Virus provenant d'Optimizer Pro (ordinateur très lent)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

visto28

Virus provenant d'Optimizer Pro (ordinateur très lent)

par visto28 »

Bonjour,

Je vais commencer par vous dire que j'ai peu de connaissances en ce qui est des étapes afin de se débarrasser des virus comme celui dont je suis victime, donc svp me répondre le plus clairement possible sur les étapes que vous voulez que je fasse afin de résoudre le problème

Mon problème:
J'ai contracté un virus sur mon ordinateur qui ouvrait souvent un faux programme (PC Utilities Pro - Optimizer Pro) et des fausses publicité sur firefox que même adblock ne pouvait bloquer... Maintenant je n'ai plus l'apparition de ce faux programme après quelques scan sauf que mon ordinateur est lent et souvent il plante, donc je roule toujours en mode sans échec avec prise du réseau ce qui empêche la lenteur de l'ordinateur.

J'ai effectué des scan/clean avec tous ces programmes en mode sans échec sans résultats:
Anvi Smart Defender
Hitman Pro
Malwarebytes Anti-Malware
Spybot - Search & Destroy
SUPERAntiSpyware Free Edition
ADWCleaner
CCleaner

Ne vous inquiétez pas ceux-ci ne démarre pas automatiquement avec l'ouverture de windows donc ce n'est pas la cause du ralentissement.

J'ai supprimé tous les fichiers dans regedit.exe en lien avec Optimizer Pro et je ne vois pas de programmes obsolètes dans la catégorie démarrage dans CCleaner donc je ne comprend pas pourquoi mon ordinateur continu à être lent en mode Windows normal.

J'ai pu comprendre qu'à la gravité de mon virus je dois vous envoyé un rapport ZHPDiag.txt dont je vous fait par:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... z7i6o13r10

Ce ZHPDiag à été effectué en étant sur le mode mise en échec avec prise réseau... est-ce correct où je dois l'effectuer en mode Windows normal ?

Merci beaucoup à tous
Malekal_morte

Re: Virus provenant d'Optimizer Pro (ordinateur très lent)

par Malekal_morte »

Salut,

Bha c'est juste des clefs, donc rien d'anormal.

Désinstalle :
Anvi Smart Defender
Spybot - Search & Destroy
SUPERAntiSpyware Free Edition

servent à rien.

~~

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
visto28

par visto28 »

Je crois que c'est normal que tu n'aille rien détecté car j'étais en mode sans échec lors de la création du rapport avec ZHPDiag, donc le "processus" virus ne devait pas être la car en mode sans échec il n'y a que les processus essentiel qui sont chargé, je vais essayer de t'envoyer un rapport ZHPDiag dans le mode Windows normal si je suis capable (bug souvent)

Tu t'y connais vraiment plus que moi dans le domaine tu saura alors me dire si ce que je dis est plausible...

Merci beaucoup pour l'aide ! j'enverrai le rapport ZHPDiag dans les prochains jours.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

on s'en fiche de ZHPDiag...
Ton PC n'est pas infecté.

Commence par désinstaller tous les antimachins, c'est normal que le PC rame avec tout cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.