windows 8.1 et outlook

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

morganto

windows 8.1 et outlook

par morganto »

bonjour
mon pc a 9 mois; je l'ai acheté déjà configuré, prêt à l'emploi. Je n'ai donc jamais eût besoin de mot de passe ou compte admin pour le rallumer en cas de besoin.
Hors, je viens d'effectuer la mise à jour vers Windows 8.1
A un moment il a fallu redémarrer le pc et il m'a demandé de créer un compte avec email et un mot de passe et il m'a été impossible de sauter cette étape alors que je n'en voulait pas. J'ai donc nommé ce compte de mon email et mot de passe identiques à mon compte de messagerie Outlook (live), ce qui a fonctionné.
1° y a t-il un moyen de supprimer ce compte administrateur pour que je puisse rallumer mon pc en cas de besoin sans taper email et mdp, surtout pour mon épouse car mon mot de passe et très long et très complexe.et puis nous ne sommes que deux et cette procédure m'agace et m'embarrasse.

2) depuis la mise à jour windows 8.1, quand j'ouvre Outlook, celui ci s'ouvre directement sur ma page de messagerie, découvrant ainsi mes messages au grand jour, ce qui n'est pas discret et annihile toute confidentialité Auparavant, Outlook s'ouvrait sur une page de garde sur laquelle chacun de nous deux devait taper son adresse et mdp.
ce qui était d'ailleurs beaucoup plus pratique pour mon épouse qui a également un compte de messagerie Outlook
même si je passe par Outlook Hotmail ou autre, ou signin sur le net, mes messages s'ouvrent directement.
y a t-il un rapport avec ce compte admin que je n'avais pas avant pour mon pc et qui porte la même adresse mail et mdp que pour ma messagerie Outlook ou comment revenir à la normale?

merci beaucoup et bonne journée
SkyTech

Re: windows 8.1 et outlook

par SkyTech »

Bonjour,
morganto a écrit :1° y a t-il un moyen de supprimer ce compte administrateur pour que je puisse rallumer mon pc en cas de besoin sans taper email et mdp, surtout pour mon épouse car mon mot de passe et très long et très complexe.et puis nous ne sommes que deux et cette procédure m'agace et m'embarrasse.
Bien sûr : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3615.htm
morganto a écrit :depuis la mise à jour windows 8.1, quand j'ouvre Outlook, celui ci s'ouvre directement sur ma page de messagerie, découvrant ainsi mes messages au grand jour, ce qui n'est pas discret et annihile toute confidentialité Auparavant, Outlook s'ouvrait sur une page de garde sur laquelle chacun de nous deux devait taper son adresse et mdp.
ce qui était d'ailleurs beaucoup plus pratique pour mon épouse qui a également un compte de messagerie Outlook
même si je passe par Outlook Hotmail ou autre, ou signin sur le net, mes messages s'ouvrent directement.
y a t-il un rapport avec ce compte admin que je n'avais pas avant pour mon pc et qui porte la même adresse mail et mdp que pour ma messagerie Outlook ou comment revenir à la normale?
Voir dans Paramètres puis Compte dans Outlook, tu dois avoir une cache à cocher/décocher pour pouvoir demander le mot de passe à chaque connexion.
Sinon réajoute le compte de ta femme, ça devrait avoir le même effet.