deplacer la corbeille de C a D

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

seti75

deplacer la corbeille de C a D

par seti75 »

salut a tous
j'ai un tout nouveau ssd ( systeme seul C:) en tandem avec un disque classique sur mon portable.
je voulais déplacer la corbeille sur D qui est sur le disque "classique" ce dernier est partitionner en 3 (D/E/F)

les méthodes que j'ai trouvé ne fonctionnent pas (suis sous windows 7 ultimat)
je fais la manip ci dessous,mais la corbeille (qui était sur mon bureau) l'est toujours ! quand je suis sur la
patition D je ne vois pas la corbeille.

merci
Déplacer la corbeille.
C'est le fichier : C:\$Recycle.bin.
Clic droit sur l'icône de la corbeille > Vider la corbeille.
Clic droit sur l'icône de la corbeille > Propriétés > Sélectionner le SSD (C: > Taille personnalisée >
Taille maximale mettre à 1. (On ne peut pas mettre 0 ) La corbeille est maintenant sur la racine de l'autre disqu
Malekal_morte

Re: deplacer la corbeille de C a D

par Malekal_morte »

Salut,

La corbeille stocke les fichiers supprimés de la partition.
Je doute que tu puisses centraliser la corbeille de plusieurs partitions sur un meme disque.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
seti75

Re: deplacer la corbeille de C a D

par seti75 »

ha bon ?
comment expliqué alors que j'ai actuellement deux disques un ssd et un autre (classique)
une seule corbeille est visible sur le bureau quand je supprime un dossier sur le disque non ssd ce
dit dossier se retrouve bien dans la corbeille sur le bureau (idem pour un dossier sur le ssd) donc ?...
deux disques une corbeille ?