Bonjour,
Ce matin, au bout de quelques heures de surf (sous virtual box) ma souris à commencée à se comporter de manière étrange, tout clic droit entrainait un clic gauche, puis 5 fenêtres differentes de virtual box se sont ouvertes. De plus, à chaque fenêtre principale (après avoir fermé virtual box) les boutons s'emballaient, notamment un de mes timers (comme si que je cliquait de manière répétée sur le les boutons "Start/Stop"... J'ai naturellement éteint le PC (j'ai du procéder manuellement, avec le bouton ON/OFF). En rallumant le démarrage était bien plus long que d'habitude et s'arretait à l'écran "Bienvenue" de Windows 7. Par la suite j'ai essayé de débrancher la Souris pour voir ce qu'il se produisait mais rien n'y'a fait, j'ai donc résolu à redémarrer en mode Sans Echec et là, j'ai pu accéder à mon compte utilisateur (je n'utilise jamais le compte admin). Toutefois, l'antivirus (Kaspersky) ne voulait pas se lancer.
En redémarrant en mode normal, tout était revenu à la normal (à l'instant)... Kaspersky ne détecte rien.
Je ne comprends pas, je suis très inquiète et j'ai peur que ce soit une infection et pourtant je prends des précaution (Certains et certaines ici pourront en témoigner)... Je ne surf que sous Virtual box, je scan les rares programmes dont j'ai besoin (et je les lance généralement voir tout le temps sous SandBoxie). Je fais aussi toutes mes mises à jour quand elles sont disponibles (Et je surveille le reste avec Sécunia).
Est-ce qu'il se pourrait que mon ordinateur soit quand même infecté ? Merci de vos réponses, je m'inquiète...
Une infection ?
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Une infection ?
Salut,
Dysfonctionnement.
Dysfonctionnement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-