer.
Si pas mieux essaye en .pif

Coche Repair File Associations et Repair Icons

Lance la réparation et vois ce que cela donne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
librotsky

par librotsky »

merci.
Il ne peut pas se lancer et je ne peux pas changer l'extension ou alors je m'y prends mal.
Microsoft office a cessé de fonctionner apparait quand je l'exécute, ou quand je le télécharge et même en format zip au préalable.
dur !
librotsky

par librotsky »

concernant bloc note, quand je l'ouvre, avant même de pouvoir y coller quoi que ce soit, l'ordi me demande si je veux enregistrer, ouvrir, enregistrer sous, dans les 3 cas il se ferme sans pouvoir ne rien y inscrire.
librotsky

par librotsky »

pour info, tous les raccourcis sont en .lnk.
Mis a part aller sur le net, rien d'autre n'est possible.
Dans l'attente d'une aide plus que nécessaire.... merci encore.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pourquoi tu ne peux pas changer l'extension ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
librotsky

par librotsky »

parce que sans doute a cause du week de Pâques j'avais mis mon cerveau sur off.
J'ai changé en .com puis en .pif rien n'y a fait en le lançant... toujours le même message.
Avant cela la demande si j'accepte de lancer le programme, oui puis ça plante.
librotsky

par librotsky »

il fallait que je coche en tant qu'administrateur.
Je l'ai lancé, ca ressemble à une battle machine contre machine.
au moment d'accepter le redémarrage cela plante, redémarrage manuel et rien n'a changé.
Par le biais du logiciel j'ai démarré malware mais cela a planté pendant son lancement bien que le téléchargement s'est bien passé.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

hummm :/

Tu peux redémarrer l'ordinateur en mode sans échec et tenter une restauration du système ?