Une demande d'aide pour rapport ZHPDiag

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

LSDKAN

Une demande d'aide pour rapport ZHPDiag

par LSDKAN »

Bonjour,

Pourrais-je vous demander de m'aider à terminer le nettoyage de mon PC grâce au rapport ZHPDiag dont je vous donne le lien:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8v14p8q8j9

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

LSDKAN
Malekal_morte

Re: Une demande d'aide pour rapport ZHPDiag

par Malekal_morte »

Salut,

Pas grand chose.

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LSDKAN

par LSDKAN »

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse rapide et te demande de m’excuser pour le retard avec lequel je te réponds et ce d’autant plus que j’ai récupéré apparemment, depuis mon premier courrier, un virus supplémentaire (Trojan.SProtector). En effet, je n'ai regardé le site de Malekal's forum qu'aujourd'hui. Il faudra dorénavant que je le regarde plus fréquemment.

Je t’envoie le dernier rapport de ZHDpiag et le dernier rapport de AdwCleaner v3.201 que j’ai réussi à télécharger sur mon PC en utilisant la nouvelle version de Mozilla Firefox et le site "miroir" que tu m’as indiqué:

le dernier rapport ZHDpiag : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14s14p12g8

et le dernier rapport de AdwCleaner ([S7]) :

# AdwCleaner v3.201 - Rapport créé le 22/04/2014 à 19:15:39
# Mis à jour le 22/04/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : sonia - LAUREKAVKA
# Exécuté depuis : D:\Téléchargements\AdwCleaner(4).exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [{2D3F3651-74B9-4795-BDEC-6DA2F431CB62}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [{BBDA0591-3099-440a-AA10-41764D9DB4DB}]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

-\\ Mozilla Firefox v28.0 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\sonia\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\202secaq.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v34.0.1847.116

[ Fichier : C:\Documents and Settings\sonia\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Supprimée [Extension] : cekcjpgehmohobmdiikfnopibipmgnml
Supprimée [Extension] : ifohbjbgfchkkfhphahclmkpgejiplfo
Supprimée [Extension] : igdhbblpcellaljokkpfhcjlagemhgjl
Supprimée [Extension] : jpmbfleldcgkldadpdinhjjopdfpjfjp
Supprimée [Extension] : pkhojieggfgllhllcegoffdcnmdeojgb

AdwCleaner[R1].txt - [21608 octets] - [18/04/2014 22:23:18]
AdwCleaner[S1].txt - [21695 octets] - [18/04/2014 22:25:04]
AdwCleaner[R2].txt - [2823 octets] - [20/04/2014 23:11:06]
AdwCleaner[S2].txt - [2896 octets] - [20/04/2014 23:13:17]
AdwCleaner[R3].txt - [2483 octets] - [20/04/2014 23:39:51]
AdwCleaner[S3].txt - [2552 octets] - [20/04/2014 23:43:22]
AdwCleaner[R4].txt - [2098 octets] - [21/04/2014 00:07:49]
AdwCleaner[S4].txt - [2161 octets] - [21/04/2014 00:24:52]
AdwCleaner[R5].txt - [2344 octets] - [21/04/2014 19:53:45]
AdwCleaner[S5].txt - [2408 octets] - [21/04/2014 19:56:44]
AdwCleaner[R6].txt - [2335 octets] - [21/04/2014 22:47:37]
AdwCleaner[S6].txt - [2397 octets] - [21/04/2014 22:49:31]
AdwCleaner[R7].txt - [2736 octets] - [22/04/2014 19:13:39]
AdwCleaner[S7].txt - [2668 octets] - [22/04/2014 19:15:39]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S7].txt - [2729 octets] ##########

Ne t'étonne pas de voir que j'ai enregistré de nombreux rapports de AdwCleaner.

Depuis mon premier appel au secours, j'ai en effet essayé avec des versions moins récentes de AdwCleaner que celle que j'ai pu charger à partir de ton site, de voir ce que l'application de AdwCleaner faisait au rapport de ZHPDiag.
J'ai appliqué également le programme "MalewarBytes Anti Maleware" pour essayer de réduire le nombre de virus.
En outre, j'ai fait des essais avec ou sans disque externe, et à chaque fois, je faisais ensuite ZHPdiag et AdwCleaner. Dans le dernier cas que je te présente, comme tu le verras, j'ai laissé tous les disques et clés USB branchées.

Comme j'ai eu des ennuis (un nouveau virus) avec les diverses actions que j'ai faites, j'ai préféré repartir à zéro (j'ai fait un dernier ZHPDiag) et suivre dorénavant scrupuleusement tes indications (je t'envoie le rapport Si de AdwCleaner).

Merci encore pour ta patience.

LSDKAN
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas grand chose.

Voici la suite :

Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.

puis :

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LSDKAN

par LSDKAN »

Bonsoir,

Je te demande de m'excuser, mais de quelle liste parles-tu quand tu dis "donne la liste"?

Onglet Extension.
Donne la liste.
LSDKAN

par LSDKAN »

Bonsoir,

J'ai finalement cru comprendre de quelle liste tu parlais: celle des "extensions".

La voici:

Onglet Extension.

Microsoft.NET Framework Assistant 1.2 .1 (désactivé)
[Adds Clickonce support and the ability to report installed .NET versions to the web server]

Norton Toolbar 2014.7.0.43 (désactivé)
[Symantec Corporation]

Norton Vulnerability Protection 12.2.05 - 1 (désactivé)
[Symantec Corporation]

Et pour ce qui est de l'unique rapport que m'a donné OTL, voici le lien pour l'obtenir :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13e12v7k15

Merci pour ton aide,

LSDKAN
LSDKAN

par LSDKAN »

Bonsoir,

Je ne sais pas comment je n’ai pas pu voir le fichier OTL extra qui avait été produit par mon analyse du 22/04/2014. Heureusement, je l’ai vu avant ta réponse. Excuse-moi pour cette erreur inopportune et involontaire. Voici le lien pour accéder à ce rapport :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 7k11o15i15

Je te remercie beaucoup pour ta patience,

LSDKAN
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Manque OTL.txt - recommence.

LSDKAN

par LSDKAN »

Bonjour,

Je te remets les adresses des 2 documents OTL:

le texte : http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 10w10d13i7

l'extra : http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 7k11o15i15

J'espère que ce sera satisfaisant. Sinon, je referai une analyse OTL.

Merci beaucoup pour ton aide,

LSDKAN
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu as les programmes BingBar, ValueApps et PowerSuite qui sont installés.
Désinstalle les par programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.

puis :

Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
SRV - File not found [Auto | Stopped] -- C:\Documents and Settings\sonia\Local Settings\Application Data\ValueApps\ValueApps.exe -- (ValueApps)
SRV - File not found [On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files\Uniblue\Powersuite\powersuite_service.exe -- (Uniblue.PowersuiteSvc)
O4 - HKLM..\Run: [ValueAppsGUI] C:\Documents and Settings\sonia\Local Settings\Application Data\ValueApps\ValueAppsGUI.exe File not found
[2014/04/17 10:47:47 | 000,345,400 | ---- | C] (Conduit) -- C:\WINDOWS\System32\ValueApps.dll
[2014/04/17 13:05:04 | 000,000,733 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\sonia\Bureau\SpeedMaxPc.lnk
[2014/04/16 21:35:02 | 000,001,689 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\sonia\Bureau\SosVirus sur Facebook.lnk
[2014/04/16 21:35:02 | 000,001,681 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\sonia\Bureau\UsbFix Faire un Don.lnk
[2014/04/16 21:35:02 | 000,001,665 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\sonia\Bureau\SosVirus Forum Gratuit.lnk

* poste le rapport ici

LSDKAN

par LSDKAN »

Le rapport d'OTL après correction est accessible grâce au lien suivant:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 3e10o15z15

Merci

LSDKAN
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que c'est correct !

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/malwarebyte-ant ... les-virus/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

LSDKAN

par LSDKAN »

Je dois te dire que j’ai lancé un ZHPDiag et le rapport joint à l’adresse suivante :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 12k1412p14
semble montrer qu’il reste encore 5 erreurs non corrigées.

Je te joins également le rapport ZHPDiag que j'avais fait au début de ma démarche:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 14s14p12g8

Je ne pense donc pas que ce soient des virus que j’aurai attrapés la semaine dernière.

Excuse-moi pour ce message.

Merci pour ta patience,

LSDKAN
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca n'a pas d'importance ce que ZHPDiag détecte.

LSDKAN

par LSDKAN »

Parfait!!

Pourrais-je abuser de ta patience et te demander dans ces conditions comment on est sûr que l'on a des virus?

Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement,

LSDKAN