Plantage répétitif ecran gris

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

eurou

Plantage répétitif ecran gris

par eurou »

Bonjour,

Je poste de message car mon PC (portable MSI CX700) n’arrête pas de planter et ce de plus en plus

Quand je parle de plantage, l’écran devient comme gris avec des rayures plus claires

Pas de message erreur (blue screen), impossible d’avoir le gestionnaire de tache

Le seul moyen d’arrêter et de forcer l’arrêt avec le bouton marche/arret

Avant c’était surtout en regardant des vidéos mais maintenant c’est tout simplement tout le temps

J’ai démonté mon PC pour nettoyer le ventilo, testé ma mémoire avec MEMTEST (tout est OK)

Installer et scanner avec Malwarebytes (plus scan antivirus classique), rien n’y fait (le tout en mode sans échec)

J’ai aussi installé SpeedFan pour le contrôle des températures, apparemment ça ne vient pas de la

J’ai vérifié les drivers, updater ceux de ma carte graphique au passage, mais cela n’a pas résolu le problème

Il n’y a que ceux de mon BIOS que je n’ai pas voulu updater car manipe ou il faut être sur de soi et que le problème vienne de la (ce dont je ne suis absolument pas sur)

J’ai essayé d’enlever l’accélération graphique (certains sites disent que cela peut provenir de ca) mais impossible décocher la case sous windows7

En désespoir de cause je m’en remets à vous

J'ai regardé sur le site mais je n'ai pas trouvé de problème qui soit vraiment similaire

Ma configue

Windows 7 Edition Familiale Prenium
Service pack 1
Systeme d'exploitation 32 bits

Processeur : Intel Pentium dual core CPU T4200 2.00GHz 2.00GHz

Carte mère : MS1731

Mémoire : 4Go

Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4300 Series

Je vous remercie par avance

Cordialement

Eurou