Bonjour,
j'essaie d'installer Mint Cinamon sur ma machine.
En fait j'essaie depuis longtemps et j'avais déjà ouvert un sujet mais les conditions on complètement changé.
J'ai monté depuis un PC autour d'une carte mère MSI. En revanche, j'utilise toujours un vieux disque dur sur lequel était installé Ubuntu 12.04.
Mon problème est le suivant, j'ai essayé d'installer Mint dessus avec un cd mais je n'ai jamais réussi à booter sur le cd. Peut être est ce un problème de réglage sur l'UEFI. J'ai fait quelques recherches, on conseille de désactiver SEcureboot ou fastboot mais je ne trouve rien qui ressemble à ça.
J ai réglé boot option 1 sur uefi cd dvd. Mais au redémarrage le cd ne boote pas. Le processus de démarrage était quand même bloqué avec un msg du grub ubuntu.
Finalement j'ai donc essayé de passer par une clé USB.
Dans l'UEFI, j'ai réglé un menu m flash, bios boot function sur enabled mais ensuite impossible de trouver le dossier pour booter sur la clé usb.
Pas moyen de booter donc mais j'ai quand même pu arriver sur Mint sur la clé. J'ai essayé d'installer à partir de là.
L'installation a semblé bien se passer, je pensais avoir tout reformaté mais quand j'ai relancé sans la clé, j'ai un message d'erreur du Grub, apparemment toujours lié à Ubuntu (qui a par ailleurs disparu je crois).
Error file not found
grub rescue>
Si je relance avec la clé
Au démarrage j'ai ce message
GNU GRUB v 2.00 7ubuntu11
Start L Mint Cin 64 b
Start L Mint Cin 64 b (compatibility mode)
Check the integrity of the medium
Test memory
Si je lance Start... ça marche mais sans prendre en compte mes réglages d'installation (c'est par exemple en Anglais).
Bref je suis perdu, au secours... Et merci d'avance.
Problème à l'installation de Mint
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: Problème à l'installation de Mint
Que donne la session live?
(Sous Mint & sous 12.04 ?)
(Sous Mint & sous 12.04 ?)
Ubuntu n existe plus sauf qu niveau du grub<
Mint fonctionne bien mais en Anglais et la connection a internet fonctionne 1 fois sur 2
Mint fonctionne bien mais en Anglais et la connection a internet fonctionne 1 fois sur 2
bonjour,
en faite change le l'UEFI en legacy par le bios .
j'avais eu se souci sur un parckard bell , il voulais rien savoir pour viré windows 8 .
du coup j'ai mis le bios en legacy, et j'ai pus installé windows 7 , sans souci .
du coup la je me demande si il faudrais pas partir sur une nouvelle installe
en faite change le l'UEFI en legacy par le bios .
j'avais eu se souci sur un parckard bell , il voulais rien savoir pour viré windows 8 .
du coup j'ai mis le bios en legacy, et j'ai pus installé windows 7 , sans souci .
par contre je sais pas si linux , c'est comme windows c'est a dire tu change les éléments et tu garde juste le disque dur , windows lui ne veut rien savoir !!utilise toujours un vieux disque dur sur lequel était installé Ubuntu 12.04.
du coup la je me demande si il faudrais pas partir sur une nouvelle installe
Le pb c'est que je ne vois pas comment passer au bios.
Actuellement je suis sur une position UEFI + Bios et apparemment la seule alternative c'est UEFI seul.
Je me demande si le plus simple, c'est pas d'installer Mint à partir d'un autre PC ? En espérant que je n'ai pas ce type de problème à chaque update !
Actuellement je suis sur une position UEFI + Bios et apparemment la seule alternative c'est UEFI seul.
Je me demande si le plus simple, c'est pas d'installer Mint à partir d'un autre PC ? En espérant que je n'ai pas ce type de problème à chaque update !
Je n'ai pas encore vu de Bios qui ne mermette pas de passer en Legacy
Alors c'est sans doute possible mais je ne vois pas comment...
bonjour,
j'ai trouvé ceci , c'est pour asus ,mais si sa se trouve ton bios et idem prendre a partir de :
http://www.forum-des-portables-asus.fr/ ... post-66212
j'ai trouvé ceci , c'est pour asus ,mais si sa se trouve ton bios et idem prendre a partir de :
car clé usb ou disque dur c'est pareil .** 2ème cas: vous désirez booter la clé en mode BIOS compatible **
http://www.forum-des-portables-asus.fr/ ... post-66212
Comment accedes tu à ton bios?
Pourrais tu en mettre une photo ici ?
Pourrais tu en mettre une photo ici ?
-