(résolu)flash player active x et plugin

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime13

(résolu)flash player active x et plugin

par comptesupprime13 »

Bonjour

sur mon pc Windows 8.1, j'ai 2 navigateurs Internet EXplorer et Firefox, j'ai donc installé le plugin Flash player pour Firefox et l'active x flash player pour IE, Le plugin est bien présent et activé dans les modules complémentaires de Firefox et l'active x est également présent et activé dans les modules complémentaires d'Internet Explorer. Ce que je trouve curieux, c'est que lorsque je désactive le plugin Firefox, je ne peux lire aucune vidéo ( youtube par exemple) ce qui est tout à fait normal, par contre si je désactive l'active x d'IE, les vidéos sont encore visibles!!!!!!!
pourquoi ?

merci

PS: j'ai oublié de préciser que sous windows 8.1 la MAJ de l'active x ne se télécharge pas manuellement sur le site d'adobe comme le plugin Firefox, mais que sa MAJ se fait uniquement par Windows Update.
Dernière modification par comptesupprime13 le 20 avr. 2014 13:22, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: flash player active x et plugin

par Malekal_morte »

Salut,

Tu désactives bien tout dans modules complémentaires ?

Ca donne quoi cette page : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/ ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Bonsoir Malekal et merci

Bon, après une autre tentative de désactivation de l'active x, les vidéos ne sont plus visibles sur Internet Explorer.

mais je viens de voir que si je veux réactiver l'active x , celui ci n'est plus présent dans les modules complémentaires d'IE, si je veux faire réapparaître l'active x, il faut que je réinitialise Internet explorer!!!!

c'est pour le moins curieux, non ? pourquoi cette disparition du module ?
@+

ps:

je viens de regarder dans le dossier Flash de c:\windows\system32\Macromed

j'ai ceci:

Image

ça vous semble normal l'icône de l'active x ? sur mon xp j'avais l'icône active x semblable à celui du plugin( tous les deux en rouge)
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

bonjour

pas d'idée pour cette bizarrerie ?

@ +
Malekal_morte

par Malekal_morte »

en bas à gauche, active l'affiche de tous les modules (même ceux désactivés).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Malekal_morte a écrit :en bas à gauche, active l'affiche de tous les modules (même ceux désactivés).
ok, c'est bon

merci