Licence windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bricoleuse

Licence windows

par bricoleuse »

Bonsoir

Mon père avait acheté dans une grande surface un ordinateur HP avec Windows XP SP3.

Suite à un gros problème, il a apporté son ordinateur chez un assembleur pour réparation.

Ce dernier a dû réinstaller Windows.

Par téléphonee (mon père n'est pas proche de chez moi), il m'a parlé de la présentation de son nouveau windows.

Douteuse, j'ai demandé une copie d'écran

Image

Vous en pensez quoi ?

n'utilise t-il pas une version piratée ?

Merci d'avance
Ttgf

Re: Licence windows

par Ttgf »

Salut,

Essaie sa ===> http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1930.htm

CORDIALEMENT
Ttgf
Ttgf
SkyTech

par SkyTech »

bricoleuse

par bricoleuse »

Bonjour

Merci

Effectivement, j'ai fait des recherches ici et là, et le réparateur a bien installé un système d'exploitation non légal.

Je lui ai fait faire Belarc Advisor => 132 mises à jour importantes/de sécurité non effectuées.

Je lui ai demandé d'aller sur Windows update ( il a installé WGA) mais impossible de faire les mises à jour => veuillez entrer une clé de windows originale

Je lui ai fait faire un scan avec Malwarbytes/antirootkit ( j'ai effectué la manip sur mon ordinateur afin de lui envoyer un topo avec copie d'écran, mon scan a duré 5 bonnes minutes; par contre pour lui cela a duré 1h1/2 bizarre non ? mais le résultat est correct pas de malware

J'aimerais lui faire faire un coup de Malwarbytes mais faut il le faire en mode sans échec car ici il est préconisé de le faire en mode sans échec et ailleurs surtout pas en mode sans échec.

Merci d'avance.

P.S. Faut il faire d'autres tests ?
Avant qu'il retourne voir le réparateur, j'aimerais qu'il est la preuve qu'en plus d'avoir une version non originale, il a des cochonneries comme on peut voir bien souvent dans ces versions modifiées.

P.S. Ah oui, j'oubliais, depuis qu'il a été sur windows update, il a la fenêtre WGA qui s'affiche
chef

par chef »

bricoleuse a écrit :Bonjour

Merci

Effectivement, j'ai fait des recherches ici et là, et le réparateur a bien installé un système d'exploitation non légal.

Je lui ai fait faire Belarc Advisor => 132 mises à jour importantes/de sécurité non effectuées.

Je lui ai demandé d'aller sur Windows update ( il a installé WGA) mais impossible de faire les mises à jour => veuillez entrer une clé de windows originale

Je lui ai fait faire un scan avec Malwarbytes/antirootkit ( j'ai effectué la manip sur mon ordinateur afin de lui envoyer un topo avec copie d'écran, mon scan a duré 5 bonnes minutes; par contre pour lui cela a duré 1h1/2 bizarre non ? mais le résultat est correct pas de malware

J'aimerais lui faire faire un coup de Malwarbytes mais faut il le faire en mode sans échec car ici il est préconisé de le faire en mode sans échec et ailleurs surtout pas en mode sans échec.

Merci d'avance.

P.S. Faut il faire d'autres tests ?
Avant qu'il retourne voir le réparateur, j'aimerais qu'il est la preuve qu'en plus d'avoir une version non originale, il a des cochonneries comme on peut voir bien souvent dans ces versions modifiées.

P.S. Ah oui, j'oubliais, depuis qu'il a été sur windows update, il a la fenêtre WGA qui s'affiche
bonjour,
pour malwarbytes vous pouvez le passer en mode normal y a pas de problème .
on utilise le mode sans echec, quand on ne peut rien faire en mode normal, par exemple installé malwarbytes et que sa ne marche pas en mode normal .
donc si sa marche en mode normal passer le en mode normal .
après pour les cochonneries y a pas besoin d'avoir un windows cracké pour en avoir, il suffit de se rendre dans la partie virus , pour le voir .
sinon ben oui, retour chez le réparateur en lui demandant une licence officiel !!
bricoleuse

par bricoleuse »

Bonjour

merci

et pour Malwarbytes/antirootkit cela dure combien de temps normalement ?

car pour moi cela a duré 5 bonnes minutes; par contre pour lui cela a duré 1h1/2
chef

par chef »

re,
tout dépend du nombre de fichier a analysé .
bricoleuse

par bricoleuse »

ok merci

mais il n'a rien sur son ordinateur par rapport à moi
bricoleuse

par bricoleuse »

Il va retourné chez le réparateur pour gue.... et refaire l'installation

Peut il avoir windows 8.1 avec son ordinateur :

AMD Athlon(tm) 64 Processor
3400+
2.19 GigaHertz
1.00 Go de mémoire

Merci d'avance
chef

par chef »

oui, après faudra rajouté un peu de mémoire !!
nam1962

par nam1962 »

Mieux vaut une Xubuntu avec cette config (en plus c'est gratuit) : regarde le tuto dans ma signature
bricoleuse

par bricoleuse »

Bonjour

Merci mais mon père a 83 ans et habite à 100 km

Lorsque je lui demande de faire certaines manips (pas compliquées), je lui prépare et transmets un topo des plus détaillés avec un nombre important de copies d'écran et parfois cela coince car j'ai omis de lui dire un truc qui pour moi est logique

Franchement sans vouloir le rabaisser, il n'arrivera pas à installer Yubuntu.
SkyTech

par SkyTech »

Yop,
bricoleuse a écrit :Franchement sans vouloir le rabaisser, il n'arrivera pas à installer Yubuntu.
Comment veux-tu qu'il installe Windows 8 alors ? lol

Parce que installé Windows ou Xubuntu, c'est kiff kiff (peut-être plus long pour Windows :)).

Et Windows 8 sur cette config c'est limite, ça risque de ramer.
bricoleuse

par bricoleuse »

Ce n'est pas lui qui va le faire

Comme je l'ai dit plus haut :
Il va retourné chez le réparateur pour gue.... et lui demandé de refaire l'installation avec une licence légale

Faut il qu'il achète un autre ordinateur ?

Que faire ?
SkyTech

par SkyTech »

Il peut exiger qu'on lui réinstalle un Windows officiel (sans rien avoir à payer en plus), après si pour son utilisation son PC lui convient, pas besoin d'en changer.

Il peut encore rester sur Windows Xp : https://www.malekal.com/2014/03/17/fr-f ... -securite/