[Résolu] Partition de base d'un Toshiba sur windows 8.1

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime13

Re: partition de base sur windows 8.1

par comptesupprime13 »

SkyTech a écrit :Bonjour,

Mais je te déconseille de l'utiliser si tout fonctionne, car il est très facile avec ce genre d'outils de faire disparaître une partition par mégarde lol

je vais suivre votre " déconseill "

en fait , oui tout fonctionne c'était uniquement pour savoir à quoi correspondait cette partition, et surtout pourquoi elle faisait partie des éléments sélectionnés avec d'ailleurs la partition EFI dans la sauvegarde. Il me semblait que seul la sauvegarde de C: était fondamentale. Contrairement à Acronis true image où on pouvait choisir les éléments à sauvegarder, ici on est obligé de tout prendre.
@+
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

La partition EFI aussi est importante, sans elle Windows ne démarre pas.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

SkyTech a écrit :Bonjour,

La partition EFI aussi est importante, sans elle Windows ne démarre pas.
oui je sais qu'elle est très importante, mais pourquoi la mettre systématiquement dans les éléments à sauvegarder ?
lorsqu'il y a un problème ( infections ou autres) c'est la partition C: qui est en cause. Il me semble que sauvegarder la partition C: est suffisant, non ? quelles seraient éventuellement les raisons qui pourraient endommager cette partition EFI ?

merci
SkyTech

par SkyTech »

Je pense que la sauvegarde complète est plutôt destinée à répondre à des problèmes de disque dur, en cas de changement etc ... mais c'est vrai que pour une simple panne de Windows une sauvegarde de C: serait suffisant.

Si ça prend trop de place, libre à toi d'utiliser un autre logiciel :)

Clonezilla, Parted Magic, DriveImage XML, ...
Hagan a écrit :quelles seraient éventuellement les raisons qui pourraient endommager cette partition EFI ?
Un problème de disque dur, une tentative d'installation d'un autre Windows.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

SkyTech a écrit :
Si ça prend trop de place, libre à toi d'utiliser un autre logiciel :)
ce n'est pas une question de place , je fais mes sauvegardes sur un disque dur externe où j'ai suffisamment de place
mais c'est vrai que je ne trouve pas très fonctionnel ce système de sauvegarde intégré à Windows 8.1. J'aurais effectivement la possibilité de prendre un autre logiciel. J'aimerais bien Acronis true image, mais il est payant. Cependant j'ai cru comprendre qu'il existait une version gratuite pour les disques dur en Western Digital. Mais ce disque dur en WD doit il être celui du système ( C: ) ou bien le disque dur externe sur celui où l'on fait la sauvegarde ?
dernier point pour en revenir à la sauvegarde windows 8.1, systématiquement la nouvelle sauvegarde supprime l'ancienne, de sorte qu'on se retrouve toujours avec une seule sauvegarde , c'est fort embêtant
@+
SkyTech

par SkyTech »

Re,

Essaye de le télécharger ici : http://support.wdc.com/product/download ... dc_lang=fr
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

SkyTech a écrit :Re,

Essaye de le télécharger ici : http://support.wdc.com/product/download ... dc_lang=fr
je connaissais ce site, mais:

A noter, comme je le disais plus haut, qu’Acronis True Image WD Edition permet de sélectionner uniquement les disques durs de la célèbre marque Western Digital en tant qu'emplacement de restauration et pour l'opération de clonage.

or, j'ai un DD Sata, donc ce n'est pas possible

@+
SkyTech

par SkyTech »

Dans ce cas il n'y a rien à faire, les alternatives gratuites ne manquent pas ;)
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

SkyTech a écrit :Dans ce cas il n'y a rien à faire, les alternatives gratuites ne manquent pas ;)
oui, je vais essayer Easus todo backup free

et puis si je n'en suis pas satisfait, je me contenterai de la sauvegarde Windows 8.1, malgré les critiques mentionnées plus haut.
je vais passer ce topic en résolu.

merci encore pour votre disponibilité

bonne soirée