[Résolu] Message indiquant une page web infectée

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Soleanna

[Résolu] Message indiquant une page web infectée

par Soleanna »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car il a quelques jours, j'ai acheté un nouveau PC portable sous windows 8, car mon PC précédent avait lâché. Après avoir effectué mes installations, j'ai installé malwarebytes anti-malware, qui m'avait satisfaite sur mon ancien pc.

J'ai par la suite voulu télécharger un jeu avec Utorrent. Je n'avais eu aucun problème auparavant avec ce logiciel, mais pendant le téléchargement, malwarebytes m'affichait un message comme quoi une page web infectée avait été bloquée. Et elle revient pour ainsi dire plusieurs fois à la minute. Par souci de sécurité, j'ai laissé tomber le téléchargement et fermé utorrent. Quand celui-ci est fermé, aucun message n'apparait.

Mon pc court-il réellement un risque si je continue le téléchargement?

Je tiens aussi à préciser que malwarebytes ne s'ouvre plus quand je le lance. Il a fonctionné un jour tout au plus. Je l'ai désinstallé, puis réinstallé, mais le problème persiste, impossible de le lancer. Il n'apparait même plus dans les processus en cours quand je regarde dans le gestionnaire des tâches.
J'ai lu plusieurs fois que Windows 8 ne supportait pas plusieurs antivirus, ce que je trouve normal (je tourne pourtant sous Avast, mais Avast et Malwarebytes n'ont pas les même cibles donc il ne peut pas y avoir conflit, non?).

Ceci revient donc à ce que j'ai évoqué précédemment: mon PC est-il infecté par un programme malveillant de utorrent suite à ma tentative de téléchargement et qui empêche Malwarebytes de se lancer? Ou il y a juste un conflit en malwarebytes et Avast?

PS: Quand je lance un scan de Avast, il ne me détecte aucune menace.

Merci d'avance :)
Malekal_morte

Re: Message indiquant une page web infectée

par Malekal_morte »

Salut,

Malwarebytes est super sensible sur les détections WEB.
Faudrait aller dans l'onglet historiques en haut à droite et donner les rapports de la protection WEB ici pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Soleanna

par Soleanna »

Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir porté attention à mon post si rapidement.

Je viens de faire ce que vous m'avez dit, mais comme malwarebytes ne se lance plus, il m'est impossible de regarder.
Si vous me parliez de la partie Historique de mon navigateur internet, j'avais passé un coup de CCleaner avant de réinstaller malwarebytes... Je ne sais pas du tout si ça fait disparaître ces rapports ( si rapports il y a bien ici), mais je ne trouve rien.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non l'historique de Malwarebytes.
S'il ne fonctionne plus, désinstalle le depuis programmes et fonctionnalités du panneau de configuration
puis réinstalle le.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Soleanna

par Soleanna »

Bonjour!

J'ai désinstallé Malwarebytes via le panneau de configuration et je l'ai réinstallé. Mais pendant l'installation, j'ai eu droit à 5 ou 6 messages d'erreur de ce genre: Erreur interne: Expression error'Runtime Error (at 57:177)
External exception E06D7363

Suite a ca, Malwarebytes s'installe, mais impossible de lancer. Il 'apparait même pas dans le gestionaire des tâches.

EDIT: J'ai fait un clic droit sur l’icône de Malwarebytes pour aller voir dans "Propriétés", ou j'ai trouvé un onglet "compatibilité". J'ai donc tenté de résoudre le problème avec " l'utilitaire de résolution de problèmes de compatibilité des programmes". Une fois le dépannage terminé, il m'a dit que le programme en question était incompatible....

C'est quand même étrange sachant que Malwarebytes à fonctionné le premier jour où je l'ai installé...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oula, tu l'as bien pris là : http://www.malwarebytes.org/ ?
version free ?

Soleanna

par Soleanna »

Oui c'est bien là que je l'ai pris, pourtant.
Je ne comprends pas ce qui va pas. J'ai bien vérifié que les éventuelles traces de malwarebytes que j'avait désinstallé ne soient plus là avec CCleaner, et là je viens de réessayer, j'ai le même message d'erreur.

Le pire c'est que malwarebytes s'installe quand même...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Regarde là : http://forum.malekal.com/supprimer-malw ... ml#p370437

notamment lance le mbam-clean.exe

Soleanna

par Soleanna »

Bonjour,

Bien j'ai téléchargé le mbam-clean.exe et ça a fonctionné. Plus aucun message d'erreur pendant l'installation et le logiciel s'est lancé correctement.

J'espère que cette fois-ci cela durera. Je ne comprends pas pourquoi il n'avait fonctionné qu'un jour au début, un véritable mystère. Je veillerai toutefois à vous tenir au courant si jamais le problème se répétait.

Merci beaucoup pour votre aide !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008

DespoziKaire

par DespoziKaire »

Je viens de crée un compte pour te dire que tu es mon Héros . PDT_008