Bonjour,
Je suis dans l'impossibilité de restaurer mon système suite à plusieurs modifications que j'ai apporté à mon ordinateur. Découvrant le site d'entre-aide de Malekal, je décide de suivre l'article 'sécuriser son ordinateur':
1.Je créer une session administrateur et passe ma session principale en utilisateur standard,
2.Je passe de MSE à Avira,
3.Je désinstalle Spybot S&D et installe Malwarebytes anti-malwares.
Sur ce, je scan mon ordi avec Avira puis avec MAB qui détectent un virus et plusieurs malwares. J'élimine ces menaces.
Là commence mes petits problèmes : certaines applications refusent de s'ouvrir (Ccleaner, GameBooster, HWMonitor) que je clique sur le lien dans le menu démarrer ou dans program files, le sablier s'affiche puis disparait et le programme ne s'ouvre pas (la réinstallation n'y change rien). J'observe un ralentissement de mon ordi au démarrage et lorsque je suis sur internet. Dans la barre des tâches, certaines applications apparaissent avec l'icône de Malwarebytes (?!).
Bref, voyant ces dysfonctionnements, je lance la restauration du système et là est le vrai problème : la restauration est impossible, les messages d'erreurs apparaissent "Le fichier ou répertoire est endommagé et illisible (0X80070570)" "Défaillance irrémédiable (0X8000FFFF)". Cela sur tous les points de restaurations antérieurs aux modifs.
Ma question est donc puis-je régler mon problème sans passer par une restauration du système et comment, sinon, dois-je me lancer dans une restauration avancée ? (ce qui serait très embêtant!!).
D'avance merci pour votre aide! OS : Win7 SP1 64bits
Restauration système impossible
Modérateur : Mods Windows
Re: Restauration système impossible
Bonjour,
Si tu pouvais poster les rapports avec ces détections.Selass_68 a écrit :Sur ce, je scan mon ordi avec Avira puis avec MAB qui détectent un virus et plusieurs malwares. J'élimine ces menaces.
Bonsoir,
Voila le rapport MAB:
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.03.19.10
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Tanguy :: SELASS-PC [administrateur]
20/03/2014 00:23:51
mbam-log-2014-03-20 (00-23-51).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM | P2P
Options d'examen désactivées:
Elément(s) analysé(s): 338445
Temps écoulé: 31 minute(s), 2 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions|[email protected] (PUP.Optional.Lightning.A) -> Données: C:\Users\Tanguy\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4frx9it6.default\extensions\[email protected] -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 2
C:\ProgramData\IePluginService (PUP.Optional.IePluginService.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\IePluginService\update (PUP.Optional.IePluginService.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Fichier(s) détecté(s): 0
(fin)
Pour le rapport Avira heu...l'explorateur windows me dit "impossible d'ouvir le fichier". ce que je peux vous dire c'est que avira m'avait détecté 2 virus : TR/Rogue.9284919 et TR/Black.Gen2
Merci
Voila le rapport MAB:
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
http://www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2014.03.19.10
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Tanguy :: SELASS-PC [administrateur]
20/03/2014 00:23:51
mbam-log-2014-03-20 (00-23-51).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM | P2P
Options d'examen désactivées:
Elément(s) analysé(s): 338445
Temps écoulé: 31 minute(s), 2 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions|[email protected] (PUP.Optional.Lightning.A) -> Données: C:\Users\Tanguy\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4frx9it6.default\extensions\[email protected] -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 2
C:\ProgramData\IePluginService (PUP.Optional.IePluginService.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\ProgramData\IePluginService\update (PUP.Optional.IePluginService.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Fichier(s) détecté(s): 0
(fin)
Pour le rapport Avira heu...l'explorateur windows me dit "impossible d'ouvir le fichier". ce que je peux vous dire c'est que avira m'avait détecté 2 virus : TR/Rogue.9284919 et TR/Black.Gen2
Merci
Tu aurais le chemin des fichiers détectés ?Selass_68 a écrit :Pour le rapport Avira heu...l'explorateur windows me dit "impossible d'ouvir le fichier". ce que je peux vous dire c'est que avira m'avait détecté 2 virus : TR/Rogue.9284919 et TR/Black.Gen2
Par exemple dans les rapport de AntiVir, il y a en une trace.
'C:\Program Files (x86)\Fable III\paul.dll'
contenait un virus ou un programme indésirable 'TR/Black.Gen2' [trojan].
(j'ai depuis supprimé completement fable 3, je sais c'est pas bien faut payer ses jeux, j'ai été punis pour ca)
'C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-1919535743-122570052-2377380639-1000\$RVY09V4.exe'
contenait un virus ou un programme indésirable 'TR/Rogue.9284919' [trojan].
En espérant que cela t'éclaire
contenait un virus ou un programme indésirable 'TR/Black.Gen2' [trojan].
(j'ai depuis supprimé completement fable 3, je sais c'est pas bien faut payer ses jeux, j'ai été punis pour ca)
'C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-1919535743-122570052-2377380639-1000\$RVY09V4.exe'
contenait un virus ou un programme indésirable 'TR/Rogue.9284919' [trojan].
En espérant que cela t'éclaire
Rien qui pourrait expliquer tes soucis.
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
---
Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
- Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
- Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
- Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne
Code : Tout sélectionner
chkdsk c: /F/R
&
Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
---
Vérifie les fichiers systèmes : http://forum.malekal.com/sfc-outils-ver ... 50094.html
Bonsoir,
Merci de te pencher sur mon cas mais je n'ai pas le temps de faire cela maintenant, j'essaierai ce w.end.
Je te tiens au courant.
Merci de te pencher sur mon cas mais je n'ai pas le temps de faire cela maintenant, j'essaierai ce w.end.
Je te tiens au courant.
-