Je viens vers vous car il a quelques jours, j'ai acheté un nouveau PC portable sous windows 8, car mon PC précédent avait lâché. Après avoir effectué mes installations, j'ai installé malwarebytes anti-malware, qui m'avait satisfaite sur mon ancien pc.
J'ai par la suite voulu télécharger un jeu avec Utorrent. Je n'avais eu aucun problème auparavant avec ce logiciel, mais pendant le téléchargement, malwarebytes m'affichait un message comme quoi une page web infectée avait été bloquée. Et elle revient pour ainsi dire plusieurs fois à la minute. Par souci de sécurité, j'ai laissé tomber le téléchargement et fermé utorrent. Quand celui-ci est fermé, aucun message n'apparait.
Mon pc court-il réellement un risque si je continue le téléchargement?
Je tiens aussi à préciser que malwarebytes ne s'ouvre plus quand je le lance. Il a fonctionné un jour tout au plus. Je l'ai désinstallé, puis réinstallé, mais le problème persiste, impossible de le lancer. Il n'apparait même plus dans les processus en cours quand je regarde dans le gestionnaire des tâches.
J'ai lu plusieurs fois que Windows 8 ne supportait pas plusieurs antivirus, ce que je trouve normal (je tourne pourtant sous Avast, mais Avast et Malwarebytes n'ont pas les même cibles donc il ne peut pas y avoir conflit, non?).
Ceci revient donc à ce que j'ai évoqué précédemment: mon PC est-il infecté par un programme malveillant de utorrent suite à ma tentative de téléchargement et qui empêche Malwarebytes de se lancer? Ou il y a juste un conflit en malwarebytes et Avast?
PS: Quand je lance un scan de Avast, il ne me détecte aucune menace.
Merci d'avance