Comment supprimer mot de passe pour Windows 8.1

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

JARREAMOI

Comment supprimer mot de passe pour Windows 8.1

par JARREAMOI »

Bonjour
Je cherche la solution pour supprimer le mot de passe qui est réclamé chaque fois que je quitte la session d'un autre utilisateur pour revenir dans ma session. Nouvelle complication : depuis quelques jours je dois entrer un mot de passe quand j'allume le PC avec la mention le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.
J'ai utilisé la commande control userpasswords2 et pour la ligne : les utilisateurs doivent entrer un nom ou un mot de passe, la case est décochée.
Il y a bien une fenêtre réinitialiser le mot de passe. Pour qu'elle soit " active " il faut cocher, activer la ligne ci-dessus. Et là il faut utiliser un cd ou un disque que je ne possède pas.
Au vu de ces précisions auriez-vous la solution pour supprimer définitivement cette demande de mot de passe pour Windows 8
Malekal_morte

Re: Comment supprimer mot de passe pour Windows 8.1

par Malekal_morte »

Salut,

Dans le panneau de configuration, gestion utilisateur, y a pas une option pour supprimer le mot de passe ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JARREAMOI

par JARREAMOI »

Malekal morte

Bonjour,

la case est décochée pour la ligne : les utilisateurs doivent entrer un nom ou un mot de passe et cela ne change rien
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu recoches la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
tu redémarres l'ordinateur

et tu la redécoches.

Ca change quelque chose ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
JARREAMOI

par JARREAMOI »

Malekal morte,

Bonjour,

Si je recoche la case - utiliser nom ou mot de passe et que je renseigne les deux cases du mot de passe, je suis obligé, à nouveau d'indiquer un mot de passe lorsque le PC redémarre.
Pour l'instant je cherche la solution, si elle existe, de supprimer la demande du mot de passe exigée lorsque je suis dans la session de l'autre utilisateur et que je veux revenir dans ma session.
Si depuis ma session je veux accéder à l'autre session, je n'ai pas besoin de mot de passe. Dans le sens inverse je dois fournir le mot de passe.
D'avance, merci pour une éventuelle solution.
JARREAMOI

par JARREAMOI »

Stepmond,

Bonjour,
Le mot de passe n'est exigé qu'au moment où, étant dans une autre session, je veux revenir dans ma session.
Je cherche la solution, si elle existe, pour supprimer ce mot de passe requis uniquement lorsque je veux changer de session et seulement dans un sens - c'est-à-dire je peux accéder dans l'autre session sans mot de passe. Par contre depuis l'autre session je dois fournir un mot de passe pour revenir dans la mienne.
Quand j'allume le PC je ne dois pas fournir de mot de passe.

Merci pour les renseignements déjà fournis et, peut-être, pour une autre une solution.
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Peut-être une solution ici : http://www.libellules.ch/phpBB2/gpedit- ... 41472.html