Loa teebik

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

jacado

Loa teebik

par jacado »

Bonjour

depuis une quinzaine de jours j'ai le même pb qu'Eve : ouverture inopinée de la page http://loa.teebik.com/lp_many_queens_sound.html

aucun virus détecté, apparemment aucun pb sur le PC. Sur les sites US ils parlent de loa teebik comme d'un trojan inquiétant !
Est-ce inquiétant ? ( pas d'extension installée )

Cordialement
Jacques

voici le rapport adwcleaner que j'obtiens systématiquement
# AdwCleaner v3.023 - Rapport créé le 01/04/2014 à 14:03:03
# Mis à jour le 01/04/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Jacques - HP
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Jacques\Bureau\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
-\\ Mozilla Firefox v27.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Jacques\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\mg5cnglj.default-1395672920843\prefs.js ]
Malekal_morte

Re: Loa teebik

par Malekal_morte »

Salut,

Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.

puis :

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

<gras>NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE</gras>
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jacado

par jacado »

Bonsoir

en réponses aux questions :
j'ai désinstallé Google chrome car il était devenu extrêmement lent à ouvrir les pages internet
je l'ai remplacé par firefox et avec ce navigateur les pages s'ouvrent normalement
je n'ai aucune extension installée et je viens de voir dans le rapport OTL le fichier AQ30FF.EXE dont parle Eve qui a le même problème avec LoaTreebik

en cours de soirée j'ai eu une page non désirée qui s'est ouverte (http://www.replaceineglo.com/FR/Installer.php ) et qui m'indiquait qu'un virus PC/Tapsnak venait d'être installé sur mon PC . Bizarre

les rapports OTL et Extras sont là :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 2v15e13w15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... u7v13b1511

merci pour l'attention que vous portez à mon problème

Jacques
jacado

par jacado »

en plus si cela peut être utile :
j'ai installé Malwarebytes anti malware
la première execution a détécté ces 10 pbs :
C:\Documents and Settings\Jacques\Mes documents\Downloads\7Zip-7nP2J8M.exe (PUP.Optional.Somoto) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Jacques\Mes documents\Downloads\installer_adreamsoft_pdf_to_word_converter_French.exe (PUP.Optional.VIT) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Jacques\Mes documents\Downloads\installer_smartsoft_free_pdf_to_word_converter_French.exe (PUP.Optional.VIT) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Jacques\Mes documents\Downloads\K-Lite_Codec_Pack_975_Full.exe (PUP.Optional.InstallCore) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Jacques\Mes documents\Downloads\Setup.exe (PUP.Bundle.Installer.OI) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Jacques\Mes documents\Downloads\SoftonicDownloader_pour_format-factory-portable.exe (PUP.Optional.Softonic) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Jacques\Local Settings\Temp\1378192943itinstallerp.exe (PUP.Optional.VIT) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Jacques\Local Settings\Temp\1378195051itinstallerp.exe (PUP.Optional.VIT) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\Jacques\Local Settings\Temp\instloffer.exe (PUP.Optional.VIT.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Temp\{1E84DAB1-0BB1-4CC0-BE64-61CCEAF5A030} (Trojan.P2P.Worm) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

depuis RAS à chaque execution
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vois rien d'anormal sur ton rapport OTL.
Ca continue les pubs ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jacado

par jacado »

Bonjour

connecté depuis ce matin 8 heures aucune ouverture de page non désirée

la page Loa teebik ne s'ouvre pas plus de 2 ou 3 fois par semaine
ce n'est pas une page de pub, rien n'est proposé juste des images et du son.

Cela ne me dérangerait pas trop sauf qu'en tapant loa teebik sur les moteurs de recherche on trouve :

"Loa.teebik.com popup est une menace pour PC récemment détecté qui peut entraîner des problèmes graves si des mesures préventives ne sont pas prises rapidement. Il a été distribué mondialement et a déjà ciblé des millions d'ordinateurs et le nombre continue de croître avec chaque jour qui passe. Une fois qu'il se faufile dans le PC, il ne se répand comme une traînée de poudre et il est très difficile de contenir davantage. Il a été conçu par des voyous Cyber de pirater les données confidentielles et d'en tirer des avantages monétaires illégalement."

et systématiquement on propose Yac et spyhunter pour l'ôter ( et j'ai lu que ces programmes ne sont pas conseillés)

mais ni mon antivirus ( trend micro ), ni malwarebytes ne me signalent des problèmes, seul adwcleaner retire systématiquement ce fichier : mg5cnglj.default-1395672920843\prefs.js du dossier Firefox/profiles/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le paragraphe que tu donnes, c'est des conneries.
C'est pour te refourguer des antitrucs (le site en question gagne des $$ à chaque installation réussie ou achat).

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »