Bonjour,
J'ai posté il y a de cela 2 ou 3 semaines un sujet concernant un problème avec mon PC.
Nous avions pu résoudre "en partie" mon problème puisqu'il s'agissait dans un premier temps d'un logiciel malveillant, qui s'était installer sur mon PC et qui m'empêchait d'avoir un surf normal sur le net. Il suffisait que je le désinstalle et tout était rentré dans l'ordre.
Mais voilà, dans le même temps j'ai eu des problèmes beaucoup plus important concernant cette fois mes DD, SSD et mise à jours windows qui ne voulaient pas se faire.
Tous cela ma fait formater mon PC deux fois et à chaque fois mon PC devenait très lent, chargeait à n'en plus finir.
Pour le troisième formatage il semblerait que mon PC s'exécute correctement. Il ne plante pas, ne rame pas et je peu même jouer tranquille aux jeux récent.
Mais j'ai toujours un souci concernant ma navigation sur internet.
Je dois cliquer à plusieurs reprise, des pages "loading" s'ouvre et restent toutes blanches. Un filtre gris s'affiche parfois et lorsque je clic une nouvelle page s'affiche bref...c'est la cata. J'aimerai savoir ce que j'ai et connaître les démarches à suivre SVP.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un virus qui reste même après formatage (complet) càd qui j'ai effacé les partitions pour en re créer d'autre.
Merci à vous pour votre aide.
Infection sur ma navigation
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Infection sur ma navigation
Salut,
Pour voir :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/
* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Pour voir :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/
* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Désinstalle :
View-Password Corp
Spybot
Supprime les proxys : http://www.commentcamarche.net/faq/2826 ... -son-proxy
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
SRV - [2014/04/03 17:58:24 | 000,142,848 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\View-Password Corp\ViewPassword158.exe -- (ViewPassword)
SRV:64bit: - [2014/04/03 18:00:25 | 000,706,560 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files\003\xmkysecqun64.exe -- (xmkysecqun64)
FF - HKEY_CURRENT_USER\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{1a97dd74-09e3-439d-91c2-e24d3b436295}: C:\Program Files (x86)\View-Password Corp\158.xpi [2014/04/03 17:58:24 | 000,014,965 | ---- | M] ()
CHR - Extension: Deeal_fr 0.2 = C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\crossrider
CHR - Extension: Deeal_fr 0.2 = C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\
:files
C:\Program Files (x86)\View-Password Corp
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
View-Password Corp
Spybot
Supprime les proxys : http://www.commentcamarche.net/faq/2826 ... -son-proxy
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
SRV - [2014/04/03 17:58:24 | 000,142,848 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\View-Password Corp\ViewPassword158.exe -- (ViewPassword)
SRV:64bit: - [2014/04/03 18:00:25 | 000,706,560 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files\003\xmkysecqun64.exe -- (xmkysecqun64)
FF - HKEY_CURRENT_USER\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{1a97dd74-09e3-439d-91c2-e24d3b436295}: C:\Program Files (x86)\View-Password Corp\158.xpi [2014/04/03 17:58:24 | 000,014,965 | ---- | M] ()
CHR - Extension: Deeal_fr 0.2 = C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\crossrider
CHR - Extension: Deeal_fr 0.2 = C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\
:files
C:\Program Files (x86)\View-Password Corp
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
========== OTL ==========
Error: No service named ViewPassword was found to stop!
Service\Driver key ViewPassword not found.
File C:\Program Files (x86)\View-Password Corp\ViewPassword158.exe not found.
Service xmkysecqun64 stopped successfully!
Service xmkysecqun64 deleted successfully!
C:\Program Files\003\xmkysecqun64.exe moved successfully.
Registry value HKEY_CURRENT_USER\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{1a97dd74-09e3-439d-91c2-e24d3b436295} not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1a97dd74-09e3-439d-91c2-e24d3b436295}\ not found.
File C:\Program Files (x86)\View-Password Corp\158.xpi [2014/04/03 17:58:24 | 000,014,965 | ---- | M] not found.
File C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\crossrider not found.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\js\lib\popupResource folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\js\lib folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\js\api folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\js folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\icons\actions folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\icons folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\extensionData\userCode folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\extensionData\plugins folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\extensionData folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0 folder moved successfully.
========== FILES ==========
File\Folder C:\Program Files (x86)\View-Password Corp not found.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd folder moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 04072014_223025
Error: No service named ViewPassword was found to stop!
Service\Driver key ViewPassword not found.
File C:\Program Files (x86)\View-Password Corp\ViewPassword158.exe not found.
Service xmkysecqun64 stopped successfully!
Service xmkysecqun64 deleted successfully!
C:\Program Files\003\xmkysecqun64.exe moved successfully.
Registry value HKEY_CURRENT_USER\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{1a97dd74-09e3-439d-91c2-e24d3b436295} not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1a97dd74-09e3-439d-91c2-e24d3b436295}\ not found.
File C:\Program Files (x86)\View-Password Corp\158.xpi [2014/04/03 17:58:24 | 000,014,965 | ---- | M] not found.
File C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\crossrider not found.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\js\lib\popupResource folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\js\lib folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\js\api folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\js folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\icons\actions folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\icons folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\extensionData\userCode folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\extensionData\plugins folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0\extensionData folder moved successfully.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd\1.26.92_0 folder moved successfully.
========== FILES ==========
File\Folder C:\Program Files (x86)\View-Password Corp not found.
C:\Users\VINCE\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dhdppnagkklahjmblgdojadgbiffhejd folder moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 04072014_223025
Bon j'ai mis un coup de Malwarebytes dans tous ça et ça à l'air d'avoir porté ses fruits.
Penses tu Malekal_Morte que mon problème soit plus important que ça ?
Genre virus indétectable car maintenant je n'ai plus trop confiance malgré qu'en apparence tout soit réglé.
Cordialement.
Penses tu Malekal_Morte que mon problème soit plus important que ça ?
Genre virus indétectable car maintenant je n'ai plus trop confiance malgré qu'en apparence tout soit réglé.
Cordialement.
Eh bien non en fait anti malware ne fonctionne que temporairement...
Mais que faire SVP je suis perdu là.
Mais que faire SVP je suis perdu là.
comment ça temporairement?
Quand j'ai lancé anti malware il m'avait tout remis en ordre, j'avais de nouveau une navigation sans malware. Mais ça n'a duré que quelques heures.
Là c'est revenu comme avant. Ça bug de partout, plusieurs pages qui s'ouvre etc...
Là c'est revenu comme avant. Ça bug de partout, plusieurs pages qui s'ouvre etc...
Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.
Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.
puis :
refais un scan OTL et donne le rapport.
Onglet Extension.
Donne la liste.
Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.
puis :
refais un scan OTL et donne le rapport.
Adblock premium
Deal_fr 0.2
Documents google
Smart display
Smart saver +3
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... c7j8f13r15
Deal_fr 0.2
Documents google
Smart display
Smart saver +3
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... c7j8f13r15
Supprime :
Deal_fr 0.2
Smart display
Smart saver +3
Vois ce que ça donne ensuite.
Deal_fr 0.2
Smart display
Smart saver +3
Vois ce que ça donne ensuite.
Oui je crois que c'est bon, plus rien depuis bientôt 24h.
Comment ce sont ils installés sur mon Chrome ? Je n'ai rien demandé.
Comment ce sont ils installés sur mon Chrome ? Je n'ai rien demandé.
Super!
Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/malwarebyte-ant ... les-virus/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/malwarebyte-ant ... les-virus/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
-