! | EDIT MODERATEUR : Se reporter à la page : http://forum.malekal.com/plantage-explo ... 39236.html |
Vous pouvez désactiver les ContextMenuHandlers avec Autoruns comme expliqué sur la page pour trouver le fautif.
~~
Bonsoir,
Je me débats depuis quelques heures avec un PC (un Asus S56C, sous Windows 8) qui, depuis ce midi, ne "répond" plus au clic droit : lorsque j'utilise le clic droit sur les fichiers présents sur le bureau, explorer.exe plante, le bureau se "vide" de toutes ses icônes, celles-ci réapparaissent ensuite, au bout de quelques secondes.
Le clic droit plante également lorsque je l'utilise dans l'explorateur de fichiers, de même que le "copier/coller" par raccourcis clavier : l'explorateur se ferme. J'atterris sur le bureau qui, de nouveau, est vide de toutes ses icônes, lesquelles réapparaissent au bout de quelques secondes.
Enfin, je ne peux plus accéder à l'explorateur de fichiers par l'icône présente dans ma barre des tâches. Même chose, explorer.exe plante puis redémarre.
J'ai tenté plusieurs solutions trouvées sur le net, mais rien n'a fonctionné jusqu'à présent.
Je sollicite donc votre aide, SVP, et votre bienveillance, surtout... ;-)
Merci d'avance.
Saandina