[Résolu] plus de connexion au réseau

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

fifidecoublevie

[Résolu] plus de connexion au réseau

par fifidecoublevie »

bonsoir,
alors il s'agit d'une mini tour compaq deskstop EVO D510 e_pc,modèle 0838h,version A00,avec un windows xp pro version 2002 pack 3 et un cpu 1,70 ghz,760 ram.

Donc plus de connexion à internet,j'ai scanné avec avast ,rien,j'ai utilisé hijackthis,je post le rapport avec le message.
je suis allé dans démarrer,exécuter,taper cmd,taper ipconfig /release et validé:

configuration ip de windows
C:\Documents and Settings\Administrateur>

j'aurais du normalement avoir carte ethernet connexion au réseau local...et j'aurais du taper ipconfig /renew
J'aurais du réinitialiser les paramètres ce qui n'est pas le cas.

Je suis allé dans le panneau de configuration,système,propriétés système,gestionnaire de périphérique,contrôleur ethernet,propriétés de contrôleur ethernet,général et là ça me dit les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés(code 28).
emplacement bus cpi,périphérique 8,fonction 0
j'ai un logiciel sur ce pc,je regarde dans le pci,il y a bien un contrôleur ethernet qui apparaît:
bus/matériel/fonction
03/ 08 /00
statut activé

après dans réseau,windows sockets,statuts activé
TCP port et adresse 0.0.0.0
UDP " " 0.0.0.0

Pourriez vous m'aiguiller dans la marche à suivre pour résoudre ce problème,merci d'avance !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ѠOOT

Re: plus de connexion au réseau

par ѠOOT »

Bonjour,

Les options renew et release sont à utiliser que dans des cas très précis...
Qu'avez-vous avec ipconfig /all ? Puis avec ligne de commande netstat -nao ?
fifidecoublevie

par fifidecoublevie »

bonsoir,

je n'ai rien fait avec ipconfig /all,le souci c'est pas ma tour mais celle de mon frère qui se fait un peu la main dessus et je sais pas ce qu'il a fabriqué pour avoir un tel problème.

je viens de voir aussi que dans le gestionnaire de périphériques ,j'ai un point d'interrogation jaune pour autres périphériques et contrôleur ethernet,et dans le panneau de configuration,système,la page de connexion réseau est vierge...

j'ai bien un problème avec la commande...le fichier ipconfig.exe est présent dans le dossier system 32 mais il se referme de suite en essayant de l'ouvrir.
je suis dans l'impasse...
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Dans le "Gestionnaire de périphériques", cliquez sur le point d'interrogation jaune du contrôleur ethernet. Appuyez ensuite sur la touche "Suppr" de votre clavier. Un message de "Confirmation de suppression du périphérique" va s'afficher, vérifiez qu'il s'agit bien du contrôleur puis "OK" et redémarrez. Au redémarrage, vous aurez à ré-installer le pilote de la carte. Ces pilotes ainsi que les logiciels, les procédures,... sont disponibles sur le support technique du constructeur de votre modèle Compaq Evo D510 e-pc. Nous sommes en 2014, pour se faire la main on laisse de côté les tests sur machines physiques et on apprends à utiliser des systèmes de virtualisation.
fifidecoublevie

par fifidecoublevie »

bonjour,

je viens de supprimer le contrôleur,je suis allé sur le site support,pour l'instant je n'accède pas juste avec le numéro de série ,il demande un code produit en plus ou de modifier le numéro de série...quel code je n'ai que le numéro de série,S630QSE0006602151,la version,A00,le modèle,0838h .
merci bcp pour l'aide et bonne journée.
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Il n'y a pas besoins de s'authentifier pour accéder aux composants de Compaq Evo D510 e-pc de même pour afficher la page : Drivers, Software & Firmware for Compaq Evo D510 e-pc - Intel Gigabit Network Connection Drivers for Microsoft Windows XP

Type: Driver - Network
Version: 10.3.39.0 Rev. B (11 Nov 2008)
Operating System(s): Microsoft Windows XP Professional
File name: sp41804.exe (10 MB)

This package contains the Intel Gigabit Network Connection and Intel Pro/1000 drivers for the listed desktop models running the Microsoft Windows XP Operating System. Provides support for the Intel LAN-on-Motherboard (LOM) and for the following adapters: - Intel Pro/100 S Management Adapter - Intel Pro/1000 MT Adapter - Intel Pro/1000 GT Adapter - Intel Pro/1000 PT Adapter NOTE: This driver set is an INF based installation. Auto-update of the driver does not occur unless the SoftPaq is executed within an SSM-compliant environment. For more information about manual driver and diagnostics installation, see the INDEX.HTM file, which is included in this package.
fifidecoublevie

par fifidecoublevie »

bonsoir,

j'ai installé le pilote,c'est bon PDT_012
merci beaucoup pour l'aide,le petit frère va pouvoir récupérer sa tour,c'est son premier pc j'espère qu'il fera attention désormais .
au revoir et encore un grand merci!!
fifidecoublevie

par fifidecoublevie »

bonjour,

alors tout marche,j'ai quand même fait un scan avec hijackthis et adw cleaner ,je post les rapports de manière à avoir un avis sur tout ça,merci encore et bon week end !!