j'ai des pertes de débit la nuit (toujours vers 1h du matin) jusqu'à 6h 7h... je suis chez free et mon travail fait que je ne peux pas trop me connecter en dehors de ces horaires ! j'aime bien télécharger (oui c'est mal) du coup je me suis dis que j'avais sûrement pris un virus ou quelque chose du genre qui me pompe la connexion dans la nuit (soucis de discrétion maybe ?) bref, du coup j'ai reformaté et je vais bien voir cette nuit

enfin bref, "j'espère" avoir juste attrapé un virus et avoir résolu le problème en reformatant... cependant j'ai quand même quelques questions.
à mon ancien domicile j'avais 2méga de connexion (la folie!) et quand je jouais à league of legends j'avais environ 60 de ping, largement jouable je peux m'en prendre qu'à moi même si je perd ! j'allais souvent sur speedtest.net et je dépassais très très rarement le 1 méga, actuellement à mon nouveau domicile quand je vais sur speedtest.net je suis à 12méga, entre 2 et 5 méga après une heure du matin, 38 de ping (d'après speedtest qui d'ailleurs peu importe mon débit m'affiche tjs entre 38 et 45) et pourtant quand je joue je suis à 180de ping...... un peu plus embêtant !! j'aimerai bien comprendre pourquoi avec une meilleure connexion mon ping est plus élevé ?
cordialement