[RESOLU] Gestion compte utilisateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jsdlm

[RESOLU] Gestion compte utilisateur

par jsdlm »

Bonsoir,

Mon compte utilisateur a des droits administrateur et pas de mot de passe. Personne d'autre que moi n'utilise mon ordi mais j'ai vu que c'était mieux quand on est nul en informatique de pas avoir de droits administrateur...
Est ce que vous pouvez m'aider pour que j'ai un compte utilisateur standard et courir moins de risques sur internet ?

(J'ai vu que si je clique sur "contrôle parental", il y a un autre compte, qui n'apparait pas dans "comptes utilisateur", qui s'appelle "UpdatusUser", utilisateur standard protégé par mot de passe.)

Merci
Dernière modification par jsdlm le 09 avr. 2014 18:32, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Gestion compte utilisateur

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jsdlm

par jsdlm »

Euh, oui, j'ai lu... Mais pas tout compris en fait...
Je ne sais déjà pas laquelle des 2 solutions choisir
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bha tu utilises les deux et tu gardes la plus pratique.
Pour installer un programme soit tu vas sur la session admin.
Soit tu lances l'installation et tu tapes les codes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jsdlm

par jsdlm »

Je viens de voir qu'avec Windows 7 il suffit que l'UAC soit activé. Comment savoir si elle est activée ?
jsdlm

par jsdlm »

Dans le panneau de config de Windows 7, dans compte utilisateur j'ai :
- créer un MDP pour votre compte
- modif votre image
- modifier votre nom de compte
- modif votre type de compte
- modifier les paramètres du compte utilisateur

J'ai été dans "modifier les paramètres du compte utilisateur", 'choisir quand être averti des modifications effectuées sur votre ordinateur" et j'ai mis "toujours m'avertir".
Est ce que c'est ca ?
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,
jsdlm a écrit :J'ai été dans "modifier les paramètres du compte utilisateur", 'choisir quand être averti des modifications effectuées sur votre ordinateur" et j'ai mis "toujours m'avertir".Est ce que c'est ca ?
Oui c'est bon.
jsdlm

par jsdlm »

Merci !

Maintenant, je voudrais créer un compte utilisateur sans droit administrateur. Je suis le tutoriel de cette page : https://www.malekal.com/2010/11/12/gest ... windows-2/

Mais quand je tape "control userpasswords2" dans "démarrer" "rechercher" ca ne donne rien...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Créé le depuis Panneau de configuration / gestion utilisateur / compte utilisateur

jsdlm

par jsdlm »

J'avais compris qu'à partir de compte utilisateur dans panneau de configuration, on pouvait créer un compte utilisateur standard et que de créer un tel compte ne protégeait pas le système...

C'est pour ca que je voulais créer un compte "autre utilisateur" '(utilisateur restreint)...
SkyTech

par SkyTech »

Bonjour,

Un compte utilisateur standard, c'est un compte restreint...

Seul le compte administrateur dispose de privilèges.
jsdlm

par jsdlm »

ok. Merci!