Windows 7 lent, écran bleu, redémarrage

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

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AlexNogent

Windows 7 lent, écran bleu, redémarrage

par AlexNogent »

Bonjour,

Je vous écris car mon ordi (PC avec Windows 7) plante depuis ce matin. Soit il s'arrête pendant le démarrage; soit le démarrage se produit mais tout est très très ralenti et au bout d'un moment j'ai un écran bleu.
J'ai installé hier une version d'essai du logiciel spss, téléchargée sur le site d'IBM. Je ne sais pas si j'ai pu choper un virus. En tous cas je ne peux, bizarrement, pas désinstaller ce logiciel car il est écrit que je n'ai pas accès à Windows Installer lorsque j'essaye.
De plus, depuis ce matin (il me semble), lorsque l'ordi a fini de démarrer, j'ai une icône en bas à droite qui apparait pour me dire de cliquer ici pour activer Avira Desktop.
Voilà l'état des lieux. Est ce que ces problèmes évoquent quelque chose à quelqu'un ?? A l'aide !!! s'il vous plait.

Alexandra
Malekal_morte
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Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Windows 7 lent, écran bleu, redémarrage

par Malekal_morte »

Salut,

Vas en mode sans échec et lance une restauration du système : https://www.malekal.com/2010/11/14/rest ... staseven/‎

si le mode sans échec ne démarre pas, tente ça :


Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, <gras>Réparer mon ordinateur</gras> et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166847
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AlexNogent

Re: Windows 7 lent, écran bleu, redémarrage

par AlexNogent »

Bonjour,

Merci
Il me dit qu'aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système.

Alexandra
Malekal_morte
Messages : 111470
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Windows 7 lent, écran bleu, redémarrage

par Malekal_morte »

Ca va être embetant :(

pour voir :



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
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Malekal_morte
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Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Windows 7 lent, écran bleu, redémarrage

par Malekal_morte »

Pas infecté.

Désinstalle : Babylon
Supprime l'extension Babylon sur Firefox.
et supprime Babylon en page de démarrage/Recherche;
Voir: http://forum.malekal.com/firefox-extens ... 36057.html

~~

C'est normal que tu aies un xampp installé ?

~~

Menu Démarrer et tape msconfig et OK
Onglet Démarrage et décoche ces lignes :

O4:64bit: - HKLM..\Run: [DellStage] C:\Program Files (x86)\Dell Stage\Dell Stage\stage_primary.exe ()
O4:64bit: - HKLM..\Run: [FreeFallProtection] C:\Program Files (x86)\STMicroelectronics\AccelerometerP11\FF_Protection.exe ()
O4:64bit: - HKLM..\Run: [HotKeysCmds] C:\Windows\SysNative\hkcmd.exe (Intel Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [IgfxTray] C:\Windows\SysNative\igfxtray.exe (Intel Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [IntelliPoint] c:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe (Microsoft Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [IntelPAN] C:\Program Files\Common Files\Intel\WirelessCommon\iFrmewrk.exe (Intel(R) Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [IntelTBRunOnce] wscript.exe //b //nologo C:\Program Files\Intel\TurboBoost\RunTBGadgetOnce.vbs File not found
O4:64bit: - HKLM..\Run: [NVHotkey] C:\Windows\SysNative\nvHotkey.dll (NVIDIA Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [Persistence] C:\Windows\SysNative\igfxpers.exe (Intel Corporation)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [QuickSet] c:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe (Dell Inc.)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [RtHDVBg] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe (Realtek Semiconductor)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [RTHDVCPL] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe (Realtek Semiconductor)
O4:64bit: - HKLM..\Run: [Stage Remote] C:\Program Files (x86)\Dell\Stage Remote\StageRemote.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [] File not found
O4 - HKLM..\Run: [AccuWeatherWidget] C:\Program Files (x86)\Dell Stage\Dell Stage\AccuWeather\accuweather.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [Acrobat Assistant 8.0] C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\Acrotray.exe (Adobe Systems Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe File not found
O4 - HKLM..\Run: [ArcSoft Connection Service] C:\Program Files (x86)\Common Files\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe (ArcSoft Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [CanonQuickMenu] C:\Program Files (x86)\Canon\Quick Menu\CNQMMAIN.EXE (CANON INC.)
O4 - HKLM..\Run: [Dell DataSafe Online] C:\Program Files (x86)\Dell\Dell Datasafe Online\NOBuClient.exe (Dell, Inc.)
O4 - HKLM..\Run: [Dell Webcam Central] C:\Program Files (x86)\Dell Webcam\Dell Webcam Central\WebcamDell2.exe (Creative Technology Ltd)
O4 - HKLM..\Run: [Desktop Disc Tool] C:\Program Files (x86)\Roxio\OEM\Roxio Burn\RoxioBurnLauncher.exe ()
O4 - HKLM..\Run: [EEventManager] C:\Program Files (x86)\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe (SEIKO EPSON CORPORATION)
O4 - HKLM..\Run: [IJNetworkScannerSelectorEX] C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Network Scanner Selector EX\CNMNSST.exe (CANON INC.)
O4 - HKLM..\Run: [RoxWatchTray] C:\Program Files (x86)\Common Files\Roxio Shared\OEM\12.0\SharedCOM\RoxWatchTray12OEM.exe (Sonic Solutions)
O4 - HKLM..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files (x86)\Winamp\winampa.exe (Nullsoft, Inc.)

OK partout et redémarre l'ordinateur.


Peut-être voir pour désinstaller Antivir et AskBar (qui sert à rien)
et remplacer par Avast! : https://www.malekal.com/2010/11/12/tuto ... -avast-v9/
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AlexNogent

Re: Windows 7 lent, écran bleu, redémarrage

par AlexNogent »

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas infectée.
Pour xampp, j'en ai eu besoin pour une base de données mais je ne m'en sers plus; j'ai supprimé.
J'ai fait tout ce que tu m'as suggéré.
J'espère que je n'aurai plus d'écran bleu.
MERCI BEAUCOUP pour ton aide et pour le temps investi,

Alexandra
Malekal_morte
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Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Windows 7 lent, écran bleu, redémarrage

par Malekal_morte »

La manip précédente devrait alléger l'ordinateur.
Après faudrait faire quelques tests, de ce type : http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
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AlexNogent

Re: Windows 7 lent, écran bleu, redémarrage

par AlexNogent »

Bonjour,

Une semaine est passée. J'avais toujours des lenteurs au démarrage et environ un plantage par jour (mon ordi tournant environ 14h/jour), puis encore davantage en fin de semaine...

Après plantage, au redémarrage, il me propose toujours l'outil de redémarrage système mais cela ne donne rien, je reste sur une fenêtre qui s'appelle "Réparation du démarrage", avec le texte
"Votre ordinateur n'a pas pu démarrer
L'outil de redémarrage système recherche les problèmes sur votre système...
(...)"
et il reste indéfiniment à tourner sur
"Tentative de réparations..."

Par ailleurs, j'ai vérifié tous les tests de la page : http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Le seul test qui montre un problème est celui avec HD Tune. Le scan à la recherche des secteurs défectueux m'a affiché un carré rouge, mais le test n'a malheureusement pas pu aboutir car crash écran bleu à environ 55%.

Aujourd'hui, je n'arrive plus à démarrer, car soit j'ai l'outil de redémarrage système, soit je choisis de démarrer normalement, mais j'obtiens la page de démarrage Windows (sans même le logo Windows) et ça reste bloqué dessus...

Une idée ? Merci beaucoup !
Malekal_morte
Messages : 111470
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Windows 7 lent, écran bleu, redémarrage

par Malekal_morte »

Tu as donc un problème de disque dur.
Il est en train de mourrir, essaye de sauver un maximum de documents.
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AlexNogent

Re: Windows 7 lent, écran bleu, redémarrage

par AlexNogent »

ok :-(
Par chance le mode sans échec marche très bien bizarrement.
Merci pour ton aide et tes conseils !!
Malekal_morte
Messages : 111470
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Windows 7 lent, écran bleu, redémarrage

par Malekal_morte »

Je pense que tu as un problème matériel, surement le disque dur.
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