perte de débit la nuit + qlq questions <3

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

sacrxthemachine

perte de débit la nuit + qlq questions <3

par sacrxthemachine »

Salut à tous

j'ai des pertes de débit la nuit (toujours vers 1h du matin) jusqu'à 6h 7h... je suis chez free et mon travail fait que je ne peux pas trop me connecter en dehors de ces horaires ! j'aime bien télécharger (oui c'est mal) du coup je me suis dis que j'avais sûrement pris un virus ou quelque chose du genre qui me pompe la connexion dans la nuit (soucis de discrétion maybe ?) bref, du coup j'ai reformaté et je vais bien voir cette nuit lol ! sinon je soupçonne free de limiter les connexions la nuit ou aux horaires où peu de monde se connecte (économie ?)

enfin bref, "j'espère" avoir juste attrapé un virus et avoir résolu le problème en reformatant... cependant j'ai quand même quelques questions.

à mon ancien domicile j'avais 2méga de connexion (la folie!) et quand je jouais à league of legends j'avais environ 60 de ping, largement jouable je peux m'en prendre qu'à moi même si je perd ! j'allais souvent sur speedtest.net et je dépassais très très rarement le 1 méga, actuellement à mon nouveau domicile quand je vais sur speedtest.net je suis à 12méga, entre 2 et 5 méga après une heure du matin, 38 de ping (d'après speedtest qui d'ailleurs peu importe mon débit m'affiche tjs entre 38 et 45) et pourtant quand je joue je suis à 180de ping...... un peu plus embêtant !! j'aimerai bien comprendre pourquoi avec une meilleure connexion mon ping est plus élevé ?

cordialement
Malekal_morte

Re: perte de débit la nuit + qlq questions <3

par Malekal_morte »

Salut,
j'aimerai bien comprendre pourquoi avec une meilleure connexion mon ping est plus élevé ?
Parce que pour le ping dans les jeux, il n'y a pas que la connexion qui rentre en compte, si le jeu rame, le ping sera moins bon.
Donc peut-être que ton PC est moins puissant ou la configuration du jeu est trop elevé, ou quelque chose le fait ramer etc.
Evite le Wifi pour jouer aussi.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sacrxthemachine

par sacrxthemachine »

c'est sûrement pas ça le jeu tourne en full hd a 70fps en moyenne parfois des chutes a 60 mais voilà pas plus bas... :( sinon oui je suis tjs en ethernet :)

ps: je devais avoir des virus sur mon pc ou des choses de ce genre car depuis que j'ai reformaté plus de pb et ma carte wifi qui ne marchait pas remarche (magie) lol
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce n'est pas un problème de virus, ce n'est pas parce que y a un truc anormal, que c'est forcément des virus qui sont en cause.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.