Déconnections répétées

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

jerry59

Déconnections répétées

par jerry59 »

Bonsoir,

Depuis quelques temps, mon ordinateur se déconnecte d'internet, il est en wifi. Ma box, à ce moment là est toujours connectée au réseau.
Au bout de quelques secondes, je dirai entre 30 à 60 s, il se reconnecte automatiquement.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.
C'est un PC portable Acer Aspire 5742. J'ai fait il y a quelques mois un formatage complet avec une réinstallation de windows 7 avec les DVD de sauvegarde (gravés juste après l'achat de la machine).

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance
Faut toujours que la 2ème moitié du monde emm.... l'autre moitié, c'est penible!!!
nam1962

Re: Déconnections répétées

par nam1962 »

Essaie
- de rebooter ta box
- de changer son canal (regarde qui est sur le même canal que toi)
- de désactiver le wifi n (si, si !)
- de tester tes dns

J'ai fait une liste de contrôles là (c'est pour Xubuntu mais applicable à W$ : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... #p16428601 )
Almanet doLys, Linux, open source et fintechs :
Xubuntu - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed - Debian - MXLinux
54 convertis GNU/Linux IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Malekal_morte

Re: Déconnections répétées

par Malekal_morte »

Salut,

Ca peux venir de trois choses :
- Le box est encombrée, ça arrive quand c'est une box partagé avec bcp de PC et que y a bcp de trames qui passe (vidéo, P2P etc).
- La réception est mauvaise
- Quelque chose perturbe la réception Wifi, comme un autre appareil. Là faut changer de Wifi.

Aussi dans le gestionnaire de périphérique, Matériel.
Dans les propriétés de la carte Wifi, il est possible de changer certains paramètres comme le timeout.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Réseau »