[Résolu] Partition de base d'un Toshiba sur windows 8.1

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime13

[Résolu] Partition de base d'un Toshiba sur windows 8.1

par comptesupprime13 »

Bonjour

Je viens d’acquérir un Toshiba sous Windows 8.1 et je suis allé voir dans la rubrique gestion du disque et voila ce que j'ai:

Image

pour la partition EFI, je me suis renseigné et d'après ce que j'ai lu:
La partition EFI est une partition de démarrage du PC notamment très utilisé sur les PC ayant un bios type EFI, et il contient entre autres les programmes de chargement des systèmes installés dans le PC.

par contre , je voudrais savoir pourquoi j'ai 2 partitions de récupération l'une de 1 Go et l'autre de 10,34 Go ?
A quoi correspondent elles

je vous remercie
Dernière modification par comptesupprime13 le 24 avr. 2014 19:30, modifié 1 fois.
comptesupprime13

Re: partition de base sur windows 8.1

par comptesupprime13 »

up
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

La partition de 1 Go contiendrait des outils de diagnostic.
Et celle de 10 Go l'image usine de ton système.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

bonjour et merci pour cette précision

Mais si je veux faire une sauvegarde image système de mon pc avec l'outil intégré à windows 8.1

Image

il n'est d'une part pas possible de cocher ce qui nous intéresse à sauvegarder , on doit prendre tout ce qui nous est proposé, sur cette image la partition EFI est sauvegardée,le disque dur C:

mais que représente le troisième élément :system ( systeme) ?

merci
SkyTech

par SkyTech »

Hagan a écrit :mais que représente le troisième élément :system ( systeme) ?
Les 100 Mo réservés à Windows pour le gestionnaire de démarrage, etc ...
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

SkyTech a écrit :
Hagan a écrit :mais que représente le troisième élément :system ( systeme) ?
Les 100 Mo réservés à Windows pour le gestionnaire de démarrage, etc ...
apparemment non car les 100 Mo correspondent à la partition EFI ( voir l'image de mon premier post )
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

La partition EFI et cette partition réservée à Windows sont 2 choses différentes.

Image

(MSR = Microsoft Reserved)

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
http://www.forum-seven.com/la-partition ... ows-7-1695

Voir sa taille, mais ça correspond sûrement à la partition de 1 Go, les 100 Mo c'était pour Windows 7, autant pour moi.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Bonjour

je suis désolé, mais je n'ai pas compris votre explication, j'ai du mal m'exprimer, alors je vais essayer d'être plus clair dans mon propos

je résume

sur mon pc, j'ai 4 partitions visibles sur l'image de mon premier post à savoir:

Une partition de récupération ( 1Go)
une partition du système EFI (100 Mo)
une partition de mon disque dur C:( 687 Go)
une partition de récupération ( 10,34Go)

ok ?

bon, maintenant si on regarde l'image que j'ai mise concernant la sauvegarde, les éléments sauvegardés sont au nombre de 3

la partition du système EFI que l'on retrouve sur les éléments cités plus haut
la partition de mon disque dur C: que l'on retrouve sur les éléments cités plus haut
la partition system( système) ; A quoi donc correspond cette partition qu'on ne retrouve pas dans lés éléments de la gestion des disques ?????

en espérant avoir été plus clair
SkyTech

par SkyTech »

Hagan a écrit :la partition system( système) ; A quoi donc correspond cette partition qu'on ne retrouve pas dans lés éléments de la gestion des disques ?????
C'est la partition dont je parle dans mon message précédent, celle réservée au système d'exploitation.

Il est possible que ce soit l'appelation donnée à la partition de 1 Go, je n'ai pas de machine avec bios uefi et Windows 8 pour vérifier.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

SkyTech a écrit :
Hagan a écrit :la partition system( système) ; A quoi donc correspond cette partition qu'on ne retrouve pas dans lés éléments de la gestion des disques ?????
C'est la partition dont je parle dans mon message précédent, celle réservée au système d'exploitation.

Il est possible que ce soit l'appelation donnée à la partition de 1 Go, je n'ai pas de machine avec bios uefi et Windows 8 pour vérifier.
alors comment puis je vérifier, moi qui possède Windows 8.1 et bios UFI, que cette partition de 1Go correspond bien à la partition systèm( système) mentionnée par la sauvegarde ? où regarder ?

@+
SkyTech

par SkyTech »

Attribut une lettre à cette partition et tu pourras voir son contenu dans Ordinateur.

comptesupprime13

par comptesupprime13 »

SkyTech a écrit :Attribut une lettre à cette partition et tu pourras voir son contenu dans Ordinateur.

j'ai lu votre lien mais comment attribuer une lettre à cette partition de 1 Go

voilà ce que j'ai dans l'explorateur:

Image

et dans ma gestion des disques

Image

quelle est concrètement la manipulation à faire ?

je vous remercie pour votre patience, mais j'ai du mal à saisir!!!!!!
SkyTech

par SkyTech »

Comme indiqué dans le lien :
Dans le volet gauche, cliquez sur Gestion des disques.

Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur que vous voulez modifier, puis cliquez sur Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès.

Effectuez l’une des actions suivantes :

Pour attribuer une lettre à un lecteur qui ne s’est pas déjà vu attribuer une lettre, cliquez sur Ajouter, sur la lettre à utiliser, puis sur OK.

Pour changer la lettre d’un lecteur, cliquez sur Modifier, puis sur Attribuer la lettre de lecteur suivante. Cliquez ensuite sur la lettre à utiliser, puis sur OK.

Pour supprimer la lettre d’un lecteur, cliquez sur Supprimer, puis sur Oui pour confirmer la suppression.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

c'est bien ce que j'avais lu, mais si je fais un clic droit sur la partition de 1Go, je n'ai rien si ce n'est "aide" alors que si je fais un clic droit sur la partition C:, là effectivement j'ai la possibilité de changer la lettre
écoutez, je ne vais pas vous faire votre temps, ce n'est pas bien grave, je ferai avec......
bonne soirée et encore merci
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Ok je me suis trop vite avancé pour le coup.

Tu peux faire apparaître cette partition avec TestDisk en changeant l'état de la partition : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Une partition peut être dans l'état P=primaire, *=amorçable, L=logique et D=effacé.
L'état logique permet d'accéder au contenu.

Mais je te déconseille de l'utiliser si tout fonctionne, car il est très facile avec ce genre d'outils de faire disparaître une partition par mégarde lol