Ecran Blanc à l'ouverture de Firefox 28

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

BabaKG

Ecran Blanc à l'ouverture de Firefox 28

par BabaKG »

Bonjour,

Ces derniers jours, Firefox met un peu plus de temps à s'ouvrir que d'habitude avec un joli écran blanc au démarrage pendant 2 secondes. Je me demande bien quelle peut en être la raison.

Pour information, j'ai scanné mon ordinateur avec Malwarebytes, AdwCleaner, RogueKiller et effectué un scan avec mon antivirus Avast sans que rien que je ne comprenne pas en ressorte.

J'espère que vous pourrez m'aider.

A bientôt.
BabaKG

Re: Ecran Blanc à l'ouverture de Firefox 28

par BabaKG »

Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ?
nam1962

par nam1962 »

Peux tu préciser les extensions que tu utilises ? peux tu tester sans celles ci ?
BabaKG

par BabaKG »

Voici les modules et extensions que j'ai sur FF :

NVIDIA 3D VISION 7.17.13.3523
Shockwave Flash 12.0.0.77
VLC Web Plugin 2.1.3.0
Avast Online Security 9.0.2013.75
Dizionario Italiano 3.3.2
Ghostery 5.1.2

J'ai essayé de les désactiver tous et ça n'a rien changé, toujours cet écran blanc de 4 secondes au démarrage.
nam1962

par nam1962 »

Ce peut être un profil corrompu, as tu beaucoup de marque pages précieux ?
SkyTech

par SkyTech »

Bonsoir,
nam1962 a écrit :Ce peut être un profil corrompu, as tu beaucoup de marque pages précieux ?
Pour aller droit au but ;)

As-tu le même problème avec un nouveau profil?

Créer un nouveau profil
  • Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.
Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil. Nous verrons cela dans un 2e temps.

/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\
BabaKG

par BabaKG »

ça me le fait malheureusement toujours.
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Redimensionnez la fenêtre de Mozilla Firefox puis fermez. Attendez un peu... relancez.
La fenêtre doit avoir conservé sa taille à la ré-ouverture. Avez-vous encore l'écran blanc ?
Est-ce que l'écran blanc occupe tout l'écran ou uniquement dans la zone de la fenêtre ?
BabaKG

par BabaKG »

Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt, mais je n'avais pas accès à mon ordinateur

Alors j'ai essayé de redimensionner la fenêtre mais cela n'a rien changé du tout, et l'écran blanc occupe bien soit la fenêtre redimensionnée soit tout l’écran quand je suis en plein écran, il n'y a même pas la barre d'adresse, rien.

En tout cas j'ai résolu mon problème différemment, j'ai installé chrome.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.